Cadeaux gourmands pour la Fête des Pères

Voici mes 3 suggestions gourmandes pour papa à la Fête des Pères!

Le Cuisinier Rebelle: Road trip BBQ

Quoi de mieux pour plaire à papa qu’un livre de recettes à cuisiner sur le barbecue. Antoine Sicotte, maître incontesté du grill, nous propose dans son 2e livre des recettes inspirées de son séjour dans le Sud-Ouest des États-Unis. On le suit donc dans son périple gourmand sur la célèbre route 66 afin de partir à la découverte de saveurs et d’inspirations locales. Au menu, toute une panoplie de belles idées pour des grillades traditionnelles mais aussi plein de surprises pour les plus audacieux. Au menu, plus de 120 recettes allant du cochon chantant au keftas commandos en passant par des calmars mafiosi, du shawarma, des crevettes qui arrachent la gueule, du saumon Kung-fu, du poulet laqué à la citronnelle avec en prime des rubs, des condiments, des accompagnements, des salades et même des conseils pour s’initier à l’art du fumoir. Vraiment le cadeau parfait pour tous les amateurs de la cuisine extérieure.

Kit de fabrication de gin Chez Figue

Pour tous les papas épicuriens et friands de projets DIY, j’ai le cadeau parfait. Le kit de fabrication de gin de Chez Figue. Pour 25$, vous recevrez une charmante petite boîte qui comprend une bouteille 16 oz, le mélange d’herbes et d’épices, un entonnoir muni d’un filtre et un carton explicatif des étapes à suivre. En fait, c’est vraiment simple. Il suffit d’ajouter un alcool neutre à 40% (ou tout simplement de la vodka) au mélange d’épices, dont notamment des baies de genièvre pour le gin, et de laisser reposer le tout au frais 24h ou plus selon votre goût. Ensuite, on filtre et c’est prêt. Ça vous étonne de prendre de la vodka pour créer du gin? Ne soyez pas surpris, tous les producteurs de gin fonctionnent de la même façon en utilisant un alcool au goût neutre dans lequel ils font macérer les herbes et épices pour créer leurs gins. Si votre papa est plus du type vodka, sachez qu’ils existent aussi 3 kits pour aromatiser la vodka aux saveurs du monde: Mexique, Thaïlande et Turquie. Parfait pour la saison des cocktails qui pointe son nez. Pour des idées recettes, c’est juste ici.

IMG_1474

Chez Figue Web | Facebook | Twitter | Instagram

Tartine Boulange des Campagnards au homard et purée d’avocats

Je termine avec une recette et pas n’importe laquelle, une tartine au homard. Pour deux raisons, on est en plein dans le temps de notre homard gaspésien, si vous ne l’avez pas encore essayé cette année, go! Mais aussi parce que la guédille au homard c’est un plaisir que je partageais, chaque année à la fête des pères, avec mon papa quand il était parmi nous. Maintenant, je les mange à sa santé! Voici donc la recette de Louis-François Marcotte créée tout spécialement pour l’occasion avec le pain Paysan Boulange des Campagnards. Et je vous le dis, c’est vraiment très très bon!

IMG_1391

Boulange des Campagnards Web | Facebook | Twitter

Bon shopping et bonne fête à tous nos papas!

 Steph emerald2


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /nfs/c11/h03/mnt/198106/domains/curiositesetgourmandises.com/html/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire