L’Été des Chefs bat son plein au Balnea Spa

Ah… le spa, comme c’est agréable!  Mais, je vous entends d’ici: qu’est-ce qu’un billet santé-beauté peut bien faire sur ce blogue?  Eh bien sachez, chers lecteurs, que quand nos chefs québécois les plus réputés s’invite au spa, c’est plus que pertinent!

  • IMG_6818
  • 1003728_698602113486995_247703396_n
  • Bromont-20130804-00042

En effet, cet été, pour la quatrième année consécutive, le Balnea Spa de Bromont accueille l’Été des Chefs.  C’est quoi? Une compétition gastronomique amicale à laquelle participe neuf chefs invités.  Ceux-ci présentent, à tour de rôle la Saveur Balnea soit un plat savoureux et raffinés concocté tout spécialement pour l’occasion.  Ce plat est présenté chaque dimanche au Balnea par le chef et son équipe puis il est, par la suite, disponible toute la semaine à la réserve thermale et au restaurant du chef invité.  Une nouveauté cette année, le 10e chef est un membre du public.  Celui-ci a été présélectionné grâce aux votes du public, puis choisi par un jury aux termes du concours.  Au moment d’écrire ce billet, la période d’inscription et de votation est terminée et nous avons appris ce matin que Stéphanie Audet qui est l’heureuse élue.  Parrainée par Éric Gonzalez de l’Auberge St-Gabriel, Stéphanie nous fera découvrir sa Saveur Balnea le 1er septembre prochain à la réserve thermale.  A la fin du concours, les juges remettront deux prix, le Vote du public remis au chef dont le plat aura été le plus populaire et le Grand prix combinant le nombre de plat vendu en restaurant et la note du jury.

  • Photo Balnea Spa
    Photo Balnea Spa
  • Photo Catherine Martel Querelles – à Balnea spa.
    Photo Catherine Martel Querelles – à Balnea spa.
  • IMG_6816

De mon côté, j’ai eu l’immense plaisir de déguster le tofu maison, d’Antonio Park du restaurant Park et le thon albacore micuit aux échalotes confites de Marie-Fleur St-Pierre du restaurant Tapeo.  Wow!  Quant à vous, chers lecteurs, dépêchez-vous!  Il reste vous encore quatre semaines pour participer et découvrir ce que nos chefs nous ont préparé alors, Go! Direction Bromont!  Cette station thermale est tout simplement magnifique, alors profitez-en pour enfiler votre plus beau bikini et aller à la rencontre de la haute gastronomie, et ainsi vous pourrez voter pour le prix du public et courir la chance de remporter le Grand Prix du Public de l’Été des Chefs 2013.  Bonne chance!

Balnea Spa – Web | Twitter Facebook

Laisser un commentaire