Ça fait pas mal longtemps que je n’ai pas pris le temps de vous parler d’un coups de coeur resto à Montréal. L’idée, c’est qu’à travers les lancements, les ouvertures, les anniversaires, je passe mes semaines dans les restos et j’ai de moins en moins le temps (et l’envie!) d’aller découvrir des restos par pur plaisir. C’est arrivé en avril, pour l’anniversaire de notre Cerise à nous, notre amie blagueuse, Marie-Andrée.
Ouf! Une gang de blogueurs bouffe qui décide de sortir souper tous ensemble, un vendredi soir, mettons que le choix du resto n’est facile à faire. Tout le monde tire la couverte de son bord et a, dans sa liste, LE resto parfait pour l’occasion. Mais cette fois-ci, oh surprise!, aucune négociation ne fût nécessaire! Mesón, le petit frère du désormais célèbre Tapeo qui avait ouvert ses portes quelques jours auparavant, sur la rue Villeray, fut l’heureux élu. Le choix était unanime! Et, croyez-moi, on n’a pas été déçu. Au menu: Viva España!!
Contrairement à chez Tapeo, pas de tapas sur la carte. Les portions sont plus grandes et on retrouve facilement de quoi grignoter avec l’apéro, des plats à partager, des entrées, des plat principaux et, bien sûr, des desserts. Viandes, poissons, charcuteries, fromages, bons vins, que demander de plus! Ce soir là, comme très souvent d’ailleurs, les entrées m’appelaient plus que tout les reste. Originales et gourmandes, elles composeront la totalité de mon repas. Miammm!
- Cocas tomates sur vignes, fromage de chèvre et basilic
- Salade de tomates, Manchego, croûtons et dattes
- Cocas: Serrano, manchego et chou frisé
- Calmars frits, sauce tomate, caciocavallo fumé et aïoli
- Pogo au boudin, salade de chou et moutarde aux coings
- Croquettes de serrano et béchamel
Il va sans dire que Victor Afonso, Sébastien Muniz et Marie-Fleur Saint-Pierre ont de l’expérience derrière le tablier et ça se sent. Ces gens là savent recevoir et ils ont su en faire la preuve, chez Tapeo, au cours des dix dernières années. Chez Mesón, on ne fait que reproduire une recette gagnante. L’accueil est chaleureux, l’ambiance festive, le service exemplaire et le repas, un véritable festin.
- Pancakes de banane et dulce de leche
- Oeufs, croquettes de pomme de terre et serrano
- Crab cake et sauce hollandaise
J’y suis retournée avec des copines pour le brunch. Tout aussi bon, tout aussi délicieux, tout aussi parfait.
Mesón– Web | Twitter | Facebook
345 rue Villeray, Montreal, Quebec H2R 1G8 // 514-439-9089