Liv Salades: une belle découverte!

Récemment, j’ai découvert le restaurant Liv Salades situé sur le boulevard St-Laurent et j’ai adoré. Liv Salades, c’est le petit bébé d’Aime Jay Elchab qui nous propose, depuis le début du mois d’août, un bar à soupes et à salades gourmandes en plein coeur du Mile End. J’y suis allé pour la première fois et j’ai eu un gros coup de coeur, tant pour la femme que pour ses salades!

Premièrement, l’endroit est vraiment beau et la tapisserie de la salle de bain est folle, allez voir!

Au menu, une soupe du jour, huit salades à la carte et toute une liste d’ingrédients pour créer sa propre salade. A cela s’ajoute, une salade de la semaine, pour faire plaisir aux nombreux clients réguliers. Ici tous les ingrédients sont simples, frais, locaux et bios, dans la mesure du possible. L’été, ils proviennent même, en partie, du jardin érigé sur le toit de la bâtisse. On aime! A la base, toute les salades sont végé et vegan mais il est possible d’y ajouter la protéine de son choix (poulet, tempeh, thon, proscuitto, tofu, falafel). On retrouve également quelques produits en vente, des produits qu’Aime aime et qu’elle utilise en cuisine ou encore des produits fabriqués par des gens qu’elle aime ou qui supporte des causes nobles et auxquelles elle donne son appui.

Lors de mon passage, j’ai eu le plaisir d’y déguster une soupe à la citrouille accompagnée de la salade Shangri-La dans laquelle on retrouve de la laitue, des carottes, des feuilles de nori, du chou, du poivron rouge, de l’avocat, du concombre, du basilic thaï, des nouilles croquantes, des mandarines et des graines de sésame. J’y ai ajouté une protéine, du tempeh. OMG! Le meilleur tempeh que j’ai mangé de toute ma vie. Un vrai délice! Il faut absolument y goûter.

Il faut aussi savoir qu’il est possible d’aller chercher sa salade et de l’apporter à la maison ou au bureau. Il sont également associés à Foodora pour la livraison. Finalement, Liv Salades loue son local pour des événements privés et, devinez quoi, ils ont leur permis d’alcool. Il est donc possible d’accompagner sa salade de l’une ou l’autre des Importations Privées disponibles sur place. Coût de la bouteille? Elles sont toutes au même prix, 45$ et 7$ le verre. Génial!

Crédit-photo: page Facebook de Liv Salades

Liv Salades, vraiment une belle et une bonne adresse à découvrir!

Liv Salades Web | Facebook | Twitter | Instagram

  • 5350 boul. St-Laurent, Montréal

Steph emerald2


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /nfs/c11/h03/mnt/198106/domains/curiositesetgourmandises.com/html/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire