Baon, je suis en retard cette année! Noël est passé, le Jour de l’An aussi et la boîte gourmande de Curiosités et Gourmandises, édition hiver 2017, n’a toujours pas été tirée. Mais, ne vous inquiétez pas, je ne vous ai pas oublié. Elle est là!
La boîte gourmande de Curiosités et Gourmandises? Qué cé ça?
La boîte gourmande de Curiosités et Gourmandises est inspirée de la brouette culturelle de Tout le Monde en Parle et elle est remplie de surprises et de cadeaux, gourmands ou non, recueillis dans mes goodies bags au courant de l’automne dernier.
Vous aimeriez la gagner? C’est facile! Il vous faut tout simplement laisser un commentaire sur ce billet (en bas complètement de la page, dans la boîte « LAISSER UN COMMENTAIRE ») en me disant, en quelques mots, quelle est votre découverte gourmande de 2017? Ça peut être n’importe quoi, un plat, un resto, un produit, un livre, une recette, un drink, une adresse, un film, une émission de télé, une rencontre, un artisan, n’importe quoi, tant que c’est relié à la bouffe. Moi? Il y en a plein! En voici quelques uns: les vins de Pinard et Filles, la bière Auval, les légumes de la Ferme des Quatre-Temps, le documentaire La ferme et son État de Marc Séguin, le bar à vins Côte de Boeuf à Toronto et le Marconi à Montréal.
La boîte gourmande sera tirée dimanche le 14 janvier à 17h et le gagnant sera annoncé en soirée. Vous avez donc plus d’une semaine pour participer. Le grand gagnant sera annoncé ici ainsi que sur les pages Facebook et Twitter de Curiosités et Gourmandises. Tous les règlements sont ici.
Et, en passant, pour être certain de ne rien manquer en 2018, n’hésitez pas à vous abonner au blogue ou à nous suivre sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou notre compte Twitter, c’est toujours le plus beau des mercis!
Bonne chance!
Crédit-photo image à la une: Photo by Thomas Hawk on Visual hunt / CC BY-NC
Ma découverte: Le spiralizer!!!
C’est simple et ça donne tellement le goût de manger plus de légumes.
Chez Bouffe Café Bistro (bon et abordable), les produits fins Curieux Bégin (pour les soirs où je suis pressée ou pas envie de cuisiner), les yogourts Ferme Vallée Verte (pur délice), huile de caméline Et Voilà! Bref, j’aime essayer plein de produits d’ici!
Ma découverte gourmande de 2017 est sans contredit le restaurant afghan Khyber Pass à Montréal. Un coup de coeur pour toute ma petite famille! Je salive juste à l’idée d’y retourner. Tpus les plats y sont succulents et parfumés à souhait.
Le gin St-Laurent superbe découverte !
Ma decouverte se sont les produits Kind parfait apres un cours aquacardio
Le bar George de l’hôtel Mount Stephen sur Drummond au centre-ville de Montréal : un lieu magnifique aux cocktails délicieux, où il fait bon flâner en bonne compagnie! 🙂
Découverte gourmande de 2017 le restaurant Cadet!! Tellement bon et savoureux!! Miam 🙂
Ma découverte coup de coeur 2017 est le restaurant DEUX à Ste-Thérèse. Il faut l’essayer, vous allez l’adorer.
Les fromages de la Fromagerie du Presbytère à Ste-Élizabeth-de-Warwick que je ne connaissais que de noms mais que j’ai pu découvrir en m’y rendant cet automne! Coup de coeur pour le fromage Le Pionnier!
Le Resto l’Aqua a Trois-Rivieres, en plus ils ont toutes sortes de spéciaux à tous les soirs de la semaine!
Ma découverte gourmande de cet été est le restaurant La queue de homard de St-Jean-Port-Joli leur sandwich spécial LQH est tout simplement délicieux. Miam !
Le
Resto Albacore à Québec! Une belle
Découverte !!! Les plats sont à se tirer par terre et le service
Impeccable !!
le tartare de canard…je n’avais jamais oser tenter le tartare c’est chose faite et j’ai adoré 🙂
Moi c est les bleuets enrobé chocolat de bleu d ici
Un gâteau citron-pavot-menthe avec essence de beurre! Un vrai délice!
moi j aodore les fromages d ici comme leOka aux champignons que j ai trouver délicieux et bonne année a vous tous
la bière la pitoune de la brasserie le trou du diable! Merci 🙂
Bonne année! Ma découverte 2017 est mon spiralisateur!
Ma decouverte est le spiralise. Les legumes semblent bien meilleur sous cette forme
Ma grande découverte a été le restaurant les fougères à Chelsea, super cadre, plats excellents faits de produits régionaux, service impeccable !
Ma découverte gourmande de 2017, c’est la confiture de bleuets sauvages et érable biologique,Délices du Lac-Saint-Jean
Ma découverte de 2017, c’est les barres Kind comme celle qu’on voit sur ta photo en haut. Celles au cerises surtout.
Duck Creme brûlée !!
Ma découverte, enfin une de mes découvertes, serait le restaurant Le Mouton Noir de Baie St-Paul pour tout; l’accueil, le service, le menu et l’ambiance. Le tartare de saumon du restaurant La Bêtise, rue St-Hubert; un pur délice. Il y a aussi le thé royal au restaurant La Brume dans mes Lunettes qui vaut le détour; croyez moi
Le gin KM 12!
Le restaurant Montréal Plaza!
ma découverte a été la cidrerie michel jodoin, nous avons eu une visite guidée et leurs produits sont excellents.
Ma découverte gourmande c’est une recette de Beurre de pommes au Cointreau qui est devenu mon cadeau gourmand pour mes amis et au bureau!
Et aussi un super beau livre Le livre du Lagom que je déguste un peu tous les soirs!! Bonne année gourmande!!!
Ma découverte gourmande est les huîtres, dont j’explore encore les saveurs et les variétés. J’sjouterais Également Rioux et Pettigrew, un restaurant de Québec!
Ma découverte 2017, c’est l’apéro Spritz, j’adore!
Le resto Momo sushi à Montréal, tous les sushis sont vegan et c’est du grand art!
Cette année j’ai acheté une boucherie, oui oui. Alors je vais me plugguer et dire que ma découverte gourmandes c’est les beef jerky que l’on fait à la boucherie au péché mignon à Saint-Mathias-sur-Richelieu. C’est vraiment très bon.
Moi ma découverte gourmande ce fût les bleuets enrobés de chocolats noirs de la Chocolaterie des Pères trappistes de Mistassini ca goûte le ciel! Merci pour ce joli concours oh que j’aimerais tellement cela gagner!
Découverte gourmande 2017, c’est les pogos au canard de la Ferme des Cantons à St-adolphe (Stoneham) Miam! miam !
Une amie ma fait déguster un cheddar 5 ans acheter à la Fromagerie des Basques !! hummm je me suis retenu, sinon je l’aurais tout mangé !!
les mr puffs wow super bon, carrement tarte, les thes infuz et pour les semaines ou on a moins le gout de cuisiner le evoila 5 est super 🙂
Le restaurant The Rowan à Ottawa!
Le blogue et la chaîne YouTube Fit Men Cook. Un gars hyper sympa, des recettes santé et simples et une tonne de trucs pour la meal prep. Bientôt, il lancera un livre. J’ai hâte!
J’adore Fit Men Cook et je ne savais pas qu’il sortait un livre!! Merci beaucoup pour l’info.
Ma découverte gourmande de 2017 a définitivement été la tartinade de caramel à la fleur de sel, je pensais que je n’aimerais pas le salé sucré mais c’était un doux goût subtil et délicieux comme quoi il faut toujours goûter même si parfois on pense ne pas aimer. Merci de nous donner cette chance 🙂
nous c est un activité le isaute on en raffole maintenant
Ma découverte gourmande cette année: le tartare de chez Kuto! Sérieusement, leur tartare de saumon classique est LE meilleur tartare que j’ai mangé de ma vie! Et les autres sont également à se rouler par terre! Et le mercredi, c’est tartare à volonté pour un prix très raisonnable! Mon mari et moi, on capote! 🙂 3 succursales: Vieux Longueuil, Beloeil et Laprairie. Pour les amateurs de tartares, c’est le paradis! 🙂
Le cidre de glace! Un pur ravissement pour les papilles!
Mmm… Le cidre de glace Cryo de Mont-St-Hilaire!
J’ai découvert les bleuets enrobés de chocolat noir de Bleu d’Ici! Délicieux!
Ma meilleure decouverte de l’année est le vignoble Saint Petronille a l’ile d’Orleans! Tres bel endroit et excellents vins!
moi c’est le chocolat théobroma à l’érable il goûte vraiment l’érable super bon
Le livre « la cuisine de Jean-Philippe »… et le Jean-Philippe en question (hilarant sur Instagram) qui m’aident à apprivoiser la cuisine vegan…
Pour moi, l’huile de cameline Et Voilà!
Le restaurant Perles et Paddock! Excellent!
J’ai fait 2 decouvertes culinaire en 2017: le gin et les huîtres. Je ne peux pas croire que je vivais sans ça! Merci pour le concours
Ma découverte 2017, c’est l’apéro Spritz que j’ai découvert en voyage en France
Le restaurant Station B à Val-David, excellent
Le restaurant Bati Bassak à Québec! Une belle découverte.
J’ai découvert la fleur d’ail cette année et ça été un coup de coeur, c’est tellement bon!!!
Ma découverte 2017 est la microbrasserie Nouvelle-France à Saint-Alexis des Monts .
Pour moi c’est très simple c’est le Le spiralizer!!! Nous donne plus le goût de manger de bons légumes….
Ma decouverte et le resto Europea. j’adore ce resto
Le chocolat noir des Mathilde Fay’s avec de l’huile de caméline
Le traiteur Plat express qui prépare des repas délicieux pour les semaines occupées
Les céréales / granolas Fourmi Bionique, j’en commande régulièrement! Et Le blogue »Bien différent » m’a fait découvrir plein d’artisans québécois!
Ma découverte de 2017 est le gin Thuya qui est fabriqué à Saint-Arsène, la municipalité où j’habite. C’est très bon au goût et vendu à la SAQ. Super le fun d’encourager les producteurs locaux!
Je suis devenu végétarien en 2017. Donc ma decouverte le site et livre La cuisine de Jean-Philippe, et le sans viande St-Yves. Merci pour le concours!
Moi ma découverte c’est une petite boutique gourmande à st hyacinthe …qui se nomme ..les passions de manon …just Waw !
Ma découverte de l’année est la boite du chef de Jerome ferrer. C’est un bin rapport qualité-prix et très pratique pour les semaines occupées!
Je découvre les bières de micro brasserie… Mon fils adore la Auval.
Les jus de fruits pressés anti+, vraiment original comme prkduit avec aucun additif 🙂 goût délicieux, surtout celui aux framboises
Le Gin 22 Dillon non filtré
Il y en a tellement! Mais j’ai adoré la visite de l’atelier de fabrication « bean-to-bar » de Cacao 70! Super intéressant et délicieux à goûter à toutes les étapes. Mention spéciale aussi pour toutes les gourmandises délicieuses chez Noir Chocolat sur Marquette coin Mont-Royal
Le tofu aux fines herbes!!! Fini la viande rouge 🙂
Mon coup de cœur c’est le resto le pied bleu à Québec 🙂
Mon coup de coeur 2017 est la ferme biologique Ô Saine terre que je suis allée visiter cet automne et qui est mon fermier de famille depuis plusieurs années.
Le Vire-Crepes est une boutique et resto situé à Saint-Nicolas, les déjeuners sont succulents. Ils vendent des produits du terroir, des produits comme savon, huile. J’y retourne l’été prochain c’est assuré.
Le restaurant Aqua a Trois Rivieres leurs poulet a la dijonnaise un délice
Resto Vincenzo pour les pâtes a la Gigi – sauce crème rosée, champignons, échalotes le tout déglacée au brandy j’adore
Mes découvertes gourmandes de 2017: les tartinades au caramel de la pâtisserie La Vitrine, les dessert bréziliens du Café Zézin, le latté de My Little Cup et les tartares du Lustucru pour n’en nommer que quelques uns!
Salut! J’ai plusieurs découvertes! Une que j’ai presque honte hihi je n’avais jamais goûté de tartare et miam(saumon, thon, boeuf, cerf) tout un baptême Aussi il y a de super assaisonnements en forme de crayon a tailler sur nos aliments, très original! j’adore essayer de nouvelles choses!!!
Le restaurant LA TABLE DES GOUMETS à Val-David
Les boîtes repas Good Food. Elles me sauvent la vie en semaine, et les repas sont bons à tous coups!
Ma découverte gourmande de 2017. Le restaurant » les vilains garçons » à Gatineau
J’ai offert Cuisine Futée 3 à ma fille. Toujours d’actualité de cuisiner à moindre coût