Notre Club Monaco se refait une beauté!

C’est par un jeudi soir de janvier un peu trop frisquet que le tout Montréal s’est mis sur son 36 pour célébrer l’ouverture du tout nouveau Club Monaco.

Situé à quelques pas de son ancienne adresse, Club Monaco a maintenant pignon sur la rue Sainte-Catherine, au coin de Metcalfe. Un magasin phare de 9000 pieds carrées, rien de mois. Ici, la mode est à l’avant plan, bien sûr, mais on innove en mettant sur pied des collaborations audacieuses avec, notamment, le Café Myriade qui en plus de son fabuleux café nous offre les pains et les pâtisseries de la boulangerie Hof Kelsten (en passant, notez que les biscuits au chocolat noir sont absolument divins!).

Le Club Monaco abrite également une micro boutique de la Société-Orignal, qui nous propose quelques uns de ses magnifiques produits 100% québécois comme des huiles, des vinaigres, des miels, des confiture et des fines herbes. Côté culture, on n’est pas en reste, à l’instar du magasin phare de New York, celui de Montréal nous propose des livres de la librairie montréalaise Drawn & Quarterly.

J’ai profité de la soirée d’ouverture pour me faire plaisir et saliver un peu, un scotch à la main, car on doit se le dire shopper chez Club Monaco, ce n’est pas donné à tous. C’est vraiment très cher mais c’est siii beau, qu’on aurait quand même le goût de tout ramener à la maison. J’ai eu un coup de foudre vertigineux pour d’un poncho en cachemire à… 350$! Vous voyez le genre! Mais, une visite du magasin vaut, à elle seule, le détour. L’endroit est superbe et ressemble beaucoup au magasin de Fifth Avenue à NYC. Le marbre côtoie le chêne et le fer forgé créant ainsi une atmosphère chaleureuse et feutrée et un environnement contemporain et lumineux. C’est magnifique! Les vêtements pour femmes occupent tout le premier étage tandis qu’au sous sol on retrouve le café et les vêtements et accessoires (vraiment trop beaux!!) pour hommes.

Je suis littéralement suis sous le charme de cette nouvelle adresse située à quelques pas de mon bureau et qui deviendra assurément un incontournable pour tous les fashionistas et pour tous les foodies du centre-ville.

Mon bémol: le Club Monaco n’a pas de site web canadien (encore moins québécois et en français, vous imagninez!). Et, il nous est impossible d’accéder au site américain. On est en 2015. Vraiment désolant pour une compagnie d’origine canadienne, fondée à Toronto en 1985!!!

Club Monaco: 1000 Rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal

Steph emerald2


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /nfs/c11/h03/mnt/198106/domains/curiositesetgourmandises.com/html/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire