MTLàTable : un incontournable en novembre!

Avec le retour du mois de novembre, arrive MTLàTable. Yé! Avez-vous fait vos réservations? Si non, dépêchez-vous, plusieurs restos affichent déjà complet! Voici un petit résumé des nouveautés 2018.

MTLàTable, c’est quoi?

Plusieurs d’entre vous connaissez déjà l’événement, je vous en ai parlé souvent. C’est la semaine des restaurants montréalaise. Du 1er au 11 novembre, c’est plus de 150 restaurants qui offriront, en soirée, des tables d’hôte à 23$, 33$, 43$ et 73$ pour nos deux établissements Relais & Châteaux: Toqué! et Europea. Vingt d’entre eux offriront également des brunchs à 17$. Pour la liste complète, c’est juste ici. Et, comme l’année dernière, les produits québécois seront à l’honneur dans nos assiettes.

Nouveautés 2018

Une première nouveauté vraiment cool cette année, il sera possible de déguster une oeuvre d’art durant MTLàTable. Rien de moins! En effet, trois chefs montréalais ont été invités à créer un plat inspiré d’une œuvre de la collection d’art québécois et canadien du Musée des beaux-art de Montréal, ce plat est intégré au menu MTLàTABLE. J’ai eu l’immense plaisir de goûter au tartare de saumon aux herbes du bas du fleuve et raviole d’encre de seiche réé par le chef Aymeric Halbmeye du Beaux-Arts Restaurant et inspiré de l’oeuvre « Pipe sculptée ».

IMG_4422 (1)

Autre nouveauté: pour une première année, Croisières AML s’invite à la Fête et propose aux plus fins gourmets un souper-croisière gastronomique, samedi le 10 novembre, à bord du Cavalier Maxim. Le forfait, au coût de 73$, inclut un souper gastronomique 4 services, à une croisière de trois heures et une vue imprenable sur un Montréal tout en lumières. Il est également possible d’ajouter un accord mets et vins.

En plus, bonne nouvelle, Aéroplan demeure partenaire de l’événement. Sur présentation de leur carte, les membres auront donc droit à certains privilèges dans différents établissements, exemple: un apéro, une mise en bouche, un certificat-cadeau ou même un stationnement gratuit.

Finalement, les plus gourmands seront ravis d’apprendre qu’il sera possible de déguster les 15 desserts gagnants au défi chocolat Cacao Barry organisé pour l’occasion.Définitivement un must, surtout si vous avez la dent sucrée!

Recommandations

En conclusion, comme l’année dernière, voici ma liste de recommandations pour cette 7e édition. Toutes des adresses qui valent le détour et qui se démarquent soit par leur menu, le rapport qualité-prix qu’ils nous proposent ou la qualité de leurs vins:

Les restaurants marqués d’un * sont ceux dans lesquels j’ai déjà des réservations. Vous pourrez me suivre dans mes visites sur Facebook et sur Instagram. Abonnez-vous si ce n’est pas déjà fait.

MTLàTable, c’est définitivement l’occasion parfaite de découvrir nos chefs montréalais, de dénicher de nouvelles adresses, de profiter de tables d’hôte à petits prix et de participer à des activités et des événements spéciaux vraiment super intéressants.

Profitez-en!

MTL à Table Web | Facebook | Instagram

Steph emerald2


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /nfs/c11/h03/mnt/198106/domains/curiositesetgourmandises.com/html/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire