De la belle lingerie taille plus, ça s’peut!

Ça fait longtemps qu’on a jasé mode, non?!? Eh bien, là c’est le temps! Trouver de la belle lingerie taille plus, c’est compliqué. Bien sûr, il y a les classiques comme Addition-Elle et cie mais je veux dire de belles compagnies qui nous propose des produits locaux et/ou des produits de luxe. Voici mes 4 découvertes, juste à temps pour les cadeaux de St-Valentin.

Lingerie Emma

Lingerie Emma est une entreprise québécoise spécialisée dans la vente de lingerie haut de gamme, fondée en 2004, par Emma Dunn. La boutique est située à Repentigny et on nous y propose plus de 30 marques de lingerie fine dans les tailles allant de 32A à 52K. Rien de moins!  Ici, on habille toutes les femmes et j’aime ça! On y retrouve également des maillots de bain, des vêtements de croisière  et des tenues d’intérieur provenant tant d’ici que d’ailleurs. On propose également un service spécialisé pour les femmes ayant subi une mastectomie. Génial! Bref, un vaste choix de modèles, pour tous les goûts et tous les budgets, ainsi qu’un service personnalisé sur rendez-vous, si vous le souhaitez.

LINGERIE_EMMA_ groupe_touteslesfemmes

Pour célébrer son 15e anniversaire, en septembre dernier, Lingerie Emma a lancé la campagne Toutes les femmes misant sur la confiance en soi. Pour l’occasion, 15 femmes âgées entre 15 et 62 ans ont accepté de se mette à nue et d’être photographiée par Andréanne Gauthier en sous-vêtements et de se confier à Marie-Claude Barrette dans une série de témoignages vidéo touchants et émouvants. On en apprend un peu plus sur chacune d’elles: leurs histoires, leurs épreuves mais également sur des moments positifs qu’elles ont vécus et où leur poids et leur estime d’elles-mêmes ont joué un rôle majeur. Elles souhaitaient ainsi donner confiance et courage à toutes les femmes qui ont besoin d’un coup de main pour s’assumer, pour se sentir belle, pour se sentir femme. Vraiment une très belle campagne! A voir absolument!

Lingerie Emma Web | Facebook | Instagram

Simone Pérèle

Simone Pérèle, vous connaissez peut-être déjà… Vous en rêvez peut-être depuis longtemps aussi. Je vous comprends! Saviez-vous qu’ils proposent maintenant des bonnets jusqu’à H dans certaines collections. Eh bien, oui! C’est en 1948, à Paris, que madame Pérèle, corsetière de métier, a ouvert son tout premier atelier en souhaitant créer des parures tendance, élégantes et confortables mettant en valeur la silhouette des femmes. Depuis 70 ans, on habille donc des femmes, libres, belles, audacieuses et pour toute l’équipe de Simone Pérèle « L’estime de soi est une beauté qui ne fane jamais ». C’est beau, non!

La lingerie Simone Pérèle est magnifique, en plus d’être chic, ultra-confo et sensuelle. En 2019, une nouvelle ligne permanente a vu le jour: PROMESSE.  C’est un soutien-gorge construit en 3 parties, qui permet de modeler, former et soutenir la poitrine. En ce moment, le bonnet est disponible jusqu’à G mais, sous peu, on nous proposera même du H. CARESSE est une autre ligne permanente pour laquelle on ajoutera une taille de bonnet H cette année. Ce soutien se défini comme un « minimizer ». Il a pour effet de soutenir merveilleusement la poitrine, en plus de ne pas amplifier son volume.

Il est impossible de ne pas se trouver belle là-dedans mesdames. C’est élégant, confortable et ultra-raffiné. Et croyez-moi, même si c’est en dentelle, le maintien est là. On retrouve des laminettes au décolleté pour canaliser la poitrine en toute discrétion et les hauts bonnets ainsi que les dos sont doublés de tulle à partir du bonnet D. Simone Pérèle nous offre autant de soutien que de féminité.

IMG_0363

J’ai reçu, de la maison, un ensemble pour mon anniversaire. C’est vrai que c’est cher et que ce n’est pas nécessairement possible d’en porter à tous les jours mais avec Simone vous vous sentirez belle, et ça c’est pas mal ce qui est le plus important pour la confiance en soi, n’est-ce pas!

Simone Pérèle Web | Facebook | Instagram

J3L Lingerie

Je n’ai jamais essayé leur lingerie mais je les ai découvert sur Instagram et j’ai eu un coup de coeur. En plus, c’est une marque québécoise, j’ai donc décidé de vous en parler quand même. Jeanne Lebel et Laurence Lafond nous proposent, depuis maintenant un an, de la lingerie qui se marie à l’image de toutes les femmes. Leur plus grand souhait? Que celles-ci soient bien dans leur corps en portant une lingerie à la fois sensuelle et confortable.

lingerie-J3L

La lingerie J3L est disponible en ligne seulement. Je sais que ça peut faire peur (ou pas!) mais, dans le but de nous simplifier la vie, ils ont mis en ligne un guide des tailles vraiment bien fait. Il y a même une vidéo dans laquelle cinq femmes nous montrent comment bien prendre nos mensurations. Génial et ultra-pratique! Les bralettes jolies, ultra sexy et tendance, les culottes et les bodys (2 modèles) sont disponibles dans des tailles allant de XS (délicate) à 5XL (nice & curvy). Et les prix? Super abordable, ça varie entre 20$ et 78$. Vraiment le genre d’entreprise qu’on aime découvrir.

J3L Lingerie Web | Facebook | Instagram

Mimi & August

Qui dit lingerie dit aussi maillot de bain. En plus, le printemps s’envient et les voyages dans le Sud aussi. Magasiner un beau maillot, c’est aussi compliqué que de trouver de la belle lingerie, en tout cas pour moi. L’été dernier, je me suis procuré un maillot Mimi & Auguste et je l’adore. Tous les maillots sont conçus à Montréal, produits équitablement ici et à l’étranger. Ils sont uniques et personnalisés et créés par Camille co-fondatrice et designer.

Ils nous proposent donc tant des maillots une pièce que des deux pièces en format mix and match. On retrouve 3 types de haut (licou, bralette et racer back) et 3 types de bas (bikini, taille haute et taille extra haute), tout ça dans différents designs et couleurs. Croyez-moi, les tailles hautes font des miracles pour les bourrelets! Ils font également des collaborations avec différentes illustratrices comme Isabelle Feliu et Maria Laura Fedi. C’est vraiment beau et de grande qualité. Je me suis procuré un haut licou à petits pois et un bas à taille extra haute à rayure. Je l’adore! On les achète en ligne ou à la boutique située dans le Vieux-Montréal.

Et profitez-en pour faire un peu de lèche-vitrine (ou écran! Ça s’dis-tu?!), ils nous proposent également toute une gamme de t-shirt, de sweatshirt (j’ai celui sur la photo!) et d’accessoires mode et pour la maison vraiment cool!

En terminant, je vous envoie plein de love pour la fête des amoureux!

Mimi & August Web | Facebook | Instagram

Steph emerald2


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /nfs/c11/h03/mnt/198106/domains/curiositesetgourmandises.com/html/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire