Samedi, on fait la fête du Fleury Ouest!

936117_502106723172477_1020137489_n

C’est ce samedi, qu’Ahuntsic se pare de ses plus beaux atours pour accueillir la 2e édition de la Fête de Quartier sur Fleury Ouest! De 16h30 à 22h, la rue sera fermée entre Saint-Urbain et Meunier, les voitures céderont ainsi place à une méga salle à manger à ciel ouvert!

IMG_2274

Au menu, fanfare de la Maison des Açores, maquillage pour enfants, à 17h, séance de swing avec les animateurs de Studio 88-Swing, le tout au son de différents groupes musicaux, qui, tout au long de la soirée, animeront la fête et nous ferons vibrer sur leur musique enivrante.  Seront présents, sur la scène, le trio Sol Y Mar à 18h, suivi du goupe rockn’blues Smoke Meat Band à 19h30 pour se terminer, à 20h30, avec le spectacle de Jojo et les Sixtease.  Un spectacle de musique française des années 60, vraiment trop génial! Parfait, pour les nostalgiques et pour les fans de « vintage » comme moi!  Je vous le dis, vous allez adorer!

1002973_508891332494016_1376779111_n

Amis et résidents du quartier vous êtes donc tous conviés à la fête!  Apportez vos chaises, vos tables, votre panier à pic nic, votre bouteille de vin et go!, sortez dehors et venez à la rencontre des commençants et des restaurateurs du quartier qui sont prêts à vous accueillir pour vous faire découvrir leurs produits et leur menu.  Vous n’avez pas tout ça sous la main, pas de problème, profitez des commerçants pour remplir votre assiette et de La Consigne ou du dépanneur Merry pour remplir vos verres.  Si vous préférez sauter sur l’occasion pour essayer un resto du quartier, c’est possible aussi, mais faites vite, appelez et réservez votre place. Prenez note, qu’en cas de pluie ou d’orages, l’activité sera remise au lendemain.

Fleury Ouest – Web | Twitter | Facebook

Crédits photos: Fleury Ouest

 

 

 

**Mise à jour, 19 juin 2013**

Samedi soir dernier, j’ai profité de la magnifique soirée pour assister à la fête de quartier sur Fleury Ouest.  Une belle réussite!  Pour l’occasion, tous les commerçants du coin, chapeautés par l’équipe de l’Association des marchands de Fleury Ouest, s’étaient donné la main pour organiser un gigantesque pic nic urbain.  Fleury s’est transformé, le temps de quelques heures, en une immense salle à manger à ciel ouvert.  Vraiment impressionnant!  Des tables, des chaises et des invités de tous les âges, bref un party qu’il ne fallait pas manquer!

Photo 027

Et croyez-moi, les restaurateurs nous avaient préparé tout un festin.  Allant du méchoui de la Bête à Pain aux crêpes chocolatées de la Chocolaterie Bonneau, en passant par les sandwiches smoke meat du Chien Rose, les hot dogs artisanaux, les tacos et les épis maïs des Cavistes, les sandwiches et les burgers du Frites Alors, les sucreries du café Le Romarin, le tout arrosé des bières locales de La Consigne et des cafés du Brûloir. Wow, tout un rendez-vous gourmand!  Tellement que mon sandwich est tout simplement resté dans la glacière, tellement il y avait de belles et de bonnes choses à goûter et à découvrir!

Voici pour le plaisir de vos yeux, un résumé, tout en photos, de cette magnifique soirée!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En terminant, quelques petits mots pour vous mentionner que la fête de quartier est peut être terminé pour cette année mais attention, les activités se poursuivent tout au long de l’été dans Ahuntsic et je tiens, tout particulièrement, à vous souligner le début des mercredis pique-nique, ce mercredi 19 juin, au parc Tolhurst.  En effet, tous les mercredis, la cuisine de rue est de retour dans Ahuntsic, deux food trucks, Monsieur Crémeux et Winneburger, seront présents pour votre plus grand plaisir.  Allez les visiter!

* Ces billets ont été écrits dans le cadre du projet #MonQG en collaboration avec la CDEC d’Ahuntsic-Cartierville.

Laisser un commentaire