Banc d’essai beauté: Essie Gel Couture

Si vous me connaissez un peu ou si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez déjà qu’en plus d’être fan de bouffe, je craque pour les vernis à ongle… Essie, OPI, L’Oréal, je les aime tous! J’en porte tout le temps pis j’adore essayer des couleurs différentes. Grâce à ma belle Natalia, mes ongles ont toujours l’air parfaits (ou presque, hein Nat?!?). La majeure partie du temps, j’utilise le gel question de ne pas avoir à me « manucurer » chaque semaine. Par contre, j’aime bien conserver dans mon armoire 1-2 bouteilles de vernis de couleur « standard » au cas ou j’aurais des problèmes de gel, de finances ou d’horaire… 😉

Récemment, à cet effet, j’ai essayé le nouveau vernis gel haute couture de Essie.

Ce que prétend Essie

Essie nous propose avec cette nouvelle collection de 42 couleurs des résultats dignes d’un salon, en 2 étapes et sans lampe UV. Tout d’abord, on nettoie les ongles avec du dissolvant, on applique 2 couches de couleur (on ne met pas de base) puis on fixe avec le top coat. Ainsi, on obtiendra une brillance effet gel, une tenue d’une durée de 14 jours et notre vernis s’enlèvera facilement, sans avoir à faire tremper nos ongles comme pour le vrai gel.

Ce que j’en ai pensé

Comme je suis nulle pour appliquer le vernis moi-même et que je voulais vraiment mettre toutes les chances de mon côté pour ce test, c’est Natalia qui me l’a appliqué. Vraiment, j’ai adoré. Premièrement, c’est rapide, c’est pas plus long que pour un vernis régulier et ça sèche vite. Une fois appliqué, le vernis est beau, brillant et mes ongles étaient dures. Une des raisons pour lesquelles j’ai toujours du vernis est que lorsque je n’en n’ai pas mes ongles sont laids en plus d’être mous, de se dédoubler, d’écailler et de plier de tous les côtés. Pour la tenue, ils sont demeurés aussi beau qu’à l’application facilement durant 10 jours. Au 14e jour, j’en avais encore mais j’étais plus que due et effectivement, le vernis se retire très facilement, exactement comme un vernis ordinaire. Un autre des avantages que j’ai trouvé par rapport au gel est que comme on n’a pas besoin de lampe UV, si on a des retouches à faire pour différentes raisons, on a tout notre kit à la maison. Finalement, côté prix, on parle de 13.99$/bouteille à prix régulier (au Jean-Coutu). Lors du lancement, il y avait des boîtes comportant 2 bouteilles (couleur + top koat), un espèce de kit de départ aux environ de 20$. De mon côté, j’ai payé 10$ la bouteille (séparément) en vente au Pharmaprix. Si on compare à 35$ (environ) pour une manucure gel en salon qui ne dure pas vraiment plus que 14 jours, c’est un très bon deal!

Et vous, l’avez vous essayé? Qu’en avez-vous pensé? Pour mon prochain banc d’essai, je teste le vernis à l’huile Color Riche de L’Oréal Paris, restez à l’affût.

Essie Canada Web | Facebook | Twitter | Instagram

Steph emerald2


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /nfs/c11/h03/mnt/198106/domains/curiositesetgourmandises.com/html/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire