Oui à l’été et aux thés glacés!

nouveaux-produits-Ete2014

Crédit-photo: site web Trans-Herbe

Dans sa série découverte des produits québécois, cette semaine Janie nous fait découvrir la ligne de thés Four O’Clock Tea de la compagnie Trans-Herbe. J’ai moi-même eu l’occasion de les essayer au SIAL compte tenu qu’ils comptaient parmi les 10 produits finalistes à l’obtention du grand prix SIAL Innovation 2014.

 ***

Je ne suis pas une amatrice de thé. Je viens d’une famille où le seul thé disponible était le Orange Pekoe de ma mère. Pas très inspirant dans sa boîte de carton orange. Mais dans le fond, ma première tasse de café était toute aussi infecte, mais j’avoue que c’était au Normandin. J’ai tout de même continué d’en boire jusqu’à développer une réelle passion pour cette boisson chaude! J’aime tellement ça qu’aujourd’hui, je préfère m’en passer plutôt que de boire n’importe quoi!

J’en déduis que c’est la même chose pour le thé. A force d’en boire, on habitue nos papilles aux diverses subtilités et aux différents arômes. Et, bien entendu, la qualité du produit a aussi beaucoup d’influence sur notre goût. C’est comme pour le vin. Notre première gorgée est infecte parce qu’étant donné notre jeune âge et notre petit budget, on a tendance à choisir nos bouteilles en fonction de leur prix plutôt qu’en fonction de leur qualité. Puis un jour, quelqu’un de plus vieux (et de plus riche!) nous fait découvrir un vrai bon vin! Une fois qu’on y a goûté, impossible de retourner au vin de dépanneur!

Bref, avec le temps, je découvre lentement mais sûrement, les saveurs des thés, tisanes et infusions. Beaucoup de choix de feuilles, d’origines et de mélanges, parfois même des farfelus. Comme je suis novice dans le domaine, pour m’initier, j’expérimente avec des versions glacées, fruitées et sucrées. Depuis que j’essaie mes propres recettes, je n’ose plus me procurer les « thés glacés » embouteillés, ils sont franchement mauvais, trop sucrés et beaucoup trop chers.

Donc, pour mettre un peu de soleil dans votre été, c’est simple comme tout. Il vous faut tout simplement infuser quatre sachets de thé dans 1 tasse d’eau bouillante, 5 minutes, et ajouter ensuite 3 tasses d’eau fraîche et des glaçons. Vous pouvez aussi y ajouter des morceaux de fruits, des fines herbes telles la menthe, le basilic ou même le romarin. Sucrez au goût avec du sirop d’érable ou du miel et dégustez!

Une belle marque de thé québécoise, c’est la gamme Four O’Clock Tea de la compagnie Trans-Herbe. Ils débordent d’originalité et de choix selon les saisons. Cet été, leur nouvelle gamme de tisanes estivales a de quoi en intriguer plusieurs: tisanes Limonade rose, Sangria aux fruits, Daiquiri aux fraises et Sorbet à l’orange, thé vert Concombre et menthe et le Rooïbos Ananas Coco!

Facile, économique et meilleur pour la santé que les boissons ultra-sucrées disponibles sur le marché, voilà une offre difficile à refuser! Sérieusement, ne pensez même plus acheter ces « thés glacés » en granules auxquelles on ajoute de l’eau comme dans le Kool-Aid, vous méritez mieux que cela!

Pour le coffret Foodies-Qc, nous avons choisi d’inclure la tisane Limonade rose! On la prépare glacé avec du sucre et voilà une belle addition à n’importe quel barbecue ou pique-nique dans un parc. Allez Osez!

Janie emerald2

J’ai moi aussi testé la toute nouvelle collection printemps-été des thés Four O’Clock Tea et je les ai beaucoup aimé. Je m’amuse à les mélanger et à créer, jour après jour, de nouvelles recettes de thés glacés. Ma favorite: 3 poches de thé vert Concombre et menthe pour une poche de tisane Daiquiri aux fraises. Bien sûr, j’ajoute quelques fraises fraîches, des tranches de concombre et quelques feuilles de menthe. Miamm, c’est délicieux!

photo[1]

Steph emerald2

Laisser un commentaire