Janvier, c’était le mois des résolutions. En avez-vous pris? Je suis pas mal certaine que plusieurs d’entre vous, ont mis sur leur liste, tout comme moi d’ailleurs, de cuisiner davantage, de préparer d’avance ses plats pour la semaine, d’apporter plus de lunchs au bureau, etc, etc… Honnêtement, maintenant que le premier mois de l’année est bien terminé, comment vont les résolutions? Cuisinez-vous autant que vous le souhaitiez? Laissez moi deviner… c’est pas fort, fort votre affaire! Ne désespérez pas, j’ai LA solution pour vous, enfin pas moi mais votre épicier Métro l’a trouvé.
Avant les fêtes, j’ai été invité par Métro à visiter deux de leurs épiceries, le Métro Plus ETS situé sur la rue Notre-Dame ouest ainsi que l’épicerie fine 5 saisons de Westmount car ils voulaient me faire découvrir leur section prêt-à-manger. OMG! On est loin des salades pis des petits poulets rôtis! Depuis toujours Métro a su se démarquer de ses compétiteurs par l’importance de son offre de mets cuisinés mais, depuis 2014, on est ailleurs. On parle ici de nombreux produits répertoriés dans cinq principales catégories comme les sandwichs, les pizzas, les salades, les repas cuisinés et la rôtisserie. Bien sûr, tous les plats ne sont pas disponibles dans toutes les succursales Métro. Il faut vraiment aller à la rencontre de votre épicier pour voir l’assortiment de mets qu’il vous propose. Pour trouver VOTRE Métro, c’est juste ici.
Ce qui fait une grande différence pour moi, et qui a fait que j’y suis retournée régulièrement depuis, c’est que chez Métro, on met l’accent sur la fraîcheur des aliments. Si vous pensez encore que les mets cuisinés en épicerie sont une affaire de récupération d’aliments, vous faites fausse route. Chez Métro, la fraîcheur est une priorité, tous les mets cuisinés le sont avec des ingrédients frais, tous les jours. En plus, tout est cuisiné sur place, par une équipe de chefs et de cuisiniers présents dans chacune des épiceries. Les recettes sont développées au bureau chef par des gens qui suivent les tendances de l’alimentation, qui se promènent dans les restos (pour vous dire, je les fournis moi-même en bonnes adresses) et qui ont à coeur de mettre dans les présentoirs des plats originaux et bien de leur temps. Bref, vous n’y retrouverez pas juste du pâté chinois, de la lasagne pis du macaroni à la viande, nenon! Bien sûr, il y en a mais vous aurez également droit à des plats plus « actuels » comme des sandwichs piadinas, des polpettes napolitaines, des tortellinis au boeuf braisé sur place, du poulet au beurre, du boeuf thaï et plein d’autres! Et, bonheur, il y en a pour tous les goûts, allant du plus santé au plus traditionnel en passant par du fast food, des plats végé et même du sans gluten. Saviez-vous qu’au Métro il est possible de se faire trancher une (ou des!) portion de rôti cuit sur place durant plusieurs heures (comme du smoke meat, par exemple). Vraiment, on veut nous rendre service, nous simplifier la vie tant à l’heure du lunch que pour le souper mais certainement pas au détriment du goût! On veut que ce soit bon, exactement comme si vous l’aviez cuisiné vous mêmes à la maison, avec des produits frais, de qualité et locaux dans la mesure du possible, et ça, croyez-moi, c’est plus que réussi!
Métro a également pensé une gamme de plats étiquetés Sensé, comme dans choix sensé. Les étiquettes des plats préparés ne permettant pas l’affichage d’un tableau des valeurs nutritives, il devient difficile d’identifier les plats plus « santé ». On a donc choisi d’apposer un collant Sensé sur ceux-ci. Les recettes de cette gamme sont réfléchies en fonction d’une saine alimentation et elles sont élaborées avec des ingrédients majoritairement biologiques et pour certains, sans gluten. On aime!
Lors de ma visite, j’ai été plus que gâtée. J’ai reçu 2 immenses sacs de plats prêts-à-manger Métro. Bien sûr, j’en ai dégusté plusieurs mais j’ai aussi partagé avec mes collègues de travail. On s’est organisé un lunch buffet à la cafétéria du bureau, rien de moins!
Parmi mes coups de coeur se trouvent la salade tomates-feta et celle au melon d’eau, le piadina boeuf et cheddar, la boîte à lunch à la salade poulet qui fait changement du traditionnel sandwich et qui m’a fait craquer avec son mini Oka et son chocolat Lindt, le mac n’cheese, le saumon chipotle et le spaghetti Carbonara, mais vraiment tout était délicieux, je n’ai eu aucune déception.
Aussi, hier, en passant à mon Métro m’acheter 2 p’tites salades au brocoli, on m’a remis une carte fidélité pour les plats préparés et une autre pour les sandwichs, à l’achat de 10, on en reçoit un/une gratuitement. On aime! Par contre, je ne crois pas que ce soit disponible dans toutes les succursales, renseignez-vous! Et, ce n’est pas tout, si vous ne le saviez pas déjà, l’épicerie en ligne est maintenant disponible, vous pouvez donc remplir votre panier assis devant la télé!
https://www.youtube.com/watch?v=Aw02Rh8Xwzk
…Les recettes sont développées au bureau chef par des gens qui suivent les tendances de l’alimentation; en êtes-vous bien certaine?
Plus de 95% des recettes ont été développées par un sous-traitant…
Vérifiez vos sources!
Bonjour Madame Ampleman, pour votre information, ma source c’est le chef spécifications et développement, mets cuisinés de Métro, celui-là même qui m’a invité à faire la visite et qui crée les recettes. Donc, je réitère ce qui est inscrit dans mon billet, les recettes sont développées au bureau chef et elles sont sous leur responsabilité. Par contre, c’est un partenaire (sous-traitant) qui gère les cuisiniers en magasin. Je vous retourne donc la pareille… Vérifiez vos sources! Merci et bonne soirée!
Évidemment, Pierre-Étienne va dire qu’il a été mal cité et vous, madame, vous direz que c’est une » vérité alternative »
Je crois préférable de poursuivre cette discussion en privé
Re-bonjour, vous semblez très bien connaître M. Pilon et avoir des comptes personnels à régler avec lui, ce qui n’est pas mon cas. Je rapporte tout simplement les faits qui ont été portés à ma connaissances par l’équipe de chez Métro. Si vous avez des problèmes à régler avec lui, je vous invite à le contacter directement et à ne plus utiliser ma plateforme à cet effet. De mon côté, ce sera mon dernier commentaire relativement à cette histoire et les autres commentaires désobligeants seront automatiquement supprimés. Notez également que je ne poursuivrai aucune discussion avec vous à ce sujet, que ce soit de façon publique ou privée. Merci.
Bonjour,
Est-ce que je peux savoir de qui, chez Métro vous faites référence en parlant de » l’Équipe de chez Métro?
Merci