Le Domaine Summum, un paradis pour chiens à Tremblant!

Dans les prochaines semaines, je partirai avec vous, sur la route des vacances. Au menu, bien sûr le Québec: Laurentides, Bas-Saint-Laurent, Québec, Chaudières-Appalaches, Abitibi, etc. mais aussi Toronto, Hong Kong, New York, bref il y en aura pour tous les goûts et croyez-moi, on n’aura pas le temps de s’ennuyer!  Premier arrêt de la saison, le Domaine Summum, à Tremblant. Wow!

IMG_9754

Cet endroit fut un véritable coup de coeur, autant pour Pilot que pour moi. J’ai choisi d’en faire le premier billet de ma section « Sur la route des vacances » car le Domaine Summum peut facilement être une destination vacance pour toute la famille ou encore un bed & breakfast canin qui hébergera votre compagnon durant votre séjour à l’étranger. Un véritable camp de vacances pour Fido!

Crédit-photo: page Facebook Domaine Summum

Crédit-photo: page Facebook Domaine Summum

Mais bon, commençons par le commencement. Le Domaine Summum c’est, d’abord et avant tout, un endroit de rêve pour prendre des vacances avec votre animal de compagnie. N’étant pas la plus grande amatrice de plein-air dans la vie, plusieurs amis propriétaires de chien me font remarquer qu’il est difficile de voyager avec Pitou au Québec, même, et surtout, en camping, puisque tous les sites de la Sépaq sont interdits aux animaux. Plusieurs choisissent donc s’expatrier au États-Unis, dans les Adirondack ou ailleurs, pour profiter du beau temps avec tous les membres la famille. Le Domaine Summum est donc la solution parfaite. Birgit et Shel, nous proposent différentes suites (ou chalets!) pouvant accueillir entre 4 et 16 personnes dans un décor incroyable, avec des murs et des planchers en pin, et une cuisine entièrement équipée. Et ici, vous ne vous ennuierez pas et votre toutou non plus. Il peut courir en toute liberté (sans laisse), japper, se défouler, se balader dans les sentiers balisés, nager dans le lac privé, se faire toiletter et même se faire masser!!! Wow! En plus, aucune restriction de taille ou de race, aucun frais pour un 2e chien et les chiens peuvent être laissés seuls dans les chalets, sans que vous n’ayez à les mettre en cage. C’est tu pas parfait, ça!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Quant à vous, pas envie de cuisiner ni de sortir au resto? Ce n’est pas un problème, Maya et son acolyte sur deux pattes, Patti Nolan, de Passion Traiteur, sont là et vous proposent un menu à la carte pour vous et pour votre compagnon à 4 pattes. Tous les plats sont livrés directement à votre suite et comprennent des directives de cuisson simples et détaillées. Vous préféreriez qu’un chef privé cuisine pour vous, c’est possible également. Nous avons eu droit à tout un repas, spécial créole, où le soleil, le bonheur et les saveurs étaient au rendez-vous. Délicieux! Quant à Pilot, il a littéralement dévoré le burger préparé juste pour lui! Vraiment tout était parfait.

IMG_0233

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et, bien sûr, vous pouvez, vous aussi, profitez d’un service de massothérapie directement à votre chalet offert par la compagnie Chrysalide Thérapie. Trop cool! J’ai eu droit à un massage et j’ai adoré.

Le Domaine Summum c’est aussi, depuis 2003, le Wouf B & B (couette & biscuits) et Spaws qui offre un service de pension, de toilettage et de camp de jour pour votre petit ami. Et, rassurez-vous, que vous soyez présents ou non, votre toutou ne s’ennuiera pas. Il aura droit au même petits bonheurs que si vous y étiez. Promenades, gâteries, séances de natation avec Birgit, bref des heures et des heures de plaisir!

Crédit-photo: page Facebook Domaine Summum

Crédit-photo: page Facebook Domaine Summum

En terminant, si vous n’êtes pas déjà sous le charme de ce magnifique endroit, laissez moi encore quelques lignes et vous tomberez vous aussi pour le Domaine Summum et ses Bouviers bernois. Birgit élève ses Bouviers depuis maintenant plus de dix ans et, que vous soyez prêts ou non pour l’adoption, une visite au Domaine vous permettra de côtoyer de fabuleux chiens doux, en santé, sociable et merveilleusement adorables.

1476315_648528528538619_638119251_n

Crédit-photo: page Facebook Domaine Summum

Domaine Summum – Web | Twitter | Facebook | Instagram

*Ce séjour a été rendu possible grâce à la collaboration de Tourisme des Laurentides et il nous a gracieusement été offert par toute l’équipe du Domaine Summum. Merci infiniment pour le si bel accueil.

Laisser un commentaire