Un peu plus tôt cet automne, l’auteur et nutritionniste Catherine Lefebvre est retournée en cuisine et nous a offert un tout nouveau tome gourmand : Choux 50 recettes pour changer des cigares au chou.
Oui, on le sait, le chou a des origines bien humbles et une réputation plutôt ordinaire. Bien que, depuis presque deux ans, on retrouve un de ses membres un peu partout, tant dans les smoothies des vedettes que dans l’étalage des supermarchés pas bio pas grano : le kale.
Que vous soyez en amour avec les crucifères ou non, les magnifiques photos de Albert Elbilia vous donneront, à coup sûr , envie de les découvrir davantage.
Pour ma part, je n’étais pas bien difficile à séduire puisque je suis une grande fan de cette famille de feuillus. Bien que j’aie déjà un intérêt et une connaissance de ces légumes, j’ai grandement apprécié la petite description de chaque sorte de choux ainsi que les recettes faciles, adaptables et très accessibles, grano pas grano!
J’ai bien aimé les feuilletés grecs au chou frisé, recette facile qui donne l’impression qu’on a cuisiné longtemps!
De plus, la lecture de ce joli livre m’a donné envie d’ajouter du kale dans mes galettes d’avoine et de chocolat noir. Franc succès! Même l’homme en a redemandé!
Bref, un livre simple, beau et utile qui nous fait oublier la « divine » soupe au choux amaigrissante!