Dans la boîte à lunch…

Voilà, c’est vrai, les vacances sont finies, les enfants sont de retour à l’école et nous au bureau (c’est mon dernier vendredi de congé!), qu’on le veuille ou non la saison des lunch est officiellement de retour!

Les contenants Fuel de Trudeau Maison

Parce que c’est bien beau de vouloir apporter son lunch mais il est primordial d’avoir des contenants de qualité qui préservent la fraîcheur et qui nous facilitent la vie. Les contenants Fuel de Trudeau sont sans BPA, robustes et faciles à laver, ils sont fabriqués au Canada et garantis à vie. On aime! La gamme comprend notamment un ensemble 5 pièces composés d’une boîte pour le jus, d’une autre pour le sandwich et d’un contenant à collation à deux sections (idéal pour les légumes et la trempette) accompagné d’un couteau à tartiner (19.49$). On retrouve aussi un ensemble à condiments composé de trois petits contenants (50 ml chacun) (9,49$), parfait pour la vinaigrette, les sauces, les noix, les olives, alouette! On retrouve aussi un contenant à salade lequel consiste en un grand bol pour portion individuelle, accompagné d’un bloc réfrigérant et d’un contenant à vinaigrette qui se visse dans le couvercle (22,99$). Génial! Finalement, un contenant pour la soupe pouvant être utilisé au micro-ondes et doté d’un couvercle en deux parties pouvant servir de contenant à collation ou de petite assiette (14.49$) et un autre pour les collations avec un couvercle muni, lui aussi, d’un bloc réfrigérant amovible (10,99$), il est parfait pour le yogourt. Les contenants sont offerts dans une toute une sélection de couleurs et ils sont en vente chez de nombreux détaillants au Canada.

Crédit-photo: Facebook Trudeau

Trudeau Web | Facebook | Twitter | Instagram

J’craque pour toi mon coco

Les oeufs sont une importante source de protéines, ils sont riches en vitamines et en minéraux et ils contiennent seulement 70 calories chacun, voilà pourquoi ils sont parfaits dans la boîte à lunch. L’été dernier, lors de l’événement #delafermeauxchefs organisé Les Producteurs d’oeufs du Canada, cinq chefs canadiens nous ont fait découvrir leur vision de l’oeuf dans cinq villes canadiennes en même temps. Ici, à Montréal, c’est Patrice Demers qui était chef vedette car, croyez le ou non, chez Patrice Pâtissier on utilise plus de 200 oeufs par jour, rien de moins!  Pour la rentrée, j’ai donc choisi de vous partager une recette de salade aux oeufs « gastronomique » signée Marysol Foucault du restaurant Chez Edgar à Ottawa qui va assurément rocker vos heures de lunch. Pour l’événement, Marysol proposait des bouchées de pain à l’aneth avec salade aux œufs et bouchées de pomme. Cette recette sera parfaite au réveillon de Noël pour impressionner les copains et la famille mais si, comme moi, vous n’avez pas vraiment le temps de faire du pain à l’aneth le dimanche soir pour impressionner vos collègues de travail le lundi midi, j’ai une solution pour vous! On prépare la salade d’oeufs en suivant la recette, on y ajoute de l’aneth, on dépose tout ça en entre 2 tranches de pain du commerce, on ajoute 1 ou 2 tranches de pomme et quelques feuilles de bébé roquette et voilà, le tour est joué, on se régale! Pour d’autres idées de recettes, rendez-vous juste ici.

Fédération des Producteurs d’oeufs du Québec Web | Facebook | Twitter | Instagram

Un livre de recette: Légumineuses & Cie

Parce que me semble que pour la rentrée, se renouveler, c’est primordial et ça fait plaisir. On n’a pas besoin de se procurer plusieurs nouveaux livres mais un seul qui donnera un peu de oumf! à nos heures de lunch, c’est le fun pour celui qui mange ET pour celui qui cuisine. Celui que j’ai choisi cette année c’est Légumineuses & Cie de mon ami nutritionniste, Hubert Cormier. Pourquoi? Tout simplement parce que la légumineuse fait encore peur à beaucoup trop de monde (dont moi!!). On découvre une recette à la télé, on se ramasse à l’épicerie, on en achète tout plein parce que, cette année, c’est décidé, on va manger plus sainement pis tout le monde le dit: c’est sain les légumineuses, non?!?, on cuisine LA recette qui va changer notre  vie en se jurant qu’on va en cuisiner plus souvent pis, ben non, le pot reste au fond de l’armoire. Avouez que ça se passe comme ça chez vous aussi! En tout cas, chez nous, c’est d’même! En fait, c’était d’même parce que là j’ai découvert LE livre qui va me faire vider pas mal tous mes beaux pots de légumineuses (c’est vrai que c’est beau dans le garde manger, hein!). On retrouve dans le 4e livre d’Hubert toute une panoplie de recettes saines, peu coûteuses, faciles à réaliser et appétissantes (oui! oui!) qui se déclinent du petit déjeuner au dessert. Bref, les légumineuses, c’est pas cher, c’est super nutritifs pis c’est ben ben bon! J’ai eu le plaisir d’essayer quelques unes des recettes du livre lors de son lancement, wow! (Lancement qui, en passant, se tenait dans  un endroit de rêve, la boutique Le Creuset du Carrefour Laval, OMG!). J’ai eu un gros coup de coeur pour la boutique 😉 mais aussi pour les bouchées d’edamame au parmesan, pour le brie fondant au pesto et aux abricots caramélisés, pour les craquelés au chocolat et… pour les magnifiques photos de la belle Catherine Côté. Légumineuses & Cie, un must de la rentrée 2016!

Hubert Cormier Facebook | Twitter | Instagram

Les plats préparés Fleury Michon

Parce qu’on dira ce qu’on voudra, dès fois on manque de temps pis avoir un plan B (un petit plat préparé d’avance, genre) au  frigo, c’est super pratique. Moi, j’ai choisi Fleury Michon. Je vous en ai déjà parlé par le passé juste ici mais, à l’occasion de la rentrée, pourquoi ne pas penser à les remettre sur notre liste d’épicerie. Les plats Fleury Michon sont des plats frais et non congelés dont les recettes sont conçues par des chefs d’ici (comme Jonathan Garnier) pour les Québécois. Au menu, créativité et variété. Tous les produits sont sans agent de conservation, sans colorant ni arôme artificiel, sans glutamate monosodique (GMS) et sans huiles hydrogénées. En plus, ils sont généreux en protéines (minimum 15g) et l’usage d’additifs est limité au strict nécessaire. En plus, ils sont produits localement, à Rigaud. On aime! Ne boudez pas votre plaisir, rendez-vous au comptoir des produits frais de votre supermarché (soit au prêt-à-mangerm, soit à la charcuterie selon les bannières) pour faire votre sélection!

Bon lunch!

Steph emerald2

 


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /nfs/c11/h03/mnt/198106/domains/curiositesetgourmandises.com/html/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire