Du gibier sauvage dans nos assiettes dès cet automne!

Le Gouvernement québécois s'est finalement rallié aux pressions de Normand Laprise et de Martin Picard et, dans le cadre de sa politique de souveraineté alimentaire, nous a fait une grande annonce dimanche dernier, soit la mise en oeuvre d'un projet pilote visant à permettre à une dizaine de restaurants gastronomiques du Québec de servir du gibier sauvage durant la période la chasse, et ce, dès cet automne.

La Bête à Pain… Que du bonheur!

Récemment, je vous ai parlé du restaurant le St-Urbain dans Ahuntsic.  Eh bien, sachez que le St-Urbain a maintenant un petit frère, situé juste de l’autre côté de la rue, la Bête à Pain. La Bête à Pain a vu...
Crédit-photo: Pâtisserie Rhubarbe

Pour une St-Valentin gourmande…

C’est pour une chronique sur la St-Valentin sucrée à l’émission de radio Plaisirs Gourmands à CIBL 101,5 que j’ai dû effectuer une petite recherche afin de découvrir ce que nous ont préparé nous chocolatiers et nos pâtissiers montréalais pour l’occasion. Voici...

Du Nutella maison… Miam!

Le 5 février, c'est la journée mondiale du Nutella... Je ne sais pas si c'est ce qui a inspiré Janie, nouvelle collaboratrice sur Curiosités&Gourmandises mais voilà qu'elle nous offre sa recette de Nutella maison!