L’apéro selon Carlos Ferreira

Vous êtes un grand fan du restaurant Ferreira mais, comme nous tous (ou presque), vous n’avez pas les moyens d’y manger aussi souvent que nous le voudriez. Eh bien, j’ai deux alternatives pour vous.

Taverne F

Ouverte depuis maintenant un peu plus d’un an, la Taverne F (dernier né du Groupe Ferreira et auparavant le F Bar) située en plein coeur du quartier des spectacles, propose un menu composé de petiscos, des plats à partager typiquement portugais, à déguster avec un verre de vin ou une bière. Pour célébrer son premier anniversaire, en février dernier, la Taverne s’est offerte un tout nouveau menu signé par le chef du Groupe, João Dias, natif du Portugal. Menu qu’il est maintenant possible de déguster à l’extérieur, sur leur magnifique terrasse. Ainsi, vous serez, en tout temps, aux premières loges de toutes les festivités estivales du grand Montréal. En plus, ils offrent un menu spécial 3 pesticos au choix pour 21$ après 20h ainsi que sur l’heure du lunch, c’est vraiment parfait pour casser la croûte avant ou après un spectacle. J’adore! Voici quelques images de leur soirée d’anniversaire.

Taverne F Web | Facebook | Instagram

  • 1485 Rue Jeanne-Mance, Montreal
  • 514-289-4558

Café Vasco da Gama

Et, deuxième option, dans une ambiance totalement différente mais vraiment pas moins intéressante, le Café Vasco da Gama, situé sur la rue Peel, à deux pas de son grand frère, le Feirrera. Réputé depuis longtemps pour ses sandwichs et son épicerie fine, le Café Vasco de Gama a célébré l’arrivée de 2015 avec un tout nouveau concept, les Apéros à la Portugaise où l’on retrouve également les pesticos du chef João Dias qui font la renommée du Groupe. La sélection de pesticos choisi pour le Vasco da Gama complète à merveille le menu régulier composé de sandwichs, soupes et salades.  On y retrouve aussi quelques plats qui fusionnent la gastronomie d’ici et celle du Portugal comme la poutine à la morue salée façon Ferreira et oignons confits, miamm! J’y suis allée, accompagnée de notre Marieve, à l’occasion de son anniversaire et nous avons vraiment apprécié notre expérience gastronomique, tout était vraiment très bon. Mon coup de coeur, la poutine, bien sûr!

Bien que moins grouillant que la Taverne F, l’endroit demeure parfait pour prendre un verre après une journée shopping ou pour casser la croûte avant ou après le musée ou le cinéma. Et n’oubliez pas qu’ici, vous serez au premier rang des activités du Grand Prix de Montréal, sur la rue Peel, qui approche à grands pas.

Café Vasco da Gama Web | Facebook

  • 1472, rue Peel, Montréal
  • 514-286-2688

Steph emerald2


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /nfs/c11/h03/mnt/198106/domains/curiositesetgourmandises.com/html/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire