L’Été des Chefs est de retour au Balnea!

L’Été des Chefs, le happening gourmand estival par excellence au Québec, est de retour au Balnea Spa de Bromont pour la 7e année consécutive. Encore une fois, haute gastronomie, champagne et bikini côtoieront soleil, plaisir et bonne humeur, dans un des plus beaux spa de la province, tous  les dimanches de l’été.

IMG_1548

Vous ne connaissez pas l’Été des Chefs? Il s’agit d’une compétition gourmande mettant en vedette 10 chefs, de Montréal et de région, qui s’affrontent dans un concours gastronomique amical durant 10 semaines. Chaque dimanche, du 3 juillet au 10 septembre, chacun des chefs participant présentera, à tour de rôle, sa Saveur Balnea, soit sa création culinaire inspirée de la réserve thermale, des lieux et de la nature au club de la plage du Balnea. Voici donc les 10 chefs sélectionnés par le jury cette année pour participer à l’événement:

Crédit: Jimmy Hamelin

Crédit: Jimmy Hamelin

En nouveauté cette année, Mr. Wilson a créé une glace à saveur Balnea. Quoi de plus agréable que de terminer son repas avec une petite gourmandise glacée? Yogourt glacé à la vanille, noix au romarin, fleur de sel, poivre du moulin, huile d’olive et basilic frais, le bonheur!

IMG_1547

C’est à un jury composé de 7 membres influents de la scène gastronomique montréalaise que revient la lourde tâche de  déterminer le plat gagnant et de remettre les 2 prix de l’été:

  • le Grand prix, une combinaison de la note attribuée par le jury, du nombre de plats vendus en restaurant et du nombre de votes en ligne par le public; et
  • le Coup de cœur du jury, que remportera le chef qui aura reçu la plus haute note du jury selon une grille d’évaluation préétablie.

Comme vous pouvez le constater, vous avez aussi votre mot à dire. Avec chaque dégustation, vous êtes invités à voter au balnea.ca pour courir la chance de gagner un #voyageBALNEA dans une destination du sud, une tournée gastronomique des 10 restaurants et une carte de membre annuelle pour un couple au Balnea, le tout d’une valeur de 6000$.

Et, si vous ne pouvez pas vous rendre à Bromont, pas de problème. Sachez que les plats Saveurs Balnea sont également disponibles tout l’été, jusqu’au 12 septembre, dans les restaurants des chefs participants.

Bon été!

Balnea Spa Web | Facebook | Twitter | Instagram

  • 319 chemin du lac Gale, Bromont
  • 1.866.734.2110

Steph emerald2

One comment

  1. jannahubacek says:

    Wow! Belles photos. C’est vrai que c’est beau le Balnea :) Je suis chanceuse d’habiter proche et de pouvoir en profiter! J’ai manqué le lancement de l’été des chefs par contre: je me suis blessée la jambe le matin même :( Ce n’est que partie remise!

Laisser un commentaire