Prendre l’apéro sur le Plateau!

Voici deux bonnes adresses pour prendre l’apéro sur le Plateau!

Barbounya

C’est au début du mois de février que les Apéros à la Turque du Barbounya ont été lancés. Du mardi au vendredi, la chef Fisun Ercan propose, en fin de journée, des petits plats à partager avec les copains ou les collègues autour d’un verre. Vraiment une excellente façon de terminer la journée ou de casser la croûte avant le théâtre ou le cinéma. C’est vraiment le genre de figer food qu’on aime, des petites bouchées méditerranéennes comme des sardines marinées, de la mousse de foie de volaille, des calmars frits, de la tarama, des chips de topinambour, des noix épicées et ce, à touts petits prix (entre 3$ et 5$)! Et, disons le, c’est tellement bon! Vraiment, allez l’essayer, vous allez adorer!
Crédit photo: Vadim Daniel

Crédit photo: Vadim Daniel

Barbounya Web | Facebook | Twitter | Instagram
  • 234 avenue Laurier ouest, Montreal
  • (514) 439-8858

Le Rouge Gorge

Si vous êtes plus du style vino, allez essayer le Rouge Gorge, le bar à vins d’Alain Rochard et de Laurent Farre situé sur l’avenue Mont-Royal. Ici, que vous cherchiez un grand cru millésimé, un vin nature surprenant ou un classique revisité, au verre ou à la bouteille, vous serez ravis. La carte des vins est variée, accessible et elle évolue au gré des découvertes des sommeliers. L’endroit est sympathique et l’ambiance chaleureuse et décontracté est signée Zebulon Perron. Toujours magnifique! En plus, c’est un bar, alors pas obligé de manger pour prendre un verre. Parfait pour l’apéro! Mais si vous vous laissez tenter par la cuisine du chef Julien Rochard, vous ne serez pas déçus. Sachez que vous découvrirez une cuisine du marché d’inspiration française simple, conviviale et sans prétention. Et, la cuisine est ouverte jusqu’à 2h du matin. On aime ça!

Crédit photo : Sarah Mongeau Birkett (Nightlife)

Crédit photo : Sarah Mongeau Birkett (Nightlife)

En mars, le Rouge-Gorge célèbre son premier anniversaire. Au menu, c’est toute une semaine de découvertes qui attend le public. Du 14 au 20 mars, il sera possible de goûter des vins à la tirette à demi prix et de déguster un vin haut de gamme vendu à l’once. Côté bouffe, les  huîtres seront au prix coûtant et les charcuteries et les fromages à deux pour le prix d’un. Vous pourrez aussi participer au concours de dégustation quotidienne d’un vin à l’aveugle, vous procurer des vins du Vignoble du Loup Blanc (propriété d’Alain Rochard et de Laurent Farre) à prix d’amis et assister à des ateliers de vignerons ou d’agents proposant des vins à l’image du Rouge Gorge.

Vraiment une occasion parfaite de faire tout plein de belles (et de bonnes!) découvertes!

Le Rouge Gorge Web | Facebook | Instagram1234 Avenue du Mont-Royal Est

  • 1234 avenue du Mont-Royal est, Montréal
  • (514) 303-3822

Crédit-photo image à la une: Pinterest: themindunleashed.org

Steph emerald2


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /nfs/c11/h03/mnt/198106/domains/curiositesetgourmandises.com/html/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire