Octobre: nouvelles et nouveautés gourmandes

Le mois d’octobre est terminé, c’est l’Halloween! Voici mes découvertes gourmandes du mois.

Un événement: MTL à Table

Novembre signe le retour de Mtl à Table. C’est quoi? C’est la restaurant week de Montréal et cette année elle se tiendra du 3 au 13 novembre. Pour cette occasion, plus de 150 restaurants offriront des menus 3 services, en soirée, à 21$, 31$ et 41$. de mon côté, j’essaierai le Helena, le Inferno, le Bocata ainsi que le brunch du Barbounya.

En plus, Mtl à Table c’est toute une panoplie d’événements spéciaux gourmands comme des visites guidées pour découvrir différents quartiers de Montréal, des dégustation de vins et spiritueux (La Grande Dégustation de Montréal, la Fête des vins du Québec et Le salon des vins d’importation privée (RASPIPAV), des expériences Relais & Châteaux à 69$ au Toqué! et au Europea, des soirées culture et saveurs mariant culture et gastronomie et ainsi que des concours de plats à base des Fromages d’Ici et de desserts chocolatés.

Vraiment un événement à ne pas manquer, faites vos réservations!

MTL à Table Web | Facebook | Twitter | Instagram

Un resto: L’Gros Luxe Plateau Deluxe

A la toute fin du mois de septembre j’ai été invitée à célébrer l’ouverture officielle du dernier né de la famille Gros Luxe situé sur la rue Duluth. Ici, même concept que dans les autres adresses mais en version  deluxe. D’ailleurs on retrouve ici des plats qu’on ne retrouve pas dans les autres succursales comme par exemple, parmi mes coups de coeur, le grilled cheese au confit de tomates cerises, le poke au thon et le burger coréen. Miamm! Un autre avantage que le deluxe amène au Gros Luxe, c’est la possibilité de réserver! On aime!

Et, n’oubliez pas que novembre signe le retour du mois du grilled-cheese dans toutes les succursales du Gros Luxe. Cette année, chacune des adresses offrira un grilled-cheese différent par semaine, durant quatre semaines. Voici le menu! C’est un rendez-vous!

Octobre 1

L’Gros Luxe Web | Facebook | Twitter | Instagram

Un livre: Le Coup de Grâce

Samuel Joubert, c’est un photographe et un styliste culinaire qui tient un blogue complètement fou, le Coup de Grâce. Véritable passionné, il nous offre son tout premier livre et, croyez-moi, pas n’importe lequel. On y retrouve une centaine de recettes complètement décadentes, simples et rapides qui sauront surprendre tant vos invités du samedi que la famille, les soirs de semaine. Pour chacune des recettes, Samuel nous indique le niveau de difficulté ainsi que des accords vins à 15$ et à 20$, j’aime ça! Et que dire des photos, vraiment wow! Gros coup de coeur pour la recette de hot chicken au canard confit avec fromage Perron au porto, miammm!

Le Coups de Grâce Web | Facebook | Twitter | Instagram

Vin: Epica 

Récemment, les Vins Philippe Dandurand ont souligné le lancement du vin Epica à la Tour de Lévis du Parc Jean-Drapeau. Ce nouveau vin chilien comprend 90% de Cabernet-sauvignon, 5% de Carmenère et 5% de Syrah. D’une belle robe rouge foncée, l’Epica nous offre des arômes fruitées, épicées et végétales. En bouche, ses saveurs de cerises et de chocolat noir accompagneront parfaitement la viande rouge, le fromage, les noirs et, bien sûr, le chocolat. Lors du lancement, j’ai eu le plaisir de le goûter en sangria et en cocktail et j’ai beaucoup aimé.

Octobre 2

Crédit-photo: Epica

Vins Epica Web | Facebook | Instagram

En cuisine: le moussoir Latte+ de Caffitaly

Ce mois-ci, j’ai reçu le moussoir à lait de Caffitaly. Wow, coup de coeur! Je me cherchais un moussoir à lait question de pimper un peu mon café du samedi matin quand on m’a offert celui-là. Doté d’une cuve en acier inoxydable antiadhésif d’une tasse et d’un mini fouet magnétique à 2 vitesses, il est génial et super facile à utiliser. Il n’a qu’un seul bouton:  un clic pour mousser le lait; deux clics pour chauffer le lait; et un clic soutenu de trois secondes pour obtenir une mousse de lait froide. Impossible de se tromper. Il est parfait pour préparer des cappuccinos, des lattés et cafés glacés en 2 secondes et quart. En plus, il se nettoie super facilement. Après l’utilisation, on rince, on essuie et c’est tout, pas de lave-vaisselle.

img_3839

Il est disponible en trois couleurs: blanc, noir et chrome et se détaille 79,99 $ pour les versions blanc et noir et 89,99 $ pour la version chrome. Vraiment, je suis super contente, je l’utilise tout le temps.

Caffitaly Canada Web | Facebook | Twitter | Instagram

  • Pour la liste des détaillants, c’est ici.

Steph emerald2


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /nfs/c11/h03/mnt/198106/domains/curiositesetgourmandises.com/html/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire