La Pistacherie; le paradis des noix

J’adore les noix, c’est vraiment ma collation préférée, elle est parfaite pour le bureau, c’est bon, c’est santé et c’est pratique.  Vous aussi?  Eh bien, j’ai découvert, tout récemment, La Pistacherie située au 9755 boulevard de l’Acadie, coin Sauvé, dans Ahuntsic.  Ok, wow! Ici, c’est La Mecque de la noix et du fruit séché!  Croyez-moi, il y en a pour tous les goûts.

Photo 001

C’est M. Rami Bargout, qui se cache derrière ce petit paradis.  Originaire de la Syrie, M. Bargout travaille dans le domaine depuis toujours.  D’abord là-bas, où il se spécialisait dans la vente de noix naturelles en gros, puis ici, depuis 1999.  Il a débuté au Québec en ouvrant une première boutique à Laval, en 2000, avec son beau-papa.  Cette boutique, Noix Saïd, existe toujours.  Mais M. Bargout voit grand, et c’est quelques années plus tard, qu’il décide de traverser les ponts et de rejoindre la Métropole.  Ici, à Montréal, on retrouve deux adresses mais surtout, une plus grande variété de produits et une multitude de nouveaux mélanges et de nouvelles saveurs, comme, par exemple, les amandes KriKri ou encore celles au citron. Miam!  Je vous le dis, c’est impossible de ne pas trouver son mélange coup de coeur à La Pistacherie.

  • Photo 012
  • Photo 013
  • Photo 015
  • Photo 021

M. Bargout importe ses noix soit lui-même (10-15%) ou par le biais d’importateurs spécialisés, directement de partout dans le monde, mais principalement du Moyen-Orient, de la Chine et des États-unis.  Les noix arrivent nature, en boîte, puis elles sont torréfiées ici, dans l’arrière-boutique, tous les jours, à la manière orientale, soit à sec, sans huile et sans aucun autre ajout. Ainsi, la fraîcheur est garantie et, en plus, toutes les noix de La Pistacherie sont 100% naturelles. Elles sont également assaisonnées et mélangées sur place selon les recettes secrètes de la maison.

Mais, ce n’est pas tout, il n’y a pas que des noix à La Pistacherie.  On y retrouve des fruits séchés en quantité folle, de l’huile d’olive, des thés, du nougat, des chocolats, des épices, du café et plein de produits provenant du Moyen-Orient.  Il y a même une section bio et des mélanges spéciaux de supers graines ultra-santé et des granolas maison pour le petit déjeuner.  Je vous le dis, cette boutique est magnifique, on dirait une vraie caverne d’Ali Baba!

  • Photo 003
  • Photo 026
  • Photo 022
  • Photo 023
  • Photo 025
  • Photo 004

Vous pouvez même y faire préparer vos emballages cadeaux ou vos cônes de noix et/ou de fruits séchés personnalisés.  Je vous le dis, La Pistacherie, c’est clairement un endroit parfait pour faire ses provisions!

IMG_6439

La Pistacherie – Web | Facebook

* Ce billet a été écrit dans le cadre du projet #MonQG en collaboration avec la CDEC d’Ahuntsic-Cartierville.

Laisser un commentaire