Un p’tit weekend à Québec

Vous savez dès fois on a besoin de changer le mal de place, de sortir de la routine, pas loin, pas longtemps, en famille, en amoureux ou avec les copines, ça fait juste du bien! Ma suggestion, un petit week end à Québec. A la fin du mois de mars, j’ai eu le plaisir d’être invitée à aller découvrir l’Hôtel 71, je suis donc partie en week end de filles avec mon amie Brigitte pour un p’tit 2 jours gourmands dans la Vieille Capitale.

IMG_0467

Premier arrêt: un late brunch au Clocher Penché

Le bonheur! Quitter Montréal vers 9h30 un samedi matin l’estomac vide, c’est arriver à Québec juste à temps pour un late brunch au Clocher Penché! Yayyy! Ce bistro installé à l’ombre du clocher de l’église Notre-Dame-de-Jacques-Cartier, en plein coeur du quartier St. Roch propose une cuisine responsable, une cuisine du marché qui reflète les qualités humaines inspirées des artisans fournisseurs: rigueur, simplicité, générosité et amour du métier. C’est simple,  créatif et savoureux. #Onaimevraimentbeaucoup

IMG_9800

Le Clocher Penché Web | Facebook | Twitter | Instagram

  • 203, rue Saint-Joseph est, Québec
  • 418.640.0597

Deuxième arrêt: le thé au Champlain du Château Frontenac

Après avoir digéré notre brunch dans les rues (et les boutiques!) de St. Roch, nous avons décidé d’aller prendre le thé au Château. Avouez qu’on y pense souvent mais qu’on ne le fait jamais et l’expérience signée Stéphane Modat est exceptionnelle. Pour 41$, nous avons droit à un thé de notre choix, thé de la maison Camellia Sinensis, accompagné de la classique tour de sandwichs salés: crevettes, jambon-brie, scones et confiture, mascarpone et marmelade d’orange, saumon fumé, concombre, vraiment tous les classiques y étaient. Mais attention, ce n’est pas tout, il faut aussi voir la table sucrée qui, à elle seule, vaut le détour. Un bar ouvert de sucreries et de gourmandises: madeleines, financiers, choux à la crème, Paris-Brest, cannoli, macarons, sucre à la crème, chocolats vraiment, c’est comme dans un rêve!

Pour 24$ de plus, vous pouvez accompagner le tout d’un verre de champagne. Les enfants sont bienvenus et pourront eux aussi se sucrer le bec pour 22$. Et n’oubliez pas que le stationnement au Château est gratuit si vous visitez un des restaurants. Vraiment, au Champlain, la vie est belle!

Champlain Web | Facebook | Twitter | Instagram

  • 1, rue des Carrières, Québec
  • 418.692.3861

Dodo: Hôtel 71

Wow, coup de coeur pour cet hôtel boutique établi dans le magnifique édifice qui abritait le premier siège social de la Banque Nationale sur la rue St-Pierre, en plein coeur du Vieux-Québec, juste derrière le Musée de la civilisation. Propriété de la famille Gilbert, de Québec, cet hôtel avec vue sur le fleuve se classe parmi les 25 meilleurs hôtels au Canada selon Trip Advisor.

IMG_0610

On y compte 60 chambres de style très urbain et branché, une boutique, un espace vin vraiment trop génial et quatre salles de réunion toutes décorées par les artistes du programme d’intégration socio-professionnelle Vincent et moi, programme d’accompagnement en soutien aux artistes vivant avec la maladie mentale.

Les chambres sont vastes, design, remplie de lumière naturelle et sans tapis (yayy!). Vraiment, c’est magnifique. Le lit et la  literie haut de gamme sont tellement confortables que Brigitte et moi avons toutes les 2 repris la route du 514 avec 2 oreillers chacune. Et la douche, wow, moment de bonheur! Toutes les chambres ont un accès internet WIFI sans frais, une cafetière Nespresso et des produits d’accueil Occitane qui sentent merveilleusement bon!

Et que dire du penthouse, wow!!!!! La cuisine est dans la voûte de la banque, la vue sublime, la terrasse incroyable. La photo du Château de la page d’accueil a d’ailleurs été prise de la terrasse du penthouse.

IMG_0628

Et l’espace vin, c’est tellement cool! Tous les hôtels de cette planète devrait, comme le 71, posséder une distributrice de vin. En effet, dans le lobby de l’hôtel, un espace vin est aménagé et, grâce à une carte qui nous est remis lors de notre arrivée, il est possible de se servir un verre de vin et de le boire sur place, dans le petit salon aménagé à cet effet, ou de le monter à la chambre et ce, en tout temps! Génial!

Côté bouffe, l’Hôtel 71 abrite le restaurant  Il Matto, un classique de la Vieille Capitale, qui propose une cuisine italienne authentique et réconfortante dans une ambiance décontractée et un décor actuel. Vraiment un super resto pour faire la fête avec les copains! J’adore!

Vraiment, j’ai adoré mon séjour à l’hôtel 71, j’y aurais littéralement passé une semaine! Je suis revenue à Montréal reposée, détendue et prête à affronter un autre lundi matin.

 Hotel 71 Web | Facebook | Twitter | Instagram

  • 71, rue St-Pierre, Québec
  • Réservations: 1.888.692.1171

Il Matto Web | Facebook | Twitter

Steph emerald2


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /nfs/c11/h03/mnt/198106/domains/curiositesetgourmandises.com/html/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire