La Classique Montréalaise: quelle belle façon de profiter de l’hiver!

Les festivités entourant le 375e anniversaire de Montréal sont déjà bien entamées et le plaisir se poursuit jusqu’au 11 mars avec Les Hivernales qui nous proposent toute une panoplie d’activités pour célébrer notre nordicité.

Crédit-photo: Just a Prairie Boy via Visualhunt.com / CC BY

Et bien sûr, impossible de célébrer l’hiver montréalais sans rendre hommage notre sport national, le hockey! En effet, c’est samedi et dimanche prochain, 28 et 29 janvier, que se tiendra au Bassin olympique du Parc Jean-Drapeau la toute première édition de la Classique montréalaise. C’est quoi? C’est tout simplement le plus grand tournoi de hockey en plein air que Montréal n’ait jamais connu! En effet, on parle de plus de 500 joueurs qui représenteront leur arrondissement sur 25 patinoires extérieures, toutes aménagées sur la glace du Bassin olympique. Wow! Et, comme le veut la tradition pour ce genre de match, les hockeyeurs joueront en équipe de quatre et sans gardien. Tous les participants auront droit à un minimum de deux parties et les équipes gagnantes remporteront une heure de glace au Centre Bell, domicile des Canadiens de Montréal! Rien de moins!

Évidemment, à une semaine de l’événement, je ne vous apprendrai rien si je vous dis que la période d’inscription au tournoi est maintenant terminée mais, vraiment il faut aller voir ça. En plus d’avoir le plaisir d’encourager votre équipe chouchou, il y aura du patinage libre gratuit, des spectacles, de la musique, de l’animation, des kiosques de restauration. Et, samedi après-midi, les anciens joueurs du Canadiens Steve Bégin et Chris Nilan seront sur place pour un «meet and greet» avec les visiteurs et les participants. Vraiment, une très belle façon de profiter de l’hiver et d’aller jouer dehors en famille!

Crédit-photo: Foodshot

Crédit-photo: Foodshot

Partenaire de l’événement, Le Choix du Président sera de la partie avec sa zone réconfort où il sera possible de se réchauffer un peu autour de tables de glace et des petits foyers mobiles, chocolat chaud en main. Oui, oui, c’est le chef Martin Patenaude qui se chargera de préparer ces petites douceurs chocolatées pour tous. Les visiteurs du kiosque seront également invités à faire une contribution volontaire destinée à venir en aide à la Halte Chaleur de la Mission St-Michaelun refuge pour itinérants du centre-ville de Montréal qui accueille les gens dans le besoin lors de périodes de grands froids. Une belle façon de faire une différence!

Et vous, y serez-vous?

Classique montréalaise Web | Facebook | Twitter | Instagram

  • En cas de pluie, l’événement sera reporté au week end suivant

Steph emerald2

 

 

 

Ce billet est commandité par Le Choix du Président, qui m’a recruté comme ambassadrice de la mission de la marque PC pour cet événement.

 

Laisser un commentaire