Mai: nouvelles et nouveautés gourmandes!

Le mois de mai est terminé! C’est le moment de mes découvertes gourmandes.

Urban Picnik

Une de mes plus grande découverte gourmande du mois de mai, voir de 2018, ce sont les salades Urban Picnik. Elles sont si bonnes! Urban Picnik est une entreprise québécoise qui nous propose des salades repas, complètes et équilibrées, en pot et disponibles en épicerie (au rayon des fruits et légumes) partout au Québec, dans les Métro, les IGA et les Couche-Tard.

31668516_1979368535725951_1488795428987076608_n

Les cinq salades (Maki, Milos, César, Dragon et Soleil) sont élaborées par la nutritionniste Julie DesGroseilliers et mettent en vedette des protéines végétales, des grains entiers et des aliments frais. Elles sont végétariennes, vegan, sans gluten et contiennent un minimum de 15 grammes de protéines chacune. En plus, le pot est réutilisable à l’infini.  Personnellement, j’ai essayé la César et la Dragon et j’ai adoré. Mon coup de coeur, la Dragon! La portion est suffisante et en plus c’est bon, c’est frais, c’est rapide et c’est super abordable. Les salades sont vendues au prix de 6.99$ seulement et elles viennent souvent en promotion au IGA à 4.99$, surveillez les! Vraiment, pour moi, c’est le lunch parfait!

Urban Picnic Web | Facebook | Instagram

Pain au lupin de l’Amour du pain

Tout récemment, la boulangerie familiale et artisanale l’Amour du pain a lancé un tout nouveau pain au lupin, créé en collaboration avec la nutritionniste Stéphanie Côté.

En plus d’être riche en saveur, le lupin est une légumineuse riche en protéines et en fibres. Voilà pourquoi les artisans de l’Amour du pain ont eu l’idée d’inclure de la farine de lupin dans un pain. Ainsi, on obtient, rien de moins, que 13 grammes de protéines et 10 grammes de fibres par portion. On y retrouve également du blé entier, des graines de lin, de chia, de citrouille et du quinoa, qui procure quant à lui, une dose de bons gras, d’oméga-3 et d’antioxydants. Voilà qui en fait un pain ultra-nourrissant et super rassasiant. Il est disponible en deux variétés: classique et orange-canneberges et il est parfait tant au petit déjeuner qu’en sandwich.

L’Amour du pain WebTwitter | Instagram

Starbucks

Il y a du nouveau chez Starbucks pour l’heure du lunch. En effet, depuis le 1er mai dernier, on y retrouve 5 nouveaux sandwichs à saveurs internationales: poulet chimichurri, cubano, poulet banh mi, poulet brie et pomme ainsi qu’une option végétarienne, le sandwich caprese. Tous les sandwichs sont frais et préparés avec des ingrédients naturels dont des pains cuits au four, des viandes, des fromages, des légumes et de la verdure de qualité. Un belle option saine et nourrissante pour dîner.

Capture d’écran 2018-05-31 à 13.10.33

Mais ce n’est pas tout, Starbucks offrira aussi, cet été, une mousse de lait montée à froid. C’est quoi? C’est une garniture pour les boissons glacées. Elle est moussée à froid plutôt qu’à chaud en mélangeant du lait écrémé jusqu’à ce qu’il soit lisse, créant ainsi des couches de texture onctueuse et savoureuse sans la crème. Il est possible de l’ajouter à toute boisson à base de café froid. Vous pouvez d’ailleurs en profiter pour l’essayer sur l’une ou l’autre de leur nouveautés estivales: le café infusé à froid cascara (la peau qui enveloppe le grain de café) avec mousse froide (un café infusé à froid légèrement sucré avec du sirop à la vanille et couvert d’une mousse froide cascara saupoudrée de cascara) ou encore le cappuccino glacé Starbucks Blonde avec mousse froide (une dose d’espresso blonde versée sur de la glace, avec un peu de lait écrémé et couvert de mousse froide). À découvrir!

image009

Starbucks Web | Facebook | Twitter | Instagram

BBQ Québec

Ça bouge chez BBQ Québec! En effet, c’est ce printemps que les passionnés du barbecue, Max et Jean-Philippe Lavoie, ont ouvert leur 4e succursale et toute première à Montréal, au Marché Jean-Talon, en plus de lancer la première édition de Culture BBQ, le magazine officiel de BBQ Québec, et un tout nouveau livre de recettes, Lavoie du BBQ.

Déjà propriétaires de trois boutiques (Sainte-Foy, Laval et Boucherville) les frères Lavoie nous proposent une toute nouvelle adresse gourmande où vous trouverez tout pour les grillades: barbecues, livres de recettes, produits gourmands (les sauces sont folles!), accessoires de cuisine, etc. Dans les boutiques de Sainte-Foy, Boucherville et Laval, ils offrent également des ateliers culinaires de 3h afin de parfaire vos techniques et d’en apprendre encore plus sur le sujet. Le magazine de 100 pages propose, quant à lui, des recettes, des inspirations, des récits de voyage, des guides d’achat. Le 16 mai, ils ont également lancé un nouveau livre dans lequel ils partagent leur passion à travers toute une panoplie d’idées gourmandes. Pensez-y, ça peut être une excellente idée cadeau pour la Fête des pères!

BBQ Québec Web | Facebook | Twitter | Instagram

Les terrasses du Groupe Ferreira

Et, finalement, qui dit arrivée de la saison chaude dit ouverture des terrasses. C’est au début du mois de mai que le groupe Ferreira a célébré en grand l’ouverture de ses terrasses. Encore une fois cette année, Carlos Ferreira et son équipe, grand spécialiste de la gastronomie portugaise, nous propose 4 terrasses (Ferreira Café, Café Vasco da Gama, Taverne F et Campo) totalisant 174 places toutes situées au centre ville de Montréal. Vraiment des adresses parfaites pour profiter du soleil, du Grand Prix et des différents festivals que Montréal nous propose cet été. Et ce qu’il y a de beau, c’est qu’il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets allant des sandwichs du Vasco aux poissons provenant directement du Portugal du Ferreira, en passant par la célèbre poutine de la rôtisserie Campo, sans oublier, bien sûr, les incontournables natas. Vraiment, un must!

Ferreira Café Web | Facebook | Twitter | Instagram

  • 1446, rue Peel, Montréal

Café Vasco da Gama Web | FacebookInstagram

  • 1472, rue Peel, Montréal

Taverne F Web | FacebookInstagram

  • 1485, rue Jeanne-Mance, Montréal

Campo Web | Facebook | Instagram

  • 1108, boul. Maisonneuve ouest, Montréal

Steph emerald2