3 nouveaux incontournables dans ma garde-robe!

En 2016, j’ai eu 3 grands coups de coeur mode et j’ai décidé de vous les faire découvrir. Il s’agit de mes bottes d’hiver Kamik, de mes jeans Yoga Jeans ainsi que, pour les grandes soirées, des Poupounes de Luxe!

Kamik

Qui de mieux que des Québécois pour créer des bottes d’hiver pour les Québécois, hein? Eh bien, Kamik c’est une entreprise montréalaise qui produit des chaussures et des bottes pour toute la famille depuis 1898. La collection Heritage 1898, de style chalet-chic, représente l’aboutissement de décennies à parfaire les produits Kamik et reflète l’expertise nordique de la marque. Elle porte l’héritage de Kamik en combinant la qualité d’un produit québécois à un look moderne, élégant et actuel. Chez Kamik, on veut garder les pieds des familles d’ici au chaud, secs et confortables et, croyez-moi, c’est réussi! J’ai reçu une paire de bottes Kamik cet automne et j’en suis folle. Pour vrai, ça fait plus de 3 hivers que je cherche les bottes parfaites sans avoir à me ruiner pour les acheter et bien, je les ai ENFIN! trouvé. Je sors le chien tous les matins, qu’il fasse +2, -40 ou qu’il mouille à plein ciel. En hiver, j’ai besoin de bottes chaudes, non-glissantes, imperméables et sèches en tout temps. Mes bottes Kamik sont parfaites. Jamais je n’ai eu froid, jamais l’eau ne s’est infiltrée à l’intérieur et, en plus d’être super légères, mes bottes sont belles et je n’ai aucunement besoin de me changer avant de partir au bureau ou au resto, vraiment je les adore. La vraie vérité est que je ne connaissais pas du tout la marque Kamik avant l’automne dernier (que voulez-vous, on ne peut pas être à jour dans tout, ça fait juste 118 ans que ça existe après tout… 😬) et que maintenant, j’en suis dépendante. Plus jamais je n’achèterai une autre marque de botte d’hiver que celle-ci!

Kamik Web | Facebook | Twitter | Instagram

Yoga Jeans

Si je pouvais porter qu’une seule chose l’hiver, ce serait des jeans. L’automne dernier, j’ai découvert la marque canadienne Yoga Jeans. Je vous entends d’ici (encore!): Quoi, tu connaissais pas ça, ça fait des lunes que ça existe… Ben oui, je les connaissais, ce que je ne savais pas, par contre, c’est que des yoga jeans taille plus, ça existent pis que c’est vraiment confortable! Yoga Jeans est une marque des jeans haut de gamme fondée par Second Denim Co. en 2000. Eric Wazana, le fondateur, en lançant Yoga Jeans a voulu mettre sur le marché des jeans ultra-confo en alliant ajustement parfait et grande élasticité. Lors de l’événement automne-hiver Sensations XL de Nata PR, j’ai eu le loisir de jaser un peu avec leur représentante qui en plus de m’apprendre que certains modèles de Yoga Jeans étaient disponibles en taille plus m’en a offert une paire pour que je les essaie. Wow, gros coup de coeur!

IMG_3647

Les modèles Yoga Jeans taille plus sont disponibles jusqu’en taille 24 et il est possible de se les procurer notamment chez Sportive Plus. J’en ai également trouvé une autre paire chez Jeans Jeans Jeans dans Mile End.

Yoga Jeans Web | Facebook | Twitter | Instagram

Les Poupounes de Luxe

Au printemps 2016, pour le Gala Bulles et Tapis Rouge au profit de l’Association pulmonaire du Québec, j’avais besoin de m’habiller chic. Ça, si vous avez bien lu le paragraphe précédent, vous ne serez pas surpris de lire que j’haïs ben ça. Je trouve que l’offre taille plus est assez limitée, vieillotte et beaucoup trop chère, surtout pour des vêtements que je reporte presque jamais! J’avais entendu parler, à travers les branches de 2 filles, Natalie Oulousian et Jennifer Damianov, qui avaient lancé leur propre griffe et dont les mêmes vêtements étaient disponibles tant en taille régulière qu’en taille plus, soit de 00 à 24. Je les ai donc approché afin qu’elles nous habillent, Mariève et moi, pour la soirée, défi qu’elles ont toute suite accepté et relevé haut la main. Depuis 2015, les Poupounes de luxe nous proposent des vêtements noirs, de très grande qualité, simples mais chics à la fois et super élégants. Vraiment, j’adore. C’est classique et intemporel, exactement ce que j’aime. En plus, c’est accessible. Bon, c’est plus cher qu’au H&M mais il ne faut pas oublier que c’est du prêt à porter désigné et fabriqué ici. Pour la soirée, je portais la combinaison Tuxedo (295$) et Marieve, le short Tuxedo (145$) accompagné de la veste Tuxedo (195$), veste que j’ai d’ailleurs acheté à l’automne pour un autre événement et que je porte régulièrement, tant avec un jeans qu’avec un pantalon noir ou une jupe. J’adore!

Les Poupounes de Luxe Web | Facebook | Twitter | Instagram

Et, vous avez-vous fait des découvertes mode récentes? Si oui, faites moi découvrir ça dans les commentaires.

Steph emerald2


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /nfs/c11/h03/mnt/198106/domains/curiositesetgourmandises.com/html/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire