Quelques idées à mettre sous le sapin à la dernière minute!

Vous êtes comme moi? Vous n’avez pas encore fini vos cadeaux? Voici quelques idées rapides, pour tous les budgets, mais surtout simple et facile à trouver à quelques heures du grand soir. Que ce soit pour glisser dans le bas de Noël, pour surprendre votre hôtesse ou pour offrir à quelqu’un d’important, vous trouverez ce que vous cherchez!

Bigavoine par Bigarade

J’ai découvert Bigarade à l’émission Dans l’Oeil du Dragon, il y a déjà quelques années. Ils nous proposent des articles pour la maison cousus à la main: literie, couvertures, coussins, rideaux, produits de lessive, ainsi qu’une ligne de pyjamas. Tout est fabriqué à Montréal, dans leur atelier d’Hochelaga-Maisonneuve. Ce sont tous des produits locaux, durables, intemporels et écoresponsables. On aime!

Cette année, pour Noël, ils ont lancé Bigavoine, un sac magique remplie d’avoine bio et de lavande naturelle (tous 2 du Québec) que l’on peut placer sur le corps pour atténuer les douleurs et les démangeaisons ou tout simplement pour relaxer un peu. Il est disponible en format coeur (29$) ou épaule (49$) et on peut l’utiliser chaud comme froid. Vraiment, une idée cadeau qui fait du bien.

Bigarade Web | Facebook | Instagram

Vitamix – les accessoires

L’année dernière, je vous ai parlé du Vitamix. Un très beau (et très cher!) cadeau à offrir ou à s’offrir. De mon côté, je suis toujours autant en amour avec mon Vitamix surtout que cette année, j’ai eu l’immense plaisir de découvrir les accessoires Vitamix: le Aer, les bols à mélanger et les tasses à mélanger.

  • xaerating_container-top-620x620.jpg.pagespeed.ic.iy5fhgogjK
  • 620x620xascent_series-container-8oz-starterkit-self-detect-620x620.jpg.pagespeed.ic.iXtYrWd30h
  • 620x620xascent_series-container-20oz-starter-self-detect-620x620.jpg.pagespeed.ic.pzp6ggxJBZ

Le récipient à disque Aer (199$) permet, comme son nom l’indique, d’ajouter de l’air à vos mélanges. Fouetter, émulsionner, écraser et mousser n’aura plus de secret pour vous. Les ingrédients liquides sont tirés par de petits trous dans le disque en rotation, ce qui les aère et les émulsifie, tandis que les ingrédients plus fermes comme la glace, les fruits et les herbes sont brassés sans être réduits en purée. Il est donc parfait pour les cocktails, la crème fouettée, la mayo, les mousses. Les bols à mélanger (139$ pour 2 bols et une base de lame), quant à eux, sont génial pour couper des légumes ou pour créer de petites quantités de vinaigrette, de trempette ou de purées pour bébé. On peut les servir immédiatement ou les ranger au frigo ou dans la boîte à lunch en un tour de main. Finalement, les tasses à mélanger (179$ pour 2 tasses et une base de lame). Un must pour tous les adeptes de smoothies, de jus, de potage. On mélange et on apporte, c’est tout. Simple et efficace.

Vitamix Web | Facebook | Instagram

Sodastream: Fizzi one touch

Depuis l’année dernière, je suis dépendante de mon Sodastream qui me procure de l’eau pétillante en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Cette année, j’ai reçu leur plus récent modèle et je l’aime encore plus. Contrairement aux autres, le Fizzi one touch est électrique et tout automatique. Il transforme l’eau plate du robinet en eau pétillante, en quelques secondes, par la simple pression d’un bouton avec, en plus, un choix de trois niveaux de gazéification. Je l’adore! Prix: 179.99$

Crédit: Facebook Sodastream

Crédit: Facebook Sodastream

Sodastream Web | Facebook | Instagram

Cuiseur à oeuf Hamilton Beach

Chaque année, je vais au lancement des nouveautés automnales d’Hamilton Beach. Cette année, mon coup de coeur a été le cuiseur à oeufs. J’aime beaucoup manger des oeufs cuits durs en collation, avant le gym, mais j’haïs ben ça les préparer. Avec ce cuiseur, il est possible de cuire jusqu’à 7 oeufs à la fois (mollets, moyennement cuits, dures ou pochés) en deux temps trois mouvements. Prix de vente suggéré: 29.99$.

25500

Hamilton Beach Web | Facebook | Instagram

ESCALE d’Épices de cru

Épices de Cru, la boutique de Philippe et d’Ethné de Vienne, nous propose de nouveaux mélanges d’épices qui plairont aux plus grands voyageurs: ESCALE. Avec ces mélanges, ils ont voulu « recréer le profil de saveur qui nous serait resté en mémoire après une courte escale de quelques jours dans un pays ». Ils nous proposent donc quatre mélanges aux parfums typiques, aromatiques et polyvalents de Caraïbes, de la Thaïlande, de la Corée et du Pérou. Prix: entre 7.75$ et 9.25$, selon la destination choisie.

47576901_10156097700527861_4431048202287841280_n

Épices de cru Web | Facebook | Instagram

Google Home Mini

Google Home, c’est un haut-parleur intelligent doté d’un assistant personnel intégré. Chaque fois que vous avez besoin d’aide, il est là pour vous. Il met la musique, vous donne la température extérieure, vous tient au courant des nouvelles et de l’état de la circulation, répond à toutes vos interrogation et créent même des quizz pour rigoler avec vos invités. Demandez lui tout ce que vous souhaitez (ou presque!) et il vous répondra. Le Google Home existe en version régulière, mini et maxi. Moi, je suis maintenant dépendante mon Mini, je ne m’en passerais plus. Un cadeau super tendance et très abordable. Prix: 39.99$.

Crédit: Pexels

Crédit: Pexels

Montréal L’Hiver

Offrir un beau livre à Noël, c’est toujours une excellente idée. Montréal L’Hiver publié cet automne aux Éditions Cardinal « invite à une virée poétique au coeur des saveurs, des arômes et des ambiances feutrées de l’hiver montréalais. » La journaliste Susan Semenak et la photographe Cindy Boyce nous proposent récits, réflexions, images de l’hiver montréalais auxquels s’ajoutent plus de 80 recettes réconfortantes parfaites pour survivre à la froideur de ces mois enneigés. Un livre 100% hygge à lire pendant les vacances, devant le foyer, une tasse de thé bien chaude, des bas de laine et une doudou à portée de main. Prix: 34.95$.

web-montreal-hiver-248x377px

Éditions Cardinal Web | Facebook | Instagram

Steph emerald2

Laisser un commentaire