Je sais bien que certaine personne trouvent que les bocconcini ne goûtent pas grand’chose mais pour moi, ce sont de véritables petites boules de bonheur. J’ai ai toujours dans mon frigo, j’en mets partout, tout le temps… Sandwich, pizza, salade, pâtes, alouette! Imaginez donc mon plaisir quand on m’a contacté pour m’offrir un paquet cadeau comprenant notamment des certificats-cadeaux afin que je puisse me procurer gratuitement des produits Saputo, vous les faire découvrir. Yayyy!
J’ai donc acheté un pot de 4 Bocconcini, une boule de Mozzarina Mediterraneo, un sac de Mozzarellissima râpé et un sac de triple cheddar râpé.
Le dimanche, c’est ma journée de popote hebdomadaire, je cuisine en plus de mon souper, quelques lunchs pour la semaine et un plat cuisiné qui ne me restera qu’à réchauffer un soir en arrivant du bureau. A mon menu cette semaine, une salade de thon en pot, des pizzas sur pain naan inspirées d’une recette de Ricardo que j’ai dégustée le nez devant Les Jutras dimanche soir et mac n’cheese inspiré cette fois de la recette de gratin d’orecchiette et de fromage, à l’huile de truffe et aux herbes dénichée sur le site de Saputo.ca.
Voici donc, un aperçu de ma semaine gourmande…
Pour le lunch, j’adore les salades en pot. C’est beau, c’est bon pis c’est tellement facile à faire et à transporter qu’on aurait envie d’en manger tous les jours. Voici ce que j’ai mis dans la mienne cette semaine: huile et vinaigre, une petite canne de thon Rio Mare, des coeurs de palmier, des bocconcinis, des tomates, de la laitue et des noix mélangés. Miamm!
En cette semaine du mac n’chesse, j’ai poursuivi ma séance de cuisine par un macaroni au fromage fait à base du triple cheddar râpé agrémenté d’oignon, de poireau et de bacon puis garni de quelques tranches de saucissons. Miammm!
Finalement, pour mon souper de dimanche soir… pizza! Un classique du dimanche pour moi et en plus, ça me sert toujours un peu de vide frigo pour recommencer la semaine en neuf et être certaine de ne rien gaspiller. Ce soir, j’ai garni un pain naan de sauce tomate, de mozzarella râpé, des champignons et de poireau dorés dans l’huile, de chair de saucisse mexicaine, d’olives vertes et de quelques tranches de Mozzarina. OMG, que c’était bon!
En terminant, sachez qu’en ce moment, et jusqu’au 22 mars, le Festivino bat son plein à la SAQ et vous offre des idées-recettes, ainsi qu’un rabais d’un dollar sur votre prochain achat de produits Mozzarellissima, à l’achat d’une bouteille arborant une collerette spécialement identifiée. Après tout, quoi de mieux qu’un heureux mariage vin et fromage pour se réchauffer avec cet hiver qui n’en fini plus de finir…
Bonne dégustation!