Bar Laurel : comme un petit tour en Espagne!

Un des plaisirs d’aller au restaurant, c’est la possibilité de s’immerger dans la culture culinaire d’un autre pays tout en demeurant tout près de chez soi. Ces repas nous donnent l’occasion de s’ouvrir aux autres et d’éveiller notre curiosité. C’est un voyage en soit.

Découvrir de nouvelles saveurs, de nouveaux amalgames de goûts, des textures différentes est pour moi une grande source de satisfaction. Le plaisir est décuplé lorsqu’on peut partager tout cela avec des amis et qu’on en oublie les tracas du quotidien en se remémorant de sempiternelles anecdotes du bon vieux temps.

Récemment, j’ai fait un très sympa voyage culinaire en visitant le Bar Laurel dans le quartier Hintonburg, à Ottawa.

15442225_1835152510033629_5971376977698638690_n

Un charmant coin de la ville à découvrir. Hors du territoire touristique habituel, le restaurant vaut le détour, ne serait-ce que pour la chaleur des lieux et le service très relaxe et courtois. La décoration du restaurant est magnifique et on voit qu’elle a été réfléchie et inspirée.

Au-delà des lieux, c’est le menu d’inspiration espagnol et basque qui nous charme. Définitivement, on y commande plusieurs pintxos et tapas qu’on met au centre de la table pour partager. Pieuvre, chorizo, olives, on est vite transporté dans une gastronomie riche en saveurs. J’ai bien apprécié les sardines en conserve. La présentation était très jolie. Mon coup de cœur est allé pour le savoureux chorizo déposé sur une polenta crémeuse et recouvert de champignons et tomates.

Comme je ne voulais pas prendre d’alcool, on m’a gentiment offert de me préparer un « mocktail » qui était très frais et pas trop sucré. Il a parfaitement accompagné mon repas. Ceci dit, la carte des vins est vraiment très intéressante, même chose pour les cocktails.

J’y étais un mercredi et la place était bondée, un excellent signe qui confirme la qualité du restaurant. L’ambiance était donc au rendez-vous pour faire de ce souper une expérience concluante.  J’y retournerai certainement pour essayer le poulet entier à partager et le brunch du dimanche.

Bar Laurel Web | Facebook | Twitter | Instagram

Crédit-photos: page Facebook du Bar Laurel

Roxane emerald2


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /nfs/c11/h03/mnt/198106/domains/curiositesetgourmandises.com/html/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire