Jérôme Ferrer s’invite à la maison…

Je ne sais pas chez vous mais ici, le dimanche, ça sent déjà un peu trop le lundi matin à mon goût. On est en mode préparation pour la semaine bouffe qui s’en vient. Épicerie, marché, lunch, souper… tout y passe. Toutefois, depuis le début du mois de septembre, il y a du nouveau. Jérôme Ferrer, du célèbre restaurant Européa, vient à notre rescousse en s’invitant dans notre routine hebdomadaire. Il nous propose un p’tit coup de pouce avec ses nouvelles Boîtes du Chef. J’ai eu le plaisir d’en recevoir une pour en faire l’essai et pour moi, ce fût un véritable coup de coeur!

22045971_1284355635025681_4256995636615174352_n

C’est quoi au juste?

La Boîte du Chef Jérôme Ferrer est une boîte livrée à domicile (ou au bureau) qui comprend cinq repas préparés et emballés sous-vide pour la semaine (5 entrées, 5 plats et 5 accompagnements et une surprise du chef) au prix de 115$ (132.22$ avec les taxes) (100$ pour les repas et 15$ pour la livraison + taxes) pour 2 personnes. Avec cette boîte, vous n’avez rien à cuisiner, tout est prêt, vous n’avez qu’à réchauffer le tout au micro-ondes ou dans l’eau bouillante quelques minutes puis à servir.

22007304_1284355661692345_8077075361179710110_n

Comment ça fonctionne?

Vous aimeriez essayer, c’est tout simple. Rendez-vous sur le site internet dans la section Commander. De là, choisissez la boîte de votre choix. Par la suite, on passe à la caisse et le tour est joué. Vous recevrez votre boîte réfrigérée, à la maison ou au bureau, à votre choix, le lundi ou le mardi de la semaine sélectionnée.

22007696_1284355615025683_1794352435036452564_n

Ma boîte en images

Des avantages? Plusieurs…

  • Simple
  • Rapide
  • Santé
  • Économique
  • Aucun abonnement, on commande à la semaine, si on le souhaite
  • C’est plus que bon, toutes les recettes sont originales et signées Jérôme Ferrer. J’avais littéralement l’impression de manger au resto à tous les soirs
  • Variété: les plats changent chaque semaine et suivent la saisonnalité des produits
  • Produits frais et locaux, sans agents de conservation
  • Zéro déchet: la boîte et les sacs sont 100% recyclables
  • Les produits se conservent jusqu’à 2 semaines après réception de la boîte et la plupart d’entre eux peuvent également être congelés
  • Disponible partout à travers le Québec
  • Tous les plats sont emballés séparément, vous pouvez donc créer vos propres menus en faisant vous-même votre sélection d’entrée, de plat et d’accompagnement
  • Option vegan et sans gluten disponible
  • Boîte pour 1 personne disponible pour un temps limité à 85$
  • Possibilité de l’offrir en cadeau… croyez-moi, elle ravira la nouvelle maman

Des inconvénients? Pas pour moi mais…

Je vous dirais que, pour moi, il n’y en a aucun. Je suis définitivement la cliente parfaite pour la Boîte du Chef. Je veux manger local et santé, j’aime que ce soit rapide et abordable mais surtout je recherche de la qualité et de la variété. Définitivement, tout est là pour me satisfaire. Professionnelle, célibataire, sans enfant, qui amène son lunch au bureau, c’est moi! Et comme j’aime cuisiner et faire les courses, je prévois acheter une boîte par 6 ou 8 semaine question de faire des réserves et d’avoir toujours quelque chose de bon au congélo pour me dépanner durant les semaines plus occupées.

Par contre, soyons honnêtes, pour certain, le prix pourrait paraître élevé, surtout si vous êtes une famille de 4 et que vous devez vous procurer 2 boîtes par semaine.  Mais, pensez-y, on parle de 13.22$ (en incluant les frais de livraison et les taxes) pour un repas 3 services signé Jérôme Ferrer! Et on ne fait pas l’épicerie et on ne cuisine pas, avec ça les soupers de semaine c’est réglé. Bien sûr, c’est plus cher que du macaroni mais, croyez-moi, c’est fou comme c’est bon! Et, comme on n’a pas à s’abonner et que les plats se congèlent, pas besoin d’acheter chaque semaine. On conserve ce qui reste au congélateur et hop! on a des réserves pour les week ends chargés!

L’autre petit inconvénient que je pourrais voir, ce sont les portions. Pour moi, les portions étaient adéquates, même sans les entrées. J’ai partagé tous mes plats en 2, j’ai ainsi eu des soupers et des lunchs et j’ai mangé quelques entrées/accompagnements seuls avec complètement autre chose. Par exemple, mes deux portions de salade de quinoa étaient parfaites dans mon lunch avec une canne de thon. Mais, s’il y a des gourmands dans la salle, ça pourrait paraître insuffisant. Je connais bien quelques ogres à mon bureau à qui j’ai fait essayer certains plats qui auraient bien engouffré les 2 portions en un seul repas tellement c’était bon mais, rappelez-vous, ce sont des repas 3 services, alors n’oubliez pas l’entrée. Vous avez des ados ou des gourmands autour de vous? Accompagnez le tout d’une bonne salade verte et, ils n’y verront que du feu, je vous le garantis!

Vraiment, pour moi, la Boîte du Chef de Jérôme Ferrer est définitivement mon coup de coeur de la rentrée. Et vous, quel est le vôtre? Et si, vous aussi, vous avez essayé la Boîte, partagez-nous vos commentaires!

La Boîte du Chef  Web | Facebook | Twitter | Instagram

Steph emerald2

2 comments

Laisser un commentaire