Nutrinor lance un nouveau lait nordique et biologique

Vous recevez un panier des Fermes Lufa? Vous venez du Saguenay-Lac-Saint-Jean? Si vous avez répondu oui à l’une ou l’autre de ces questions (ou aux 2!), vous connaissez déjà Nutrinor. Pour les autres, sachez que Nutrinor, c’est une coopérative située au nord du 48e parallèle regroupant 965 membres oeuvrant dans quatre domaines d’affaires: l’agroalimentaire, l’agriculture, l’énergie et les quincailleries et possédant des actifs de près de 82 millions de dollars. Un vrai de vrai fleuron québécois!

Au début du mois de novembre, Nutrinor a lancé le tout premier lait nordique biologique. C’est en misant sur les caractéristiques de sa région que Nutrinor a su développer un produit issu d’une agriculture unique, qualifiée et certifiée nordique et responsable. Ce tout nouveau lait affiche également le sceau de la certification AgroBoreal qui garantit l’unicité et la spécificité de ce terroir.

FullSizeRender

Du lait nordique, qué cé ça?

Grâce à sa situation géographique privilégiée et à ses conditions climatiques propices, la région du Saguenay-Lac-St-Jean est reconnue pour ses produits bioalimentaires nordiques par le biais du Créneau ACCORD AgroBoréal. « Nous avons une agriculture qui se distingue du reste du Québec, affirme Isabelle Tremblay-Rivard, directrice du Créneau ACCORD AgroBoréal. Les conditions boréales de la région présentent une GéoPureté qui favorise des pratiques agricoles responsables par exemple en minimisant l’usage d’antibiotiques. On parle également de la GéoVitalité en faisant référence aux cultures adaptées à ces conditions qui permettent aux fermes laitières de nourrir leurs vaches de fourrages et de grains de grande qualité. Le lait nordique biologique de Nutrinor est une source de fierté pour notre Créneau et une première pour la certification AgroBoreal « , ajoute-t-elle.

Et, tout comme pour son lait au chocolat Laura Secord, il est possible de suivre la traçabilité de notre pinte de lait nordique biologique! Oui, oui, grâce au logo Traçabilité Nutrinor, vous serez en mesure de suivre « à la trace » votre lait, de la ferme à votre verre. Voici ce que j’ai obtenu en suivant le parcours de ma crème bio 35% dont la date de péremption est le 10 décembre. Vraiment cool!

Le lait nordique biologique Nutrinor est disponible  dans toutes les bonnes épiceries du Québec en 4 variété : 0% (écrémé), 1 %, 2% et 3,8 %, en format 1 litre et 2 litres. A cela s’ajoute le lait nordique biologique au chocolat et deux crèmes 10% et 35% . Miammm!

Laits Nutrinor Web | Facebook

Steph emerald2


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /nfs/c11/h03/mnt/198106/domains/curiositesetgourmandises.com/html/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire