Avril: nouvelles et nouveautés gourmandes

Je suis passée par dessus le mois de mars… Je suis désolée. En plus d’être malade, j’étais dans le jus total et complet alors je me suis dit que je remettrais ça en avril. Alors, ce mois-ci, on fera une édition presque à 100% composée de nouveaux produits auxquels on ajoute une nouvelle adresse gourmande. Quelques nouveaux restos ont également vu le jour ces dernières semaines, je promets de vous reparler tout bientôt dans un billet à part, question de ne pas vous épuiser totalement.

Veg-e d’Arctic Gardens

C’est tout récemment qu’Arctic Gardens a lancé ces nouveaux plats nutritifs combinant légumes et protéines végétales. On retrouve trois variétés: quinoa et fèves de soya, orzo et pois chiches verts et, finalement, macaroni et chou-fleur. Ces mélanges de légumes, céréales et légumineuses sont polyvalents, pratiques et riches en protéines et en fibres, ça me plaît. En plus, ils sont économiques et faciles à préparer: au micro-ondes ou sur la cuisinière 5 minutes et c’est prêt! On peut les servir tant en plat d’accompagnement qu’en repas complet, c’est génial et c’est 100% québécois. J’ai essayé Macaroni avec haricots de Soissons, chou-fleur, carottes, kale, oignons et assaisonnement au fromage et je l’ai servi avec un reste de jambon de Pâques en cube, honnêtement c’était parfait. Une belle découverte!

Crédit-photo: Arctic Gardens

IMG_5840-2

Arctic Gardens Web | Facebook

Oikos Super Grains

En février dernier Oikos a lancé Oikos Super Grains, un nouveau produit alliant le yogourt grec 2 % (trois ingrédients : du lait, de la crème et des cultures actives) à une variété de fruits et de grains nutritifs. On retrouve quatre combinaisons: Mélange de baies avec quinoa, chia et sarrasin,  Pêches avec quinoa, lin et sarrasin, Mangue avec quinoa, lin et sarrasin et Oranges Canneberges avec quinoa, lin et sarrasin. Chaque yogourt compte huit grammes de protéines par portion de 100 g, ce qui est davantage qu’un yogourt régulier. On aime! J’ai essayé celui aux baies et j’ai beaucoup aimé. Il était parfait pour ma collation matinale avant le gym. Oikos Super Grains est offert dans les principales chaînes d’épiceries et grandes surfaces en paquet de quatre portions de 100 g à un prix de détail suggéré de 4,19 $.

Crédit-photo: OIKOS

Crédit-photo: OIKOS

Oikos Web | Facebook | Instagram

Sodas Marco

Vous vous souvenez de la fameuse bière d’épinette Marco? On la retrouve dans le paysage gourmand québécois depuis 1956, rien de moins! Récemment l’entreprise Foodrinc, spécialisée dans la distribution de produits du terroir, a fait l’acquisition de la marque Marco après plus de 60 ans d’existence. Leur but? Ramener ce produit vintage au goût du jour. Comment? Tout simplement, en renouvelant l’image des Sodas Marco mais en offrant toujours le même bon goût d’antan. Les Sodas Marco sont donc de retour et proposent un produit authentique qui respecte les traditions de chez nous. On retrouve trois boissons sous la nouvelle bannière: la bière d’épinette, bien sûr, la bière de bouleau et la racinette (rootbeer). Et on compte en ajouter quelques autres dans les mois à venir. À suivre! Je les ai tous essayés et, j’ai adoré. Mon coup de coeur, eh oui!, la bière de bouleau que je ne connaissais pas du tout mais qui goûte un peu comme une bonne vieille paparmane rose. :) Et gros coup de coeur pour le nouveau look!

Crédit-photo: Sodas Marco

Crédit-photo: Sodas Marco

Sodas Marco Web | Facebook | Twitter | Instagram

Collations KIND

KIND se spécialise, depuis sa fondation en 2004, dans la fabrication de collations saines, nutritives et savoureuses. Au départ, ils nous offraient huit barres aux fruits et aux noix. Aujourd’hui, ils ont grandi et nous proposent 16 barres, 4 barres Healthy Grains et 4 variété de bouchées Healthy Grains (type granola). Vraiment, il y en a pour tous les goûts. Toutes les collations KIND sont faites d’ingrédients simples et de première qualité, comme des noix entières, des graines, des grains entiers et des morceaux de fruit. Elles sont toutes sans gluten et sans OGM. J’ai reçu une bonne partie de la gamme de produits offerts et j’ai bien aimé. Mes coups de coeur?  La barre amandes, menthe et chocolat noir, celle aux cerises, noix de cajou et chocolat noir et finalement celle au beurre d’arachide et chocolat noir mais vraiment elles sont toutes vraiment excellentes. On trouve les produits KIND dans les marchés de produits naturels (Tau, Avril et Rachelle-Béry et plusieurs autres) de même que chez Provigo, Loblaws, Maxi, Metro, Super C, IGA, Jean Coutu, Familiprix et d’autres endroits au Québec.

IMG_5810

KIND  Web | Facebook | Twitter | Instagram

Provigo Le Marché L’Avenue

On termine ce billet de découvertes par une nouvelle adresse gourmande, le tout nouveau Provigo Le Marché L’Avenue situé juste en face du Centre Bell. OMG! C’est beau!! Dès l’entrée, on retrouve une magnifique murale géante réalisée par l’artiste et illustrateur québécois Luc Melanson représentant différents éléments marquants de la ville de Montréal. On mise également sur une impressionnante fenestration donnant directement sur l’Avenue des Canadiens et qui octroie une superbe luminosité au comptoir lunch.

IMG_5811

D’une superficie de 23000 pieds carrées, le 17e établissement à être inaugurée par Provigo au Québec vise une clientèle urbaine et spécialisée qui remplit son panier d’épicerie plusieurs fois par semaine. On nous propose donc plus de 15 000 produits dont plusieurs sont bien de chez nous comme les tomates Savoura, Monsieur Basilic, Poulet Oka, Bagels St-Viateur, Viandes Lacroix, La Petite Bretonne, Fumoir Grizzly, Plaisirs gastronomiques, Trois petits cochons, la Fromagerie La Station, Le Fraisier, La Frissonnante, Chocolats Favoris, etc. A cela s’ajoute un impressionnant mur de fromages, un immense comptoir de prêt-à-manger dans lequel on retrouve notamment des sushis, des pizzas, des soupes, des salades et quelques produits signature comme des cup cake et le fameux hot dog créé tout spécialement pour l’endroit par Martin Patenaude, chef-exécutif des magasins Provigo. Il comprend une saucisse maison à la bière au goût de Montréal mélangée avec du cheddar, de la viande fumée, de la choucroute, des cornichons et de la moutarde au miel, le tout sur pain Ciabatta PC. OMG, c’est bon!!! Après avoir goûté à ça, vous ne voudrez plus jamais rien savoir des hot dog du Centre Bell à 22$, je vous le garantis.

Vraiment, le Provigo Le Marché L’Avenue deviendra rapidement un incontournable pour moi (mon bureau est juste à côté, YÉ!) et pour tous les spectateurs qui souhaitent casser la crôute avant ou après un match ou un spectacle. D’ailleurs, le supermarché est ouvert de 8h à minuit 7 jours sur 7. On aime!

Provigo Le Marché L’Avenue Web | Facebook | Twitter | Instagram

 A bientôt,

Steph emerald2

Laisser un commentaire