À chacun son Fred

Bien connu pour ses allers-retours Montréal-Saint-Élie-de-Caxton, notre Fred Pellerin national a maintenant un pied-à-terre plutôt permanent dans la grand ville.

image3 (1)

Permanent est le mot juste, puisque juin 2016 a marqué l’entrée de cet attachant personnage au Musée Grévin de Montréal.

image1 (4)

Banal , direz-vous? Pas tant.

Le choix de faire entrer Fred au musée s’est fait à la suite d’un vote de plus de 21 000 internautes, en 2015. Par la suite, l’Académie Grévin Montréal, composée de dix membres et présidée par Marc Laurendeau, a élu Fred Pellerin parmi les cinq choix de finalistes. Il fait désormais partie des prestigieux résidents québécois du musée comme Jean-Pierre Ferland, Julie Snyder et Diane Dufresne, entre autre.

Il a fallu 6 mois à la sculptrice Élisabeth Cibot pour créer une copie parfaite du conteur. Afin que le réalisme touche la perfection, Fred Pellerin a offert à Grévin Montréal les vêtements et les chaussures portées par le personnage. Paparmane dans la poche en plus 😉

Lorsque je l’ai interrogé sur le sujet, il n’a pas caché sa surprise lorsque l’offre lui a été présentée pour finalement être très heureux de cet honneur, lui qui est très attaché aux histoires passées et à leur pérennité, il voit sa statue comme « La cire d’hommage, la cire qui préserve… comme un pot Masson 5 étoiles! ».

image2 (1)

Et le Fred de cire ne sera pas seul dans l’espace Paris-Québec de l’institution de Montréal, il veillera,  près du poète, conteur et auteur-compositeur-interprète québécois Gilles Vigneault.

image4

Gageons que si les murs ont des oreilles, ceux du Musée Grévin en entendront des vertes et des pas mûres avec ces deux là 😉

Profitez des jours de grandes chaleurs pour vous rafraîchir et passer leur dire bonjour, car qui dit cire dit climatisation!

Grévin Montréal Web | Facebook | Twitter | Instagram

  • 705, rue Sainte Catherine o, Montréal – bureau 5-104

Mariève emerald2

Laisser un commentaire