Maguire: le paradis de la chaussure!

Je ne suis pas la fille la plus mode qui soit mais je dois dire que j’ai une addiction assez importante avec les souliers. A une époque de ma vie, je visais 365 paires, soit une différente pour chaque jour. Rien de moins! Avec les années, je me suis un peu raffinée. Maintenant, la qualité prime sur la quantité. Je choisis donc mes souliers avec soin et attention. A la fin de l’été dernier, sur Instagram, j’ai découvert Maguire. Coup de coeur!

D9262FCB-1C4A-4DCD-8ED1-8F11A5FA6FBE

Maguire, c’est une boutique de souliers située dans le Mile End et fondée en 2017 par deux soeurs, Myriam et Romy Belzile-Maguire. Dans un souci de faire les choses autrement, elles nous proposent des chaussures et des accessoires de très grande qualité, à juste prix, avec un modèle d’affaires sans intermédiaire (absence d’agents et de distributeurs) et transparent (on partage, sans secret, les coûts de production, les manufacturiers et les processus). Les chaussures sont designés ici, à Montréal, puis fabriqués dans de petites manufactures haut de gamme, souvent familiales ou nées de nouvelles générations, avec des matériaux sélectionnés et de qualité. Exactement, le genre d’entreprise qui me parle et que je souhaite encourager. En moins de deux mois, je suis devenue dépendante et je me suis procuré une paire de botte (Ravenna Léonard) et une paire de souliers (Verona Navy), souliers que j’ai portés durant tout mon séjour à Paris, ou presque, sans n’avoir jamais mal aux pieds!

5C26BA0B-6D61-4565-969D-771F6F61D6B9

Pourquoi je vous parle de Maguire aujourd’hui? Tout simplement car ils viennent d’aménager dans une toute nouvelle boutique, rue St-Laurent, à quelques portes à peine de leur ancienne adresse. Dans ce vaste espace au look épuré signé Catherine Catherine, Myriam et Romy nous proposent, bien sûr, toujours des produits d’aussi grande qualité mais surtout une expérience de shopping différente et réinventée. On souhaite nous faciliter la vie et rendre plus agréable le magasinage (et l’essayage!) de chaussures. Au centre de la boutique, on retrouve un immense garde-robe où sont présentés tous les modèles de chaussure dans toutes les pointures et dans toutes les couleurs. Il ne suffit que de choisir le modèle souhaité et de l’essayer. C’est tout! On a fini de courir après un vendeur qui doit faire le va et vient dans l’arrière-boutique pour nous rapporter la bonne taille. Tout est là, à notre disposition. Et, un peu plus à l’écart, on retrouve un espace miroir. Ici, on regarde, on photographie, on essaie, tout ça, un peu en retrait, sans déranger personne. Pas d’attente, pas de pression, pas d’inconfort.

Vous n’habitez pas Montréal? Ne soyez pas tristes. Vous serez ravis d’apprendre que Maguire est axé davantage sur la vente en ligne qu’en boutique. Et, surtout, restez à l’affût, les filles proposent régulièrement des boutiques éphémères à Québec et à Toronto. Et si vous trouvez la paire de vos rêves, faites vite, les souliers sont disponibles en petite quantité, question d’éviter les pertes, et n’attendez pas les soldes, Maguire n’en fait jamais. Surveillez les 2 ventes d’échantillons par année, en février et en octobre!

En passant visiter la nouvelle boutique, j’ai bien sûr craqué pour une paire de mule! Les Como Snake Noir sont donc rentrés à la maison avec moi. Et vous, quelle est votre paire chouchou?

Maguire Web | Facebook | Instagram

  • 5365 boul. Saint-Laurent, Montréal

Steph emerald2


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /nfs/c11/h03/mnt/198106/domains/curiositesetgourmandises.com/html/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire