Le Bostaurus à Aylmer

Pour son tout premier billet, Roxane, notre spécialiste de l’Outaouais, nous fait découvrir le Bostaurus à Aylmer.

Si les murs de pierre du 61 de la rue Principale à Aylmer pouvaient parler, ils en auraient bien long à raconter…  Des vertes et des pas mûres!

unnamed (1)

Il faut dire que la très jolie maison ancestrale a longtemps été le lieu d’un bar d’effeuilleuses, le 61, pas nécessairement reconnu pour son côté glamour. Certes le service avait sûrement un certain charme, mais je ne m’étendrai pas là-dessus ;).

Dès nos premiers pas dans le restaurant Le Bostaurus, on oublie rapidement ce passé pas très glorieux. On est d’abord surpris par la beauté des lieux. Complètement rénové, le bâtiment ancestral vaut le détour en soit.  Dans la salle à manger de l’étage, les murs de pierre de l’époque sont habilement mis en valeur par de magnifiques toiles. C’est lumineux  et chaleureux.

unnamed

Le brunch : agréablement surpris!

C’est un peu par hasard, lors d’une balade en voiture, que ma famille et moi avons fait un arrêt pour un déjeuner-dîner improvisé. Une affiche extérieure proposait un brunch du dimanche à prix raisonnable. C’est donc avec un petit sourire en coin que nous avons amené nos enfants bruncher au 61!  On nous a invités à nous asseoir dans la salle à manger de l’étage puisque les enfants ne sont pas admis dans le pub situé au rez-de-chaussée. On nous a offert une chaise haute pour notre plus jeune ce qui est toujours apprécié par les parents. On sent alors que nos enfants sont les bienvenus  (non, ce n’est pas le cas partout!)

unnamed (2)

Nous n’avions pas vraiment d’attente et nous avons été agréablement surpris. Le menu est simple et les portions sont raisonnables.  Les œufs bénédictins étaient savoureux et la fan de petites patates en moi y a trouvé son bonheur. Les enfants ont partagé une belle assiette de pain aux bananes, style pain doré, remplie de fruits frais. Ils ont mangé avec appétit et je n’en demandais pas plus.

Repas du soir : pas de wow!

Point de vue bouffe, la première expérience a été beaucoup plus satisfaisante que la deuxième. Bien sûr nous avons eu beaucoup de plaisir avec nos amis et nous avons bien mangé, mais il manquait le facteur wow! Vous savez ce petit déclic qui fait qu’on a vite envie de revenir ou qui nous pousse à suggérer ce resto à tout notre réseau, et bien je ne l’ai pas eu!

unnamed (3)

Encore une fois, nous étions au deuxième étage du restaurant. C’était à pleine capacité, nous n’avons pas pu avoir de réservation pour le pub.  Nous étions un groupe de neuf personnes, plusieurs autres groupes occupaient les tables autour, et malgré cela, on s’entendait parler. Un point positif non négligeable. Tous parents de jeunes enfants, nous n’avons que très rarement l’occasion de nous retrouver entre adultes. Nous espérions donc pouvoir manger tranquille tout en conversant, et pour cela, c’était mission accomplie.

Nous avons dû faire nos choix dans le menu de la salle à manger seulement. Au rez-de-chaussée, vous aurez aussi droit à un menu pub en plus du menu salle à manger. L’inverse n’est pas possible.

Le service était fort sympathique et vous ne serez pas perdus dans la carte des vins qui offrent des classiques et des vins de tous les prix. Les amateurs de bières avaient aussi l’embarras du choix.

Un petit bémol… je n’ai pas eu de coup de cœur pour ce souper. Bien que le menu offre un bon choix de grillades, les assiettes n’impressionnent pas. C’est très bon, mais le rapport qualité-prix  est discutable.

Les grillades sont accompagnées de frites ou d’une patate au four garnie. Si vous voulez des champignons ou des crevettes, c’est en extra et vous les aurez dans une assiette à part.  Selon moi, la présentation aurait été plus jolie, si ces éléments avaient tous été servis dans la même assiette.

Lors de notre passage, on pouvait aussi opter pour une table d’hôte. Un potage de courge faisait office d’entrée à une poitrine de canard servie avec des légumes. Le tout était complété par un très bon dessert aux pommes.

J’ai choisi le saumon accompagné de légumes. La présentation n’était pas très original, mais j’ai mangé mon repas jusqu’à la dernière bouchée!

Conclusion : C’est bon, mais ce n’est pas wow…surtout pour le prix des assiettes en soirée.  Ceci dit, le menu pub est beaucoup plus accessible.

On y retournera sûrement, car la rue Principale d’Aylmer est très agréable surtout en été! On pourra alors profiter de leur terrasse extérieure!

Roxane

Le Bostaurus Web | Facebook

Crédit-photos: page Facebook du Bostaurus

2 comments

Laisser un commentaire