Provigo, Maxi et Loblaws célèbrent le Nouvel An Chinois

Et voilà, la nouvelle année lunaire est arrivée depuis le 19 février dernier. Les célébrations du Nouvel An Chinois sont donc officiellement commencées et se poursuivront jusqu’au 5 mars prochain. Cette année, l’Asie a fait son entrée dans l’année de la chèvre ce qui signifie, selon les astrologues chinois, que 2015 devrait être un peu plus calme que 2014 dû au caractère plus paisible de la chèvre. La chèvre qui peut aussi bien être un mouton puisqu’un seul mot, « Yang », désigne les deux espèces en chinois. De plus, il semblerait que les enfants nés dans l’année du yang seront pacifiques et doux, mais aussi très mélancoliques. Hééééé ben!

cartes-lot-de-six-cartes-de-voeux-sur-le-t-11990607-nouvel-an-chinoa15e-a3ff9_570x0

Mais bon, laissons un peu l’astrologie de côté. Moi, le Nouvel An Chinois ça me donne le goût de cuisiner et de mettre un peu d’Asie dans mon assiette. Pour l’occasion, Provigo, Maxi et Loblaws m’ont transmis un panier-cadeau rempli de gourmandises asiatiques à cuisiner. Miammm!

vscocam-photo-4-4

Je me suis donc laissée tenter par la recette de Boulettes de viande « Têtes de Lions » que voici. OMG, c’était vraiment très bon. Par contre, j’y ai apporté quelques variantes car, selon mon boucher, l’ajout de flanc de porc n’était pas une très bonne idée parce que beaucoup trop coriace. J’ai donc remplacé celui-ci par des lardons hachés, soit du flanc de porc fumé, et comme je n’avais pas de mirin (vin de riz chinois) sous la main, je l’ai remplacé par du vinaigre de riz.

Capture d’écran 2015-02-22 à 14.42.57

Capture d’écran 2015-02-22 à 14.43.11J’ai accompagné mes boulettes de bok choy mais, comme je n’aime pas beaucoup les légumes bouillis, je les ai cuits un peu différemment que dans la recette. Je les ai tout simplement fait dorer, à la poêle, dans un mélange d’huile d’olive et d’huile de sésame grillé puis j’ai déglacé avec mon reste de bouillon de poulet et j’ai laissé mijoter, à couvert, environ 5 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Pour ce faire, je me suis inspirée de la recette de bok choy au sésame de Ricardo. Miammmm!

vscocam-photo-3-7

J’ai terminé mon repas avec des biscuits chinois, bien sûr, mais aussi avec les délicieux cakes à l’ananas de la marque T&T. Délicieux!

Et vous, profiterez-vous de cette période de réjouissance pour mettre une touche d’Asie dans votre assiette? Pour d’autres idées recettes, on se rend sur le site de Provigo. N’hésitez pas à nous partager vos chefs- d’oeuvre.

Provigo Web | Facebook | Twitter

Steph emerald2

Laisser un commentaire