Dans une dinette près de chez vous…

Connaissez-vous Dinette Nationale?

Non?

Bien vous devriez.

Que ce soit pour ses sablés craquants aux parfums surprenants, ses caramels durs ou mous mais toujours fous ou pour ses tartinades moelleuses bordeline illégales, cette petite entreprise montréalaise fabrique, depuis près de cinq ans, toutes sortes de choses sucrées trop bonnes pour qu’on se sente coupable d’en manger.

photo

Derrière les emballages épurés et les ingrédients frais, se cachent deux jeunes femmes passionnées par leurs produits, socialement impliquées dans leur communauté et soucieuses d’offrir des produits de qualité faits maison. Catherine est aux chaudrons, Érica à la planification mais toutes deux ont la même mission : propager le bonheur par les papilles.

Le sucre sur mesure

En plus d’offrir tous ses délices dans le magasin de la rue Villeneuve à Montréal, dans quelques points de vente bien choisis (Moncton, Toronto, Matane et …Villeray) ou à la boutique en ligne, Dinette Nationale offre maintenant La Part (du gâteau!) une formule d’abonnement gourmand proposant une sélection mensuelle de produits divers (et sucrés), des nouveautés et des exclusivités saisonnières. À offrir ou à s’offrir…

Mention spéciale à la jolie idée de l’arbre à cornets…qui ne fondent pas. Des cornets remplis de gâteau moelleux et décorés de garnitures folichonnes ou charmantes. C’est joli, pas de déchets, pas de vaisselle. On les mange debout, en se dandinant et en gesticulant ! On y pense pour le prochain shower ou lors de la fête d’amis du petit dernier.

Les groupes corporatifs ne sont pas en reste avec Dinette, on peut aussi commander caramels, sucettes ou sablés personnalisés. Les seules limites imposées sont celles de votre imagination.

Sous ma dent

Pour ma part, j’ai eu la chance de goûter trois sortes de caramels (miel, fleur de sel et poivre de Séchouan) et mon coup de cœur va à cette dernière. Combinant amandes grillées, fleur de sel et cette surprenante petite pointe acidulée du grain de poivre broyé. À essayer!

Je vous suggère aussi de troquer votre bon vieux Nutella pour une de leurs délicieuses tartinades. Perso, j’opte pour celle Chocolat noir et purée de figues. Parce que les figues, ben c’est santé… (Pis pas mal bon, vos toasts vous remercieront!)

Finalement, ceux qui me connaissent sont au courant de ma passion pour le sablé. Durant un voyage en Angleterre, je voyais le fond d’une boite par jour ou presque… Et ceux de Dinette ne déçoivent pas : craquant et beurrés à souhait, les parfums sont aussi audacieux que raffinés. Mes préf’? Pêche blanche/anis vert  et romarin/citron. Sublimes!

IMG_8054

Conclusion : c’est bon, c’est beau, c’est ‘’homemade’’ et c’est une initiative entrepreneuriale féminine, locale et responsable.Toutes les raisons sont bonnes pour y succomber.

Pas convaincu?

Si une « pasdesucre/pasdegras/pasdesel » vous le dit, c’est parce que ça vaut le détour 😉

Marieve

Dinette Nationale Web | Facebook | Instagram

69, rue Villeuneuve, Montréal

 

Laisser un commentaire