Découvertes gourmandes du mois de mai

Mes découvertes gourmandes du mois de mai! Et elles sont nombreuses…

Les nouvelles pâtes naturelles Catelli SuperGreens

Catelli a récemment lancé une nouvelle gamme de pâtes, les pâtes Catelli SuperGreens. Elles sont faites à base de blé canadien et de légumes verts comme des épinards, des courgettes, du brocoli, du kale et du persil. Elles sont aussi riches en substances nutritives comme la vitamine A, le potassium, les fibres, le fer et le calcium. On aime! En plus, elles sont sans agent de conservation ni additif et aucun sucre, sel et gras ne sont ajoutés. Pour moi, qui aime moins le goût des pâtes de blé entier, c’est une meilleure alternative que la bonne vieille pâte blanche traditionnelle. Elles étaient parfaites dans ma salade de pâtes au jambon!

Les mini canettes d’eau de source naturelle gazéifiée Eska

Eska s’est associé à notre Carey Price national pour lancer ses mini canettes d’eau gazéifiée. Tout comme le célèbre gardien de but, l’eau Eska, est ma favorite. Elle est pure, naturelle, québécoise et est naturellement filtrée à l’esker Saint-Mathieu-d’Harricana situé près de la ville d’Amos, en Abitibi. Les mini canettes de 250 ml sont offertes en deux saveurs, naturelle et arômes naturels de citron-lime et, quelle que soit la saveur choisie, l’eau est toujours sans sucre, sans sodium, ne contient aucune calorie et elle n’est jamais ozonée. J’adore!

IMG_1234

Eska Web | Facebook | Twitter | Instagram

Le 4e numéro du magazine Dinette portant sur Montréal

Pour son nouveau numéro, l’équipe de Dinette nous fait redécouvrir Montréal dans ce qu’il y a de plus beau et de plus gourmand. Non seulement on y revisite nos incontournables montréalais mais on y plonge également dans son univers multi-culturel et architectural. On y fait aussi la rencontre de gens, des artistes, des restaurateurs, des artisans, des producteurs, qui se sont tous donner comme mission de faire rayonner notre belle grande ville. Un beau coup de coeur!

Dinette Web | Facebook | Twitter | Instagram

3 nouveaux produits Canards du Lac Brôme

Canards du Lac Brome a lancé la semaine dernière trois nouveaux produits dans la gamme Oh! canard, la viande de canard hachée, la poitrine de canard en cubes et le canard pour fondue chinoise. Composés uniquement de poitrine de canard de Pékin, les trois nouveaux produits, vendus surgelés, sont abordables et ajoutent une note originale à nos repas les plus classiques. Ils ne contiennent aucun additif ni agents de conservation. On les retrouve dès maintenant dans les supermarchés Métro et IGA (sauf la viande de canard hachée, non disponible chez IGA) ainsi que dans les deux boutiques spécialisées de Canards du Lac Brome, soit à la ferme de Knowlton et au marché Jean-Talon, à Montréal. J’ai essayé les cubes en brochette sur mon barbecue, délicieux!!

IMG_1166 (1)

Canard du Lac Brôme Web | Facebook | Twitter | Instagram

On a Soif

C’est le 17 mai dernier que la gang d’On s’en Food a lancé sa propre bière On a Soif au restaurant Le Gras Dur. La On a soif est une Weizen fumée aux notes fruitées qui rappelle le goût du bacon. Elle est brassée par la Brasserie Générale et distribuée par Foodrinc. Pour quelques idées d’accords, c’est juste ici. Elle est en vente partout à travers le Québec dans différents points de ventes. N’étant pas la plus grande fan de bacon au monde, je l’ai adoré davantage en accompagnement de ma bavette grillée sur le barbecue samedi soir que nature, à l’apéro. Essayez la et donnez m’en des nouvelles!

IMG_1165

On a Soif Web | Facebook | Twitter | Instagram

Eau de fruits AquaRosa de Kusmi Tea

Aqua Rosa est la toute première eau de fruits proposée par la maison de thé Kusmi. Composée de pomme, de baies rouges et noire, de feuilles de mûrier, de sureau et d’hibiscus, elle a un goût légèrement acidulé, une belle robe rubis  et des arômes à la fois florales et sucrées. C’est vraiment très bon et très gourmand, j’adore. Et, comme on peut la boire tant chaude que glacée et qu’elle ne contient pas de théine, elle plaira autant aux petits qu’aux plus grands.

IMG_1233

Kusmi Tea Web | Facebook | Twitter | Instagram

Le homard de la Gaspésie

Le homard de la Gaspésie est arrivé depuis la fin du mois d’avril! Saviez-vous que le homard gaspésien est le seul homard au monde qui soit à la fois traçable de l’assiette au pêcheur en plus d’être certifié par le Marine Stewardship Council  et recommandé par Ocean Wise?  En effet, sur le site Monhomard.ca, il est possible de rencontrer « votre pêcheur » de famille! Il vous suffit d’entrer le numéro inscrit sur le médaillon attaché à l’élastique qui retient les pinces de votre bête dans l’espace prévu à cette fin et vous pourrez visionner une vidéo montrant « votre pêcheur » en pleine action et en apprendre davantage sur celui-ci. Le homard pêché en Gaspésie est plus savoureux parce qu’il vient des fonds rocailleux et des eaux froides et limpides de la Gaspésie. Sa chair est plus blanche, sa carapace plus dure et plus remplie puisqu’il est pêché avant la mue de fin d’été. On aime vraiment beaucoup!!! J’en profite pour vous présenter mes 2 pêcheurs de homard Messieurs Georges Skene et Donald Albert, merci beaucoup!

Homard de la Gaspésie Web | Facebook

Bon été!

Steph emerald2


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /nfs/c11/h03/mnt/198106/domains/curiositesetgourmandises.com/html/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire