CONCOURS! La boîte gourmande hiver 2017 est là!

Baon, je suis en retard cette année! Noël est passé, le Jour de l’An aussi et la boîte gourmande de Curiosités et Gourmandises, édition hiver 2017, n’a toujours pas été tirée. Mais, ne vous inquiétez pas, je ne vous ai pas oublié. Elle est là!

La boîte gourmande de Curiosités et Gourmandises? Qué cé ça?

La boîte gourmande de Curiosités et Gourmandises est inspirée de la brouette culturelle de Tout le Monde en Parle et elle est remplie de surprises et de cadeaux, gourmands ou non, recueillis dans mes goodies bags au courant de l’automne dernier.

IMG_8719

Vous aimeriez la gagner? C’est facile! Il vous faut tout simplement laisser un commentaire sur ce billet (en bas complètement de la page, dans la boîte « LAISSER UN COMMENTAIRE ») en me disant, en quelques mots, quelle est votre découverte gourmande de 2017? Ça peut être n’importe quoi, un plat, un resto, un produit, un livre, une recette, un drink, une adresse, un film, une émission de télé, une rencontre, un artisan, n’importe quoi, tant que c’est relié à la bouffe. Moi? Il y en a plein! En voici quelques uns: les vins de Pinard et Filles, la bière Auval, les légumes de la Ferme des Quatre-Temps, le documentaire La ferme et son État de Marc Séguin, le bar à vins Côte de Boeuf à Toronto et le Marconi à Montréal.

La boîte gourmande sera tirée dimanche le 14 janvier à 17h et le gagnant sera annoncé en soirée. Vous avez donc plus d’une semaine pour participer. Le grand gagnant sera annoncé ici ainsi que sur les pages Facebook et Twitter de Curiosités et Gourmandises. Tous les règlements sont ici.

Et, en passant, pour être certain de ne rien manquer en 2018, n’hésitez pas à vous abonner au blogue ou à nous suivre sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou notre compte Twitter, c’est toujours le plus beau des mercis!

Bonne chance!

Crédit-photo image à la une: Photo by Thomas Hawk on Visual hunt / CC BY-NC

Steph emerald2

171 comments

    • Diane Morin says:

      Chez Bouffe Café Bistro (bon et abordable), les produits fins Curieux Bégin (pour les soirs où je suis pressée ou pas envie de cuisiner), les yogourts Ferme Vallée Verte (pur délice), huile de caméline Et Voilà! Bref, j’aime essayer plein de produits d’ici!

  1. Melanie P. says:

    Ma découverte gourmande de 2017 est sans contredit le restaurant afghan Khyber Pass à Montréal. Un coup de coeur pour toute ma petite famille! Je salive juste à l’idée d’y retourner. Tpus les plats y sont succulents et parfumés à souhait.

  2. Elisabeth Touchette says:

    Le bar George de l’hôtel Mount Stephen sur Drummond au centre-ville de Montréal : un lieu magnifique aux cocktails délicieux, où il fait bon flâner en bonne compagnie! :)

  3. Diane Derosby says:

    Ma découverte gourmande de cet été est le restaurant La queue de homard de St-Jean-Port-Joli leur sandwich spécial LQH est tout simplement délicieux. Miam !

  4. Aurore Avon says:

    Ma grande découverte a été le restaurant les fougères à Chelsea, super cadre, plats excellents faits de produits régionaux, service impeccable !

  5. diane sauvage says:

    Ma découverte, enfin une de mes découvertes, serait le restaurant Le Mouton Noir de Baie St-Paul pour tout; l’accueil, le service, le menu et l’ambiance. Le tartare de saumon du restaurant La Bêtise, rue St-Hubert; un pur délice. Il y a aussi le thé royal au restaurant La Brume dans mes Lunettes qui vaut le détour; croyez moi

  6. Madeleine st-hilaire says:

    Ma découverte gourmande c’est une recette de Beurre de pommes au Cointreau qui est devenu mon cadeau gourmand pour mes amis et au bureau!
    Et aussi un super beau livre Le livre du Lagom que je déguste un peu tous les soirs!! Bonne année gourmande!!!

  7. Marie-Josee says:

    Ma découverte gourmande est les huîtres, dont j’explore encore les saveurs et les variétés. J’sjouterais Également Rioux et Pettigrew, un restaurant de Québec!

  8. Julie Jolin says:

    Cette année j’ai acheté une boucherie, oui oui. Alors je vais me plugguer et dire que ma découverte gourmandes c’est les beef jerky que l’on fait à la boucherie au péché mignon à Saint-Mathias-sur-Richelieu. C’est vraiment très bon.

  9. Francine Paiement says:

    Moi ma découverte gourmande ce fût les bleuets enrobés de chocolats noirs de la Chocolaterie des Pères trappistes de Mistassini ca goûte le ciel! Merci pour ce joli concours oh que j’aimerais tellement cela gagner!

  10. nathalie boucher says:

    Une amie ma fait déguster un cheddar 5 ans acheter à la Fromagerie des Basques !! hummm je me suis retenu, sinon je l’aurais tout mangé !!

  11. Karine Tessier says:

    Le blogue et la chaîne YouTube Fit Men Cook. Un gars hyper sympa, des recettes santé et simples et une tonne de trucs pour la meal prep. Bientôt, il lancera un livre. J’ai hâte!

  12. Diane Séguin says:

    Ma découverte gourmande de 2017 a définitivement été la tartinade de caramel à la fleur de sel, je pensais que je n’aimerais pas le salé sucré mais c’était un doux goût subtil et délicieux comme quoi il faut toujours goûter même si parfois on pense ne pas aimer. Merci de nous donner cette chance :)

  13. Nancy Demers says:

    Ma découverte gourmande cette année: le tartare de chez Kuto! Sérieusement, leur tartare de saumon classique est LE meilleur tartare que j’ai mangé de ma vie! Et les autres sont également à se rouler par terre! Et le mercredi, c’est tartare à volonté pour un prix très raisonnable! Mon mari et moi, on capote! :) 3 succursales: Vieux Longueuil, Beloeil et Laprairie. Pour les amateurs de tartares, c’est le paradis! :)

  14. Martine Vigneault says:

    Le livre « la cuisine de Jean-Philippe »… et le Jean-Philippe en question (hilarant sur Instagram) qui m’aident à apprivoiser la cuisine vegan…

  15. Joanie Roy says:

    Les céréales / granolas Fourmi Bionique, j’en commande régulièrement! Et Le blogue  »Bien différent » m’a fait découvrir plein d’artisans québécois!

  16. Julie Paradis says:

    Ma découverte de 2017 est le gin Thuya qui est fabriqué à Saint-Arsène, la municipalité où j’habite. C’est très bon au goût et vendu à la SAQ. Super le fun d’encourager les producteurs locaux!

  17. Cedrik Lalande says:

    Je suis devenu végétarien en 2017. Donc ma decouverte le site et livre La cuisine de Jean-Philippe, et le sans viande St-Yves. Merci pour le concours!

  18. Veronique Poupart says:

    Ma découverte de l’année est la boite du chef de Jerome ferrer. C’est un bin rapport qualité-prix et très pratique pour les semaines occupées!

  19. Sylvie says:

    Il y en a tellement! Mais j’ai adoré la visite de l’atelier de fabrication « bean-to-bar » de Cacao 70! Super intéressant et délicieux à goûter à toutes les étapes. Mention spéciale aussi pour toutes les gourmandises délicieuses chez Noir Chocolat sur Marquette coin Mont-Royal

  20. Johanne Ayotte says:

    Mon coup de coeur 2017 est la ferme biologique Ô Saine terre que je suis allée visiter cet automne et qui est mon fermier de famille depuis plusieurs années.

  21. Diane Moffet says:

    Le Vire-Crepes est une boutique et resto situé à Saint-Nicolas, les déjeuners sont succulents. Ils vendent des produits du terroir, des produits comme savon, huile. J’y retourne l’été prochain c’est assuré.

  22. Viv Nguyen says:

    Mes découvertes gourmandes de 2017: les tartinades au caramel de la pâtisserie La Vitrine, les dessert bréziliens du Café Zézin, le latté de My Little Cup et les tartares du Lustucru pour n’en nommer que quelques uns!

  23. Caroline Darsigny says:

    Salut! J’ai plusieurs découvertes! Une que j’ai presque honte hihi je n’avais jamais goûté de tartare et miam(saumon, thon, boeuf, cerf) tout un baptême Aussi il y a de super assaisonnements en forme de crayon a tailler sur nos aliments, très original! j’adore essayer de nouvelles choses!!!

  24. jiosiane bellemare says:

    Petite découverte toute simple: le kaki! Un fruit doux, sucré dont la texture rappelle è la fois la pomme et la mangue. Moi et mes filles on adore. Aussi les raisins verts Cotton Candy. De vrais bonbons en bouche! Encore meilleurs quand dégustés congelés!

  25. Nicole Hémond says:

    C est un plat tout fait de chez Costco , vraiment bon, pendant les fêtes , on m a reçu avec ce plat et c est vraiment bon, c est des poitrines de poulet farcie d asperge , de feta et d épinard . Facile , on met au four et hop ! Une belle découverte !

  26. Josee Lapointe says:

    Les smoothies pour déjeuner avec du tofu comme protéines….Moi qui n’a jamais aimé ça le tofu…J’ai enfin trouvé une façon d’en consommer sans problèmes et ma fille adorre !!!

  27. Carole Cloutier says:

    Mon coup de cœur gourmand pour l année 2017 est le restaurant Le Braque à St -Jean sur Richelieu une belle découverte …et Chocolat favori mmmmmmm bonne année

  28. Marie-Catherine Boulanger says:

    Ma découverte de 2017 c’est La Cabane à Pierre en Beauce! Une cabane en bois rond, une ambiance champêtre ou la bouffe est excellente! Un endroit parfait pour le temps des sucres et le temps des fêtes. Mon mari, mes enfants et moi, on a trippé! On y retourne cette année, c’est certain!

  29. Julie carpentier says:

    Plusieurs belles découvertes en 2017. Le spiraliseur moi aussi , qui est devenu mon jouet favori en cuisine. Côté aliment. Le quinoa qui fait maintenait parti de mes repas quotidien. J’adore !! Et côté resto. Le gros luxe vege qui a malheureusement fermé ces portes un mois après ma découverte. J adore mangé. J’adore goûté. J’adore faire des découvertes de nouvelles saveurs

  30. Hélène Mai (Mai Maëlyss Elayn sur FB) says:

    Bonjour Stephanie! Chouette concours! Je participe avec plaisir! Ma découverte culinaire est le restaurant La Khaima dans le Mile End à Montréal. C’est un restaurant sans prétention où ils servent de la cuisine traditionnelle de l’Afrique (mauritanienne et marocaine). Le propriétaire est un homme sympathique et chaleureux. Il nous a gracieusement et généreusement offert le repas à toutes les personnes sur place lors d’un événement qu’il avait fait en échange d’un petit don complètement volontaire. J’ai trouvé ça vraiment généreux de sa part! Nous avons commencé la soirée avec une bonne boisson sucrée au gingembre, une soupe chaude aux lentilles avec pita, (c’était super en ce temps froid), un goûteux couscous de poulet aux olives (il était vraiment excellent… j’en ai repris), un deuxième couscous mais cette fois-ci végé aux haricots, manioc et patates douces et une savoureuse salade de betteraves. Nous avons terminé avec un petit dessert ainsi qu’un thé à la menthe. Tout était vraiment délicieux. Dommage que mon amoureux ne pouvait pas être là. Il a vraiment manqué quelque chose! C’est certain que je vais y retourner et l’y amener! Le décor n’est pas le plus beau mais moi, j’aime les petits endroits comme ça. Merci beaucoup pour le concours! ^_^

  31. Natacha Provencal says:

    J’ai découvert la liqueur de lichi!
    J’avais déjà mangé des huîtres, mais cette année, c’était meilleur! J’adorais en manger!
    Endroit à découvrir et adopter, La Cervoise.

  32. valerie theberge says:

    Ma découverte le restorant L’îlot Repère gourmand au Lac-Beauport près de Québec, excellent resto, un peu dispendieux, mais la nourriture y est très bonne.

  33. Julie Beauregard says:

    Mon Spiralizer que j’ai eu en cadeau à Noël, et restaurant Pur & Simple de Bromont qui sert de la cuisine Vegan et sans être Vegan j’ai bien aimé :)

  34. Brigitte Prévost says:

    J’ai plusieurs coups de cœur, mais celui que je choisis est la série que j’ai vu sur Illico qui s’appelle « la servante écarlate «  vraiment très bonne série!

  35. Genny Rock says:

    Ma decouverte en 2017 c’est la boite Food trip to! A chaque nouvelle boite un nouveau pays a decouvrir, de nouvelles saveurs, différentes cultures et spécialité coté nourriture! Toute une expérience sensorielle!

  36. Sara Cousineau says:

    Ma découverte 2017… les « overnight » gruau. Que de temps économisé lors des matins où je vais nager!!!! Mon préféré, saveur de gâteau aux carottes… un vrai rrrrrrrrrrégal comme dirait l’autre!!!

  37. Evelyne Nadeau says:

    J’ai découvert un produit de La belle excuse, le vinaigre framboise et balsamique blanc. C’est divin! Je suus habitue au vinaigre balsamique « classique » mais celui-ci rehausse subtilement le gout de n’importe quelle salade.

  38. Julie Roy says:

    Mon coup de ❤ depuis sa découverte il y a quelques années est la tarte au chocolat bleuets et framboises de chez Al dente à Baie st Paul. Elle est tout simplement savoureuse et juste assez sucrée…divine…

  39. melanie says:

    Ma découverte a été les savons de saponaria avec ses savon artisanaux poire et champagne et pet de singe ! Juste un gros wow pour leur odeur et leur douceur, une amie ma offert en cadeau et je l’ai adore ! Belle découverte

  40. Natasha Dupont says:

    Ma découverte est un resto au debut de la ville voisine où j’habite. Il s’appelle Super Burger à Deux-Montagnes qui est sur le thème de Super Héros, je vous le jure vous allez pas être déçu. C’est loin des burger de nos resto fast food comme McDo et compagnie, ils sont faient sur place frais, servi dans des pains brioché d’une boulangerie du coins, et quoi dire sur leurs poutine..WOW !!! Non seulement ils sont delicieuse mais gigantesque. Le fromage qui est TRESSSSS généreux dans l’assiette celle qui fait « squish squish » vient du coin aussi. Parle moi de ça un restaurant qui encourage les produits locaux…Moi , Je vous le conseil ! Ils ont une page Facebook si vous voulez aller faire un petit tour.

  41. lise lebel says:

    ma découverte est le cidre de feu de Union Libre.Ce cidre pétillant est simplement renversant .Belles bulles et goût très rafraichissant.Beau produit!

  42. Diane Morin says:

    Les yogourts de la Ferme Vallée Verte (purs délices), l’huile de caméline Et Voilà! (délicieuse et remplie d’oméga 3), le gin Ungava, les produits Curieux Bégin (faits à partir de produits de qualité et producteurs d’ici, les soirs où je suis pressée ou pas envie de cuisiner) et plein d’autres encore. Bref, toutes les raisons sont bonnes pour découvrir les produits d’ici.

  43. Jocelyne Vincent says:

    Bonjour, j’aimerais tellement gagner cette Magnifique Boite Gourmande, j’en ai déjà l’eau à la bouche, de pouvoir dévorer de mes yeux, ce qu’il s’y trouve, aussi de pouvoir déguster et explorer des choses que je n’ai jamais goûter. De trouver de magnifiques idées recettes que je n’ai jamais faites à ce jour J’ai hâte de voir mon nom qui sait ce serais moi la gagnante, je vous remercie à l’avance, bonne journée à bientôt

  44. Hélène Dubé says:

    Ma découverte va pour les gars de saucisses à Richmond….. Comme elles sont bonnes et beaucoup de choix…. Un bon souper avec des saucisses et plusieurs sortes de moutarde…. miam miam….. Sur le BBQ évidemment..

  45. lindao1089 says:

    bonjour, ma découverte de l’année c’est un sirop au Châtaignes artisanal que j’ai trouvé chez grand frais et qui est super bon et aussi du coup j’ai découvert le kir aux Châtaignes :) et aussi la cuisine à la cocotte !
    merci du jeu et très bonne journée :)

  46. Hélène jobin says:

    Ma découverte gourmande restaurent aki sushi Wow quel ambiance on se croirais au Japon de très bon sushi et une place ou on s assois sur coussin lumière tamisée et service de carafe pour le saké qu’on a apporté

    • Stephanie says:

      Merci Carl, bonne année 2018 à toi également. Plein de santé et de bonheur pour 2018. Je ne connais pas ces saucissons mais je les mets sur ma liste de découvertes à faire cette année!

  47. Julie Otis says:

    Ma decouverte de l’annee 2017 le restaurant Harbin Dumpling sur St-Laurent
    Petit ,sans prétention,mais succulent!
    Laissez vous tenter vous en redemanderez
    Julie

Laisser un commentaire