Visite au Van Horne

C’est la tête (mais surtout le ventre) rempli de merveilleux souvenirs savoureux de ma virée gastronomique dans la grosse pomme que j’ai débuté ma nouvelle année de restos montréalais.  Quelques jours seulement après mon retour, la tête encore pleine de coups de cœur, j’avais besoin de quelque chose qui allait être à la hauteur car, c’est certain, le premier resto après ça, souffrirait de la comparaison! C’est donc pour cette raison que j’ai offert le Van Horne à mon amie Nadine pour son anniversaire. Et croyez-moi, ce n’était pas une erreur!

Je sais, je sais, vous me direz que ce n’est une surprise pour personne, le nom de ce resto est sur toutes les lèvres en ce moment, et bien, sachez qu’il le mérite amplement!  En ce samedi de froid sibérien, nous avons été accueillies chaleureusement par Sylvie Lachance, copropriétaire de l’endroit, qui nous a offert des châles pour nous tenir au chaud compte tenu que les places qui nous avaient été assignées étaient tout près de la porte.  Vraiment trop magnifique!  Mais non, pas besoin, l’endroit était élégant, charmant et plein à craquer. Le menu, tout simple mais alléchant, nous a tout de suite éblouies.

Mon choix s’arrêtera sur le chèvre en entrée servi avec du miel boréal, des légumes marinés, de la mâche et des graines de moutarde suivi des pétoncles qui sont, quant à eux, accompagnés de boudin et de patates douces. De petites portions, qui nous permettent de tout déguster, du début à la fin, incluant la mise en bouche et le pré-dessert offert par la maison, sans risquer l’indigestion!

On retrouve ici une cuisine du marché, au sens propre, une cuisine qui change fréquemment selon les saisons, selon la disponibilité des produits, des saveurs recherchées, équilibrées, bien travaillées, c’est léger, c’est précis, c’est beau… C’est bon!!!! Eloi Dion est un pro, il maîtrise parfaitement son art et ça transparaît jusque dans notre assiette. Un autre petit détail vraiment apprécié : on sait nous présenter notre assiette et les ingrédients qui la composent, d’où ça provient, qui est le producteur, pourquoi on l’aime.

En quelques mots, le Van Horne c’est un service attentionné et plus que courtois, rempli de générosité, une cuisine raffinée, des produits locaux bien apprêtés, des assiettes magnifiques, belles à croquer,  une ambiance calme, zen sans être ennuyante, un décor chic et tout en douceur, bref, du pur bonheur!

Un gros gros plus : Le duo d’enfer que forme Sylvie Lachance et Eloi Dion. Elle en salle, lui en cuisine, ils se complètent à merveille. Il fait honneur à nos produits d’ici, elle s’occupe de nous comme de ses amis!

Un tout petit moins?   Honnêtement, même en cherchant bien, je ne trouve rien….


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /nfs/c11/h03/mnt/198106/domains/curiositesetgourmandises.com/html/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire