Coup de coeur pour Caudalie

Récemment, j’ai souhaité changer la marque de produits pour le visage que j’utilisais et, n’étant pas une experte dans le domaine, je dois avouer que je me cherchais un peu. Ayant découvert, il y a quelques années les produits de la maque Caudalie, j’ai décidé de me lancer. Après avoir reçu quelques produits, je me suis rendue à la boutique du Quartier Dix30 afin d’avoir quelques conseils d’utilisation et de compléter ma sélection de produits. OMG, un vrai coup de coeur!

Qu’est ce que Caudalie

Caudalie est une marque 100 % familiale et indépendante fondée par Mathilde et Bertrand Thomas, à Bordeaux, en France. En 1993, le couple a découvert le pouvoir antioxydant des Polyphénols que l’on retrouve dans vigne et dans les raisins lors des vendanges au vignoble familial du Château Smith Haut Lafitte. Ils ont, par la suite, en 1995, déposé un brevet sur l’extraction et la stabilisation des Polyphénols de pépins de raisin. Voilà, il n’en fallait pas plus pour que Caudale soit créé. C’est en 2001, après avoir ouvert un tout premier Spa Vinothérapie, qu’ils ont été les premiers à utiliser le Resvératrol, fabriqué naturellement par la vigne pour se défendre, en cosmétique. Depuis, Caudalie, est devenue la marque leader de l’anti-âge en France et tous leurs produits répondent au standard « Cosm’éthique » de la marque : des formules sans parabènes, phénoxyéthanols, huiles minérales, colorants, sodium laureth sulfate et sans ingrédients d’origine animale.

Crédit: page Facebook de Caudalie

Ma routine

Avec l’aide d’Audrey Marleau de la boutique du Quartier Dix30, j’ai créé ma petite routine quotidienne. Premièrement, le matin, j’aime que ce soit rapide et, avec 2 produits en vaporisateur, je suis servie. Je débute en rinçant mon visage à l’eau fraîche puis j’applique ensuite l’Eau de raisin suivie de l’Eau de beauté et du sérum Éclat anti-taches, un sérum lacté qui donne de l’éclat au teint, corrige les taches et prévient leur apparition. Je poursuis avec la Crème Sorbet hydratante puis, finalement, avec la crème polyphénol C15 yeux et lèvres anti-rides. Ce gel-crème double-action atténue les cernes et lisse le contour des yeux et des lèvres. Il sert aussi de base pour le maquillage. Et, voilà, un peu de poudre, de mascara, une touche de rouge à lèvre, à peine dix minutes ont passée et je suis prête pour le boulot.

IMG_0448

Le soir, dans la douche, je nettoie mon visage et j’applique, à la sortie de la douche quelques jets de l’Eau de raisin (je l’aime trop!!) puis quelques gouttes de l’huile de nuit detox polyphénol C15. Cette huile sèche aide à la régénération nocturne des peaux surmenées. Elle a un effet anti-oxydant en plus de détoxifier et de défatiguer la peau. Le matin, on se réveilles avec un teint frais et reposé.

Finalement, une fois par semaine, j’exfolie ma peau dans la douche avec la Crème gommante douce qui élimine les impuretés, les cellules mortes et les excès de sébum. Après ma peau est tellement douce, c’est fou. Ensuite, j’applique le Masque-Crème Hydratant que je conserve toute la nuit et qui permet à ma peau de ne jamais craindre la déshydratation. Depuis, je ne sens plus de tiraillement, je n’ai plus de plaques de sécheresse, c’est un vrai bain d’hydratation. Et si j’ai besoin d’un p’tit remontant, j’utilise le Masque Instant Détox qui redonne vie àa ma peau en quelques minutes seulement. Mon grain de peau est affiné,  mes pores resserrés, mon teint est reposé, bref, je suis prête à repartir pour la soirée!

Mes 3 coups de coeur

J’aurais vraiment envie de vous dire que je les aime tous, c’est vraiment difficile de choisir. Mais je crois, sincèrement, que je ne pourrai plus jamais me passer de ces 3 produits. Quant aux autres, je les ai tous adoptés, assurément pour un bon bout de temps.

IMG_0706

Tout, d’abord, l’Eau de raisin de Caudalie. OMG, ce produit, c’est du bonheur en vaporisateur. Extraite des raisins lors des vendanges, cette eau végétale est faite à 100% de raisins bio. Elle apaise, rafraîchit et hydrate tous les types de peau, à tout moment de la journée. Le matin, c’est doux, c’est frais et c’est tellement agréable. On dirait vraiment qu’avec elle, c’est un peu moins pire de se lever et de commencer sa journée.

Je poursuis avec une autre eau en vaporisateur, l’Eau de beauté. Inspiré de l’élixir de jeunesse de la Reine Isabelle de Hongrie, ce soin lisse les traits, resserre les pores et apporte un coup d’éclat au teint. On vaporise sur le visage avant la crème mais aussi à tout moment de la journée, pour se rafraîchir, se réénergiser et pour fixer notre maquillage.

Finalement, la Crème sorbet hydratante. Cette crème sent tellement bon, je capote! Elle hydrate en profondeur, apaise et adoucit tous les types de peaux, même hypersensible. Renforcée par l’eau de raisin biologique de Caudalie et des polyphénols de pépins de raisin brevetés, elle protège également la peau des radicaux libres. Elle est riche en VinolevureMD afin de renforcer la peau qui devient ainsi moins sensible et plus résistante au fil du temps. La camomille que l’on retrouve à l’intérieur a pour effet de calmer les rougeurs et les irritations.

Voilà, vous savez tout, ou presque de Caudalie. La majorité des produits sont vraiment abordables et ils sont disponibles chez Sephora et dans les Jean-Coutu. Ils ont aussi une boutique en ligne et deux boutiques spa: une au Carrefour Laval et une autre au Dix30 Square où il est possible de recevoir différents soins. Des que j’y vais, je vous en reparle, promis!

Caudalie Web | Facebook | Twitter | Instagram

Steph emerald2


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /nfs/c11/h03/mnt/198106/domains/curiositesetgourmandises.com/html/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire