Le Havana Club Añejo 3 Años maintenant en SAQ

C’est en 1995, à La Havane, à la célèbre Bodeguita del Medio, que je suis littéralement tombée amoureuse des mojitos, soit au lieu même de leur création en 1942. Bien sûr, j’en avais déjà essayé quelques uns, ici et là, auparavant mais jamais d’aussi bon que ceux là. Le secret, le rhum Havana Club Añejo 3 Años, LA clef du vrai de vrai mojito cubain.

Havana Club

C’est à mon retour au pays que j’ai constaté, avec beaucoup de déception, que ce rhum n’était pas disponible chez nous. Pendant près de 10 ans, j’ai dû m’approvisionner en rhum via tous les gens de mon entourage qui s’envolaient vers Cuba en hiver (merci maman, merci papa!!) Eh bien, cette époque est révolue. Le célèbre rhum cubain est maintenant disponible chez nous depuis cet été. Et il est intéressant de savoir que le rhum Havana Club est le seul rhum authentique cubain à être encore produit à Cuba de nos jours.

Afin de célébrer l’arrivée du Havana Club Añejo 3 Años au Québec, j’ai été invité à participer à un petit atelier avec Fanny Gauthier de chez Ateliers & Saveurs qui nous a appris, juste à temps pour l’été, tous les secrets pour fabriquer le meilleur mojito au monde!

Havana Club

Pour vous inspirer un peu, voici une petite vidéo mise en ligne par mon ami Antoine, du blogue Bouchées Doubles, et la recette!

Havana ClubMojito Havana Club

  • 2 cuillères à thé de sucre
  • Jus d’une demi-lime
  • 2 tiges de menthe fraîche
  • 4 oz. (120 ml) d’eau pétillante
  • 1 oz. (30 ml) de rhum Havana Club Añejo 3 Años
  • 4 cubes de glace

Bonne dégustation!

 

Laisser un commentaire