St-Valentin: 3 idées cadeaux de dernières minutes

Plus que quelques jours avec la St-Valentin. Voici 3 idées cadeaux de dernières minutes pour faire plaisir à votre amoureux/amoureuse.

La Bougie Ardoise

Non mais est-ce qu’il existe plus calme, apaisant et romantique que la lueur d’une chandelle… Récemment, j’ai découvert les Bougies Ardoises et je les trouve parfaites pour la St-Valentin car, en plus d’être super abordables, elles sont personnalisables et uniques. Le support en verre étant peint à la laque d’ardoise, il est possible d’inscrire votre propre message d’amour dessus avec le crayon prévu à cet effet et fourni avec la chandelle. Les bougies sont fabriquées selon des méthodes traditionnelles, à Tourcoing, en France, à proximité de Lille, et elles sont délicatement parfumées. Offertes en différentes versions, vous pourrez les utiliser tant pour exprimer votre amour que pour transmettre des souhaits d’anniversaire ou, en tout temps, pour exprimer votre gratitude aux gens qui vous entourent. Vraiment une belle découverte. A Montréal, elles sont disponibles à la boutique Kokoon, sur la rue St-Denis, au prix de 25$.

Capture d’écran 2017-02-12 à 14.23.44

Fauchois Fleurs

On dira ce qu’on voudra, des fleurs ça fait toujours plaisir, tout le temps, St-Valentin ou pas. A l’automne, dans différents événements, je suis tombée sous le charme des compositions florales de Fauchois Fleurs, situé sur la rue St-Denis. Cette année, je les ai donc approché pour mon bouquet de Noël (trop occupée et jamais à Montréal à Noël, je ne fais jamais de sapin mais j’achète, à chaque année, un bouquet des Fêtes question de mettre, quand même, un peu de magie dans la maison) et j’ai été plus que satisfaite. La création était belle et originale et elle a duré jusqu’au week end dernier. J’ai également participé à un concours sur leur page Facebook et j’ai gagné un centre de table de Noël. Wow! Superbe, il a duré, lui aussi, jusqu’au week end dernier, même s’il était partiellement composé de fleurs fraîches. Vraiment heureuse de mon achat (et de mon cadeau!), j’ai choisi de vous faire découvrir mon nouveau fleuriste chouchou pour la St-Valentin. Installés sur le Plateau depuis bientôt 30 ans, les artistes de Fauchois Fleurs créent des compositions florales uniques et vraiment magnifiques, elles sont texturées, colorées, sobres et les fleurs sont toujours fraîches, de saison et durent vraiment longtemps. Si vous passez en boutique, vous aurez également le plaisir de découvrir toute une panoplie de plantes, d’accessoires, de vases et d’objets de décoration. Et, personnellement, j’ai beaucoup apprécié le fait qu’ils étaient à l’écoute de mon budget, jamais je n’ai senti de pression. Et, bien sûr, ils s’assurent que votre budget comprend toujours le bouquet, les taxes et les frais de livraison, s’il y a lieu. Vraiment, une très belle découverte, je suis bien décidée à repasser les voir souvent! Voici quelques photos de bouquets de St-Valentin tirés de leur page Facebook:

16387423_1275597635854864_1170340455318379827_n

Fauchois Fleurs Web | Facebook | Twitter| Instagram

  • 4683, rue St-Denis, Montréal
  • (514) 844-4417
  • Achat en ligne et livraison dans le Grand Montréal

Strøm Spa

Pour faire plaisir à la St-Valentin, impossible de passer à côté du spa. Je suis une adepte du Strøm Spa, j’aime beaucoup celui de l’Ile des Soeurs, pour sa proximité du centre-ville et ses bas prix en soirée, la semaine, et j’ai également beaucoup apprécié celui du Mont-St-Hilaire, que j’ai eu le plaisir de visiter pour la première fois cet automne, avant l’incendie. Et il y a du nouveau cet hiver, la terrasse nordique. Il est maintenant possible de déguster tout un menu de gourmandises hivernales, dehors, au bord du feu, emmitouflé sous les couvertures. On aime! Pour la St-Valentin, les 2 Strøm Spa nous proposent différents forfaits gourmands pour deux. À l’Ile des Soeurs, on retrouve 2 forfaits St-Valentin: L’Expérience et L’Absolu. A Sherbrooke, ce sont 4 forfaits duo qui nous sont proposés: Pause salée, Pause sucrée, Pause santé et Pause gourmande. Je vous réfère au site pour les prix car ils varient en fonction du jour où vous souhaitez y aller. Par contre, sachez qui si vous achetez votre forfait, en ligne, avant le 14 février, vous pourrez profiter d’un rabais de 10% en utilisant le code promotionnel: VALENTIN10. Yé! Et, bien sur, si vous souhaitez offrir seulement un accès aux bains et/ou un soin à l’être aimé, il est possible de tout acheter ça en ligne, simple et efficace. En terminant, le Strøm Spa propose également, sur sa page Facebook, un concours pour la St-Valentin. À gagner, chaque jour jusqu’au 14 février, un forfait pour deux. Pour participer, c’est juste ici. Bonne chance!

Strøm Spa Web | Facebook | TwitterInstagram

  • 1001, boulevard de la ForêtÎle-des-Sœurs
  • 1705, rue Roy, Sherbrooke

 Bonne St-Valentin!

Steph emerald2


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /nfs/c11/h03/mnt/198106/domains/curiositesetgourmandises.com/html/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire