A boire le 31 décembre!

Voici quelques découvertes récentes pour mettre un peu de piquant dans votre soirée du 31 décembre!

L’Héritage Artois

Si vous êtes de type bière, vous apprécierez la nouvelle Héritage Artois. Elle est brassée, en édition limitée, tout spécialement pour le Temps des Fêtes et elle est inspirée des moments marquants de la vie de Sébastien Artois, le premier maître-brasseur de la brasserie Artois. On parle ici d’une bière de type lager rehaussée de bulles fines et à la finale douce, présentée dans une vraiment très belle bouteille. Elle sera parfaite pour partager avec vos parents, vos amis et vos êtres chers, à minuit, le 31. Ça fait changement de la traditionnelle bouteille de bulles et elle plaira à tout le monde. L’Héritage Artois est offerte chez tous les principaux détaillants du Québec.

image001

Artist in Residence Distillerie

Artist in Residence est une nouvelle microdistillerie artisanale, créée par Pierre Mantha, et située à Gatineau (la première du genre en Outaouais). Ici, tous les produits sont distillés à la main à partir d’ingrédients locaux et de grande qualité, dont le maïs qui sert de matière première à tous les spiritueux. (Il est cultivé dans la ferme voisine depuis plusieurs générations.) Ils ont lancé, cet automne, 3 produits: le gin bohémien Waxwing, la vodka VodkaLight et la liqueur au gingembre Mayhaven.

  • Mayhaven: c’est une liqueur alcoolisée au gingembre et à la lime. Elle est légèrement épicée et sucrée et elle est élaborée à partir d’alcool de grain, d’extraits de citron vert, de gingembre, de piment et de sucre de canne. On la consomme seule, sur glace, avec une tranche de lime. Elle est aussi excellente en cocktail.
  • Vodkalight: comme son nom l’indique, c’est la première vodka légère au Canada entièrement artisanale et sans gluten. Son nez dégage des arômes portant sur le grain avec des notes pâtissières. En bouche, elle est goûteuse, mais subtile à la fois, avec des notes de fleurs, de fruits tropicaux et de poivre.
  • Waxwing Gin: Le gin bohémien Waxwing suit la route aromatique du jaseur boréal, le waxwing, un oiseau fou de petits fruits. Il tient sa couleur orangée d’une macération de baies d’églantier et d’extraits de végétaux. Au nez, on retrouve des notes de genévrier frais, d’écorce de citron et de coriandre. En bouche, il est épicé et légèrement acidulé. En finale, on goûte l’amertume de la racine d’angélique et de l’écorce de cassia ainsi qu’une légère sensation de sucrosité et des notes pâtissières.

Artist in Residence Distillerie Web | Facebook

  • 243, rue Bombardier, Gatineau

BeDirty de Vice & Vertu Distilleries

Je suis une grande adepte de Dry Martini et de Dirty Martini. C’est ben le fun les nouveaux gins québécois aux mille et une saveurs mais, souvent, ils sont beaucoup trop goûteux pour faire un bon Dirty Martini. J’étais donc bien enthousiaste à l’idée de découvrir le BeDirty de Vice & Vertu cet automne et je l’ai bien aimé. On parle ici d’un gin de type « American Dry » avec des arômes de poivres exotiques et, en bouche, des notes d’épices lui conférant un très bel équilibre. « La désignation « Gin Américain Dry » de BeDirty résulte de son procédé de fabrication qui inclut la macération d’un aromate – tenu secret – après la distillation du produit. S’en suit un goût herbacé qui se prête parfaitement au Dirty Martini, un cocktail classique et reconnu mondialement pour son mixte de dry gin, vermouth et jus d’olives. Distillé en petits lots et très versatile, BeDirty est aussi excellent en Dirty Caesar et en Gin Tonic. » Vraiment une très belle découverte.

unnamed

Vice & Vertu Distilleries Web | Facebook | Instagram

Steph emerald2


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /nfs/c11/h03/mnt/198106/domains/curiositesetgourmandises.com/html/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire