Fans de tennis, qu’est-ce qu’on mange pendant la Coupe Rogers?

C’est cette semaine (ben p’t’être pas aujourd’hui là!!) que le stade Uniprix du parc Jarry accueille les grandes vedettes masculines du tennis international. Nadal, Djokovic et Murray sont en ville jusqu’à dimanche pour la Coupe Rogers! Avez-vous des billets? Voici mes 3 recommandations pour bien manger au stade, ou à proximité, avant ou après un match!

Au stade, la Trattoria italienne de Stafano et Michele

Pour célébrer la 135e année du volet masculin de la Coupe Rogers, Stefano Faita et Michele Forgione, les deux propriétaires du restaurant Impasto de la Pizzera Gema installent leurs pénates en plein coeur du stade Uniprix et proposeront aux amateurs de tennis montréalais un menu entièrement italien, sous le signe du soleil et de la dolce vita. Au menu, pizzas, pâtes, salades. Miammm!

Pour un verre et un snack, le Huis Clos

A proximité du stade, au coin de St-Denis et de Villeray, le Huis Clos devient complètement tennis du 7 au 16 août et propose, durant toute la semaine, 4 cocktails-vedettes en l’honneur de nos joueurs préférés comme le Joker, un mix avec autant de panache que Djokovic, ou encore la Nadal Sangria, le Murray Sour ou le Mille-As!

À noter, tous les matchs sont diffusés sur leurs écrans et, sur présentation de votre billet de tennis de la Coupe Rogers, vous obtiendrez 15% de rabais sur votre facture! Après 20h, c’est spécial Double Faute: 1 Hoegaarden et 1 shooter d’Absolut pour 10$. #onaimeca

Huis Clos Web | Facebook | Twitter | Instagram

  • 7659 rue Saint-Denis (coin Villeray)Montréal
  • 514.419.8579

Pour un repas en famille ou entre amis, le Mesón

Petit resto de quartier ultra sympathique où officie une de nos chefs montréalaises préférées, Marie-Fleur St-Pierre, le Mesón est littéralement situé à deux pas du parc Jarry. Ce charmant bistro aux allures décontractées et aux accents espagnols propose une cuisine originale et réconfortante qui plaira à tous les membres de la famille.

Cette semaine, en plus d’ouvrir à 17h tous les soirs, question de vous laisser le temps d’y faire un saut avant la première séance de la soirée (ou après la dernière de l’après-midi, c’est selon!), vous serez en mesure d’y découvrir quelques surprises comme le plat que Marie-Fleur a créé tout spécialement pour le concours gastronomique L’Été des Chefs du Balnéa Spa, un thon blanc en escabèche accompagné d’une garniture de légumes croquants, de crevettes grillées et d’une vinaigrette au fruit de la passion. Divin! Ou encore, de goûter les fameux cocktails spéciaux (un en format verre et l’autre en format pichet) nés de la collaboration entre Marie-Fleur et François Chartier, tous créés par la barman en chef de la maison, Chloé Duquette. Les cocktails mettent en vedette un vin de François Chartier et changent tous les mercredis du mois d’août. En prime, une photo d’un de mes plats chouchous de la maison, la salade de tomates, croûtons, dattes et Manchego. J’adore!

Mesón Web | Facebook | Twitter | Instagram

  • 345 rue Villeray, Montréal
  • 514.439.9089

Bon match!

Steph emerald2


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /nfs/c11/h03/mnt/198106/domains/curiositesetgourmandises.com/html/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

2 comments

  1. Denis says:

    Ma conjointe ainsi qu’un couple d’amis avons tenté notre chance à la Trattoria lors de l’édition 2016 de la Coupe Rogers. Nous sommes tous d’avis qu’il s’agit de la pire experience jamais vécue. Nous savons que tout est préparé d’avance pour satisfaire un roulement rapide, mais jamais nous étions préparés à une telle médiocrité de nourriture. Pâtes trop cuites sans goût; pâte à pizza très molle et texture pâteuse. Il manque vraiment de diversité malheureusement pour cet évènement. Prochaine fois c’est le Bistro SAQ ou rien.

Laisser un commentaire