Décembre: nouvelles et nouveautés gourmandes

Noël est passé, décembre tire à sa fin, c’est le temps des découvertes gourmandes du mois!

Bière: Lune de Miel (22 IBU, 8%)

La Lune de Miel, c’est la nouvelle bière saisonnière d’Unibroue. Il s’agit d’une bière ambrée, forte sur lie, de style belge et ayant une robe voilée évoquant la douceur du miel. Celui-ci est d’ailleurs ajouté au moment de la refermentation en bouteille ce qui octroie à la Lune de Miel un nez houblonné et épicé avec un léger parfum de miel. Elle est brassée avec du miel du Québec et a un potentiel de vieillissement de trois ans. En accord mets, elle se mariera parfaitement au tournedos de poulet, à la longe de porc moutarde et miel et à la saucisse allemande douce. Elle accompagnera aussi très bien les desserts mielleux comme le baklava et les fromages à croûte lavée à pâte semi-ferme peu odorante, ou de type Cambozola ou Gouda vieilli 2-3 ans. Je l’ai dégusté à l’apéro, avec fromages et charcuteries, et j’ai adoré. On goûte l’onctuosité du miel mais sans que ce soit trop présent, c’est tout en finesse et en délicatesse, bref c’est vraiment bon. La Lune de Miel est offerte, pour un temps limité seulement, chez tous les détaillants de bière Unibroue du Québec, en bouteille de 750 ml au prix de 9,99 $.

15781713_1034191053375475_6528311611203901480_n

Unibroue Web | Facebook | Twitter | Instagram

Bulles : Villa Conchi Brut Selección (SAQ :  129564561, 16.75$)

Le Villa Conchi Brut Selección est apparu en SAQ depuis le 15 décembre dernier. Originaire de la Catalogne en Espagne, ce cava nous propose un style plus frais, des notes plus fruitées et un palais chaleureux à la texture crémeuse avec une finale prolongée. Vraiment, une bulle parfaite pour l’apéro qui accompagnera très bien tapas et guacamole. De mon côté, je l’ai servi au brunch et elle se mariait à merveille avec le gravlax, le saumon fumé, les différentes salades et le homard. A ce prix, c’est un incontournable à longueur d’année!

15822941_1034191120042135_141319875994193349_n

Vins Philippe Dandurand Web | Facebook | Twitter | Instagram

A l’épicerie: deux nouveaux beurres de spécialité signés Natrel

Natrel a profité du temps des Fêtes (et des biscuits!) pour lancer ses deux nouveaux beurres de spécialité, distribués en formats de 250 g: un beurre sans lactose, le premier au Canada, et un beurre biologique. Tous les deux sont fabriqués par Agropur à partir d’ingrédients naturels et de sel de mer. Avec les Fêtes, Natrel a lancé la campagne Le Grand Partage visant à propager le bonheur en invitant les consommateurs à concocter leur dessert préféré avec ses produits, dont ses nouveaux beurres, et à l’offrir à un être cher qui poursuivra la chaîne à son tour. À titre d’inspiration, Natrel propose quatre recettes traditionnelles de desserts, disponibles sur son site web. Pour participer vous êtes invités à publier vos créations de desserts des Fêtes sur Facebook en utilisant le mot clic #GrandPartageNatrel. Dans cet esprit de partage, Natrel remettra 25 cents au Club des petits déjeuners pour chaque partage de la publication officielle de l’initiative, jusqu’à concurrence de 10 000$. La campagne se poursuit jusqu’au 5 janvier alors n’hésitez pas à partager vos photos de desserts du Jour de l’An!

capture-decran-2016-12-30-a-10-48-50

Natrel Web | Facebook | Twitter | Instagram

A l’épicerie: Iögo change de look

Quatre ans après être entré dans nos vies, Iögo a dévoilé, lors d’un important défilé de mode à la fin du mois de novembre, une toute nouvelle image et des nouveaux emballages, plus modernes et plus branchés. Voici quelques images!

IögoWeb | Facebook | Twitter | Instagram

Pour la maison: la scelleuse sous vide d’Hamilton Beach (129.99$)

En guise de tout premier cadeau de Noël, cette année, j’ai reçu une scelleuse sous vide d’Hamilton Beach. J’étais tellement contente! Vraiment, quoi de plus important quand on aime cuisiner que la conservation des aliments, surtout si comme moi, vous cuisinez toujours pour une armée même si vous êtes célibataire! En 2 temps 3 mouvements, elle chasse l’air pour sceller la fraîcheur à l’intérieur des sacs, ce qui permet d’entreposer de façon adéquate les aliments tant au garde-manger qu’au réfrigérateur ou au congélateur. Elle est parfaite pour le vrac, pour les restes et même pour les récoltes du potager. A l’achat, on retrouve dans la boîte, en plus de la scelleuse, un ensemble de sacs et de rouleaux qui permettent de commencer à l’utiliser sur-le-champ. Par la suite, les sacs et de rouleaux NutriFresh sont vendus séparément.
Hamilton Beach Canada Web | Facebook | Twitter | Instagram
Sur ce, on se revoit l’année prochaine!
Steph emerald2

Laisser un commentaire