La Coupole – bistro laurentien

A la mi-juin, j’ai eu le plaisir d’assister à un lunch de chantier en plein coeur de ce qui est devenu depuis le 26 juin dernier, le tout nouveau bistro laurentien du restaurant La Coupole. Situé dans l’Hôtel Le Crystal, au coin des rues René-Lévesque et De La Montagne, c’est vraiment un endroit parfait pour manger avec les collègues, les clients ou les amis.

IMG_20150710_130743

C’est donc armée de mon casque de construction que je suis partie à la découverte de la toute nouvelle carte laurentienne de La Coupole.

11059607_10153200347133113_7293018398978958802_n

Crédit-photo: La Coupole

Le chef Jean-Benoît Courcoul propose un cuisine innovante qui utilise des produits d’artisans locaux de toutes les régions du Québec comprises entre le Fleuve St-Laurent et la forêt mixte laurentienne d’où le nom de bistro laurentien. Ses inspirations? La cuisine d’antan des familles bâtisseuses du Québec d’aujourd’hui ainsi que celle des autochtones et des différentes vagues de nouveaux arrivants qui ont façonné notre héritage culinaire. J’ai eu le plaisir d’essayer quelques plats du nouveau menu.

Et ce qu’il y a de beau avec le chef Courcoul, c’est qu’il ne joue pas la comédie. Ici, au bistro laurentien, plus de 95% de tous les ingrédients utilisés en cuisine et au bar sont québécois. Qu’est ce qu’il manque pour atteindre le 100%? Les classiques dont on ne peut se passer: café, chocolat, sel, sucre! Côté vin et cocktails, même chose, la carte sera composée majoritairement de produits locaux. Donc, pas de citron ni de lime dans les drinks et une carte de plus de 25 vins du Québec! Et tout ça se poursuit jusque dans les salles de bain, savon, papier, ici aussi tout est québécois!

Pour fins de traçabilité, c’est la carte du Québec qui est maintenant en vedette sur la grande ardoise du restaurant. La provenance de tous les produits y est indiqué, c’est vraiment génial!

Crédit photo: Mélody Lardin

J’ai vraiment beaucoup aimé ce resto, j’ai juste hâte d’y retourner, et je suis vraiment très heureuse de sentir l’effort fait par le chef et sa brigade afin de mettre en valeur notre patrimoine culinaire et gastronomique. Profitez de l’été et de leur magnifique terrasse pour aller l’essayer, c’est un endroit parfait pour le lunch ou pour aller casser la croûte avant ou après un show ou une game au Centre Bell. Miammm!

Crédit-photo: La Coupole

Crédit-photo: La Coupole

La Coupole – Bistro Laurentien Web | Facebook | Twitter | Instagram | YouTube

Steph emerald2


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /nfs/c11/h03/mnt/198106/domains/curiositesetgourmandises.com/html/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire