Rose Madeleine, la crème de la crème des douceurs vegan

Je réalise que de nombreux billets que j’écris font référence à ma jeunesse, il faut croire que notre enfance influence beaucoup notre vie. Donc, une fois de plus, quand je pense à mon activité préférée quand j’avais 5 ans, je me revois jouer avec mon petit four orange « Easy Bake »! Des heures de plaisir à cuire des gâteaux à l’aide d’une ampoule! Avec ce four de plastique, venait de petites boîtes de mélanges à gâteaux variés. Je suppliais ma mère pour en avoir mais sa réponse était toujours un non catégorique car les mélanges grand format en offrait 10 fois plus pour 10 fois moins cher.

easy-bake-oven

Malheureusement, les temps n’ont pas beaucoup changé dans ce rayon de nos épiceries. On y retrouve toujours les bons vieux mélanges Duncan Hines et Betty Croker.  Et, bien que des versions sans gluten aient vu le jour, le goût, quant à lui, n’a bas beaucoup évolué. Mais, rassurez-vous, il y a de l’espoir! Les mélanges de Rose Madeleine sont là et ils sont merveilleux. Véronique St-Pierre, la pâtissière derrière Rose Madeleine, nous propose différents mélanges à gâteaux et à biscuits végétaliens. (Pour ceux qui s’interrogent sur la différence entre végétalien et végétarien, le végétalien élimine, quant à lui, tous les sous-produits animaliers tels le lait, les œufs et même le miel de son alimentation). Tout un défi, me direz-vous. Eh bien, ce défi Rose Madeleine a su le relever avec brio. Et, croyez-moi, le résultat est savoureux.

Crédit-photo Jean-Pierre Boies

Crédit-photo Jean-Pierre Boies

Impossible de vous lister ses produits, l’offre varie beaucoup trop souvent selon la disponibilité des produits. Mais, je vous le donne en mille, Rose Madeleine a ses classiques. Le brownies aux arachides, le gâteau sans gluten épices et mélasse, le carré aux bleuets, le mélange à gâteau orange et gingembre dans lequel on doit ajouter du jus d’orange, le mélange pour crêpes et gaufres, les biscuits pour les tout-petits sont seulement quelques unes des savoureuses réalisations de Véronique St. Pierre. Et ce n’est pas tout, Rose madeleine c’est aussi un site web où vous retrouverez plein de recettes et plein de trucs végétaliens, tous plus gourmands les uns que les autres. Miammm!

Il est possible de se procurer les produits de Rose Madeleine chez Antidote Superalimentation sur la Promenade Ontario à Montréal mais aussi chez plusieurs autres détaillants dont vous retrouverez la liste juste ici. Et sachez que le livre de recettes est en route, il vous sera possible de vous le procurer dès cet automne.

*Les photos du montage sont tirées de la page Facebook de Rose Madeleine.

Rose Madeleine Web | Facebook | Twitter | Instagram | Pinterest

Janie emerald2


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /nfs/c11/h03/mnt/198106/domains/curiositesetgourmandises.com/html/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire