C’est la fête des pères!!

fathers-day-650x546

Voici trois délicieuses idées pour célébrer la fête des pères avec papa!

Papa aime les restos

C’est cette année que le désormais célèbre restaurant Le Local, de la rue William, célèbre ses 5 ans.  J’y suis allée pour  fêter ça avec eux!  Quant à vous, pourquoi ne pas en profiter pour faire découvrir l’endroit à votre papa.  Pour l’occasion, le chef exécutif, Olivier Belzile, a mis au point un tout nouveau menu estival mettant en vedette huîtres, tartares, gaspacho, tataki de thon, crab cakes et tout plein d’autres petites merveilles.  Et tout ça est bien sûr disponible tant en salle à manger que sur la superbe terrasse du resto, une des belles et bonnes terrasses de Montréal, chauffée en plus.  Parfait, pour les journées où l’été tarde à pointer le bout de son nez.  je vous le dis, allez l’essayer, vous ne serez pas déçus.

IMG_5913

Papa préfère le vin

Papa est un fou de vin et il est déjà tombé sous le charme du rouge Apothic, de Apothic Wine?  Et bien, vite, il faut lui dire que ce vin est maintenant disponible en blanc.  Et oui, le Apothic White a fait son apparition à la SAQ le 29  avril dernier sous le code 11968172. « Apothic White est le dernier-né de la famille Apothic. Tout comme son prédécesseur Apothic Red, cet assemblage de blancs californien combine  les qualités du chardonnay, du riesling et du muscat. Avec ses saveurs bien présentes, cet assemblage  montre des notes de pêche, d’ananas et de miel, une légère touche florale, puis des accents vanillés et épicés. »  Croyez-moi, si papa aime le rouge, il adorera le blanc!

_DSF3254

Papa adore cuisiner

Vous habitez Outremont, Mile End, le Plateau alors c’est certain que vous connaissez Le Latina sur la rue St-Viateur.  Un classique du Mile End!  L’endroit s’est refait une beauté tout récemment et j’y ai fait une petite saucette lors du Combat des Bouchers, il y a quelques semaines de ça.  Wow!  Le Latina, c’est pas mal plus qu’une épicerie, c’est devenu une destination gourmande, un incontournable pour tous les foodies du quartier.  Des fruits et légumes frais, bios et québécois le plus possible, une épicerie fine où vous retrouvez thés, cafés, pâtisseries, tout pour la mixologie et pour le BBQ, certains vins et des bières de microbrasserie, du pain, les crèmes glacées du Bilboquet et des Givrés ainsi que plusieurs petites trouvailles exceptionnelles comme les produits Noble de Vancouver ou encore ceux de la Société Orignal et les pâtes et Pasta Gentile, d’Italie.  A tout cela s’ajoute une boucherie, une fromagerie, une poissonnerie, une charcuterie et un comptoir de mets préparés, incluant des petits plats congelés, des sandwichs pour le lunch et un service de traiteur! Et, le plus impressionnant, c’est que dans tout ses rayons, Le Latina sait se démarquer de par la qualité des produits qu’elle offre à sa précieuse clientèle, dont je suis.  J’aime vraiment beaucoup cet endroit et j’adore y faire mes courses.  C’est lumineux et charmant, les produits sont variés, exclusifs, originaux et les gens sont gentils, agréables et souriants.  Je vous le dis, c’est vraiment super sympathique comme endroit et parfait pour se cuisiner un BBQ ou un bon petit repas gastronomique avec papa ou pour aller casser la croûte ou prendre un café sur la terrasse.

  • la Latina et sa terrasse
    la Latina et sa terrasse
  • Les proprios, Bernard Legendre et Josée Chrétien
    Les proprios, Bernard Legendre et Josée Chrétien
  • La boucherie
    La boucherie
  • La poissonnerie
    La poissonnerie

Restaurant Le Local – Web | Twitter | Facebook

Apothic Wine – Web | Twitter | Facebook

Le Latina – Web | Twitter | Facebook

 

Laisser un commentaire