Le Balnéa l’hiver, c’est vraiment l’fun!

Je suis allée souvent au spa Balnéa à Bromont et je vous en ai parlé souvent. Mais, la vérité, c’est que, avant cette année, je n’y étais allée que l’été, presque toujours à l’occasion de l’Été des Chefs. Cette année, j’ai fait changement et j’y suis allée à l’automne et il y a 2 semaines, en plein hiver.

Pourquoi tout le monde parle du Balnéa?

Vous n’y êtes jamais allé mais vous avez l’impression que tout le monde parle de ce spa et vous vous demandez bien pourquoi? Il n’y a qu’une seule réponse possible, c’est MAGNIFIQUE! Le site, en bordure du lac Gale, en Estrie, est tout simplement magique et vaut vraiment l’heure de route nécessaire (si vous partez de Montréal!) pour s’y rendre.

Qu’est ce qu’on fait au Balnea en plein hiver?

Bien sûr, la section destinée à l’expérience thermale (les bains) est plus petite que durant les 3 autres saisons car le club de la plage, près du lac, est fermé. Et comme, on ne peut pas s’étendre au soleil trop longtemps sous peine d’engelures graves (c’est pas Cuba tsé!), c’est le moment parfait pour découvrir toutes les autres facettes que la réserve thermale a à nous offrir. Par exemple, le restaurant L’UMAMI qui propose une cuisine nature, santé et de saison dans une atmosphère zen et reposante. Vous êtes un foodie? Peux être serez vous intéressé de découvrir les soirées gourmandes combinant expérience thermale et table d’hôte trois services. Le Balnéa nous propose aussi toute une panoplie d’activités comme le yoga, des randonnées (22 km de sentiers), des cours Qi-Gong, du cardio-nature etc. Pour l’horaire complet et les détails de toutes les activités, c’est juste ici. Finalement, bien sûr, c’est le moment parfait pour se gâter et s’offrir un soin et, croyez-moi, il y en a pour tous les goûts: massages, soins pour le corps ou pour le visage, manucure/pédicure. Imaginez, il y a même un programme complet pour les mariages comprenant, bien sûr, des soins pour elle et lui (ensemble ou séparément) mais aussi pour la maman de la mariée, les demoiselles d’honneur et les garçons d’honneur… mais bon je m’égare mais je trouve ça vraiment l’fun! De mon côté, en compagnie d’un bon livre, j’ai choisi d’en profiter pour découvrir toutes les salles de repos intérieures (y’en avait plein que je ne connaissais pas!) et pour me faire masser. Comme j’essaie fort fort de me faire masser au moins une fois par mois depuis l’automne dernier et que je n’avais jamais eu de soin au Balnéa, c’était l’occasion parfaite d’essayer.

Capture d’écran 2017-02-19 à 13.41.18

C’est comment un massage au Balnéa?

C’est MALADE! Pour vrai, j’ai reçu, ici, le meilleur massage de toute ma vie et, croyez-moi, j’ai de l’expérience. Mon massothérapeute, Pierre-Olivier Roy, m’a offert une expérience globale complètement éclatée et différente combinant différentes techniques. Ce que j’ai apprécié, c’est qu’il a compris, juste en me posant quelques questions et en m’écoutant, que j’étais prête pour ce genre de traitement et il m’en a donné pour mon argent.La musique, les gestes, ma respiration et la sienne, tout était en harmonie. Je vous le dis, c’était parfait. Je suis sortie de là détendue, reposée, complètement revigorée et je ressens encore les bienfaits de ce massage aujourd’hui. Vraiment, c’est certain que je vais retourner voir Pierre-Olivier sur une base régulière, même si c’est à Bromont!

Capture d’écran 2017-02-19 à 13.44.49

La Relâche au Balnéa

Vous serez en Estrie durant la Relâche? C’est le moment parfait de faire découvrir les bienfaits de la relaxation à votre marmaille. Habituellement, l’admission à la Réserve est permise aux enfants âgés 14 ans et plus seulement. Du 25 février au 12 mars, elle accueillera les enfants de 12 ans et plus accompagnés d’un adulte et, tous les étudiants auront droit à un rabais 10$ sur présentation de leur carte étudiante. En plus, les mardis, mercredis et jeudis, 28 février et 1, 2, 7, 8 et 9 mars, de 9h30 à 12h30, les 5 ans et plus seront également appelés à la détente au prix de 45$ pour le duo parent/enfant. Vous pouvez même réserver un massage de 30 minutes pour votre tout-petit pour 40$. Vraiment cool! Par contre, il faut réserver car le nombre de duo parent/enfant est limité (1.866.734.2110).

Capture d’écran 2017-02-19 à 13.41.30

 Bonne détente!

Balnea Web | Favebook | Twitter | Instagram

 Steph emerald2


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /nfs/c11/h03/mnt/198106/domains/curiositesetgourmandises.com/html/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire