Le Carnaval de la Poutine bat son plein à Québec

Toujours dans l’esprit de la Semaine de la Poutine qui a eu lieu à Québec du 1er au 7 février dernier, les restaurants Le Cochon Dingue du Groupe Restos Plaisirs tiennent la seconde édition de leur fameux Carnaval de la Poutine jusqu’au 13 avril prochain.

1902956_597051093703281_1406123207_n

Au menu, sculptures de fromage en grains, courses de patates en canot, couronnement de la frite-duchesse, bain de neige et sauce chaude, rien de moins. Qui de la poutine déjeuner, de la Régulière, de la Spagat, de la Coin-Coin, de la Général Tao, de la Tout Cochon, de la Homard ou de la poutine dessert sera couronnée reine du Carnaval et saura gagner sa place sur le menu régulier du Cochon? Ça reste à voir!

Lors de mon dernier séjour dans la vieille capitale, j’ai eu l’occasion d’être invité par Martin Bessette, chef du Cochon Dingue du boulevard René-Lévesque, en compagnie de quelques acolytes, bien sûr, à aller découvrir ces huit petites merveilles. C’est donc armée d’un pinte de blonde que je me suis replongée dans mon passé de blogueuse officielle de la Poutine Week!

unnamed (6)

Le premier service comprenait la poutine Coin-Coin, la grande gagnante de l’année dernière composée de fromage en grain Perron, de confit de canard et d’une sauce aux poivres. Elle était accompagnée de la Général Tao, qui se passe de description!, et de la Tout Cochon garnie d’effiloché de porc BBQ et de saucisses enrobées de bacon! Oui, oui, vous avez bien lu!!! Miammmm!

unnamed (4)

Ouf! C’est l’estomac déjà bien rempli que nous avons accueilli la suite. La poutine déjeuner composée de pommes de terre rissolées, d’un mélange de saucisse, jambon et oignons hachés, de sauce hollandaise, de fromage en grain et d’un oeuf au plat, cette poutine était vraiment délicieuse et nous l’avons tous adorée. La Homard a également ravi plusieurs palais autour de la table: frites, homard, Pied-de-vent et sauce homardine. Excellent! Finalement, comme je suis une classique dans l’âme, c’est la Spagat a su me charmer: frites, sauce à la viande et fromage en grain Perron. Délicieux!

unnamed (5)

Pour terminer, comme si ce n’était pas déjà assez!, la poutine dessert! Génoise en forme de frites, guimauves et sauce caramel. Originale et excellente, la p’tite dernière!

Qui gagne? Impossible d’en choisir juste une! Pour moi, c’est la Tout Cochon, la Spagat et la poutine déjeuner qui ont su gagner mon coeur, ou plutôt mon ventre! Gens de Québec, allez les essayer et dites-moi laquelle vous avez préféré!

Le Cochon Dingue Web | Twitter | Facebook

Laisser un commentaire